Chapitre IX

2.1K 155 24
                                    

Chapitre consacré uniquement sur le point de vue de Mikaël et vos avis seront bien sur la bienvenu pour justement pouvoir écrire la suite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

P.D.V. Mikael

Comme je l'ai prédit grasse à mon sens du savoir, Adam est totalement dépassé par les évènements. Des jours d'ignorances l'ont complètement rendu dingue au point qu'il devient de plus en plus nerveux, le matin il se défoule sur tout ce qu'il trouve surtout envers Zerkot. Je crois que la jalousie lui tiraille les entrailles, et je suis persuadé que lui même ne comprend pas pourquoi il réagit de la sorte et sa le rend d'autant plus furieux. Ce matin, il va arriver comme à ses habitudes, refaire les mêmes gestes, et surtout prendre son café et sa cigarette qui le calme un peu avant de venir me voir. J'ai raison quand je le vois entrer dans ma cellule avec des yeux gonflés et violacés sous les paupières, il ne c'est pas rasé la barbe qui date de plus de cinq jour et il devient urgent de faire quelque chose par ce que là sa ne va pas sa tronche et je suis encore plus étonné lorsqu'il se ramène avec un énorme cocard qui entour presque la moitié de sa joue gauche et un pansement à l'arcade. Bizarrement, je le trouve très fatigué aujourd'hui il n'est pas comme les autres jours.

-Adam? Qu'es ce qui t'es arrivé?

Il ne me répond pas bien sûr, le contraire m'aurait étonné, cela fait presque treize jours que je ne lui accorde aucune attention, et je jure que sa me fait mal de lui faire mal, il m'a aidé, il m'a épaulé, il est le seul à être à mes cotés et je sais qu'il tombe petit a petit amoureux et lui-même ne le sais pas encore, il refoule ce nouveau sentiment qui nait en lui. Et moi de mon côté je suis entrain de le poignarder sans qu'il ne s'en rende compte. J'ai un pincement mais l'ignore je ne dois pas. Je dois résister à la tentation, je dois le faire sinon je suis bon à crever ici. Je sursaute quand il me parle.

-Ton avocat va bientôt arriver, je t'ai apporté ton petit dej.

-Ah.. euh.. oui... oui oui... Je viens.

Sa voix est tellement fatigué, je tuerai pour savoir ce qu'il lui est arrivé, sa me ronge deux fois plus de le voir comme sa, par ce que je sais que derrière ce masque de colère se cache quelque chose, tout le monde a des secrets, je dois juste découvrir lequel et je sais que je joue une grande partie. Après la culpabilité, je fais fasse à la déception.

Je regarde cette infâme bouffe qu'il appel nourriture, j'ai un haut le cœur en voyant cette espèce de ragout et de pain sec qu'il me donne. Je l'avale vite fait et le suis dans la salle réservé aux avocats et aux détenus. Je vois Josh en pleine concentration sur des documents, j'espère que sa marchera vraiment. Mon ancien avocat ne m'a pas beaucoup aidé à être inculpé, ils ont très vite bouclé l'affaire de mon dossier. Mais bon, en ce moment on travail sur mes aveux et si cela porte ces fruits je pourrais peut-être être disculpé. De A ou Z je ne compte pas faire mes vieux os ici.

-Bonjour Josh, du nouveau?

-Bonjour Mika, oui j'ai enfin une datte, tu passeras derrière la barre dans exactement un mois, j'ai dû faire des mains et des pieds pour obtenir cette datte, alors tu as intérêts à bien te concentrer il ne s'agit plus de jouer maintenant.

-Un mois tu dis? Pourquoi je sens que je vais bientôt me faire éclater la cervelle?

-Peut-être par ce que tu va dénoncer un réseau de trafic d'arme dont tu as fait partie?

-Sand blague? Je ne savais pas. Heureusement que tu es la pour allumer la bougie.

Il lève les yeux au ciel face à mon sarcasme. J'ai fait partie d'un réseau de trafic juste après avoir terminé l'université. Oui oui, j'ai fait de longue étude en ingénieur aéronautique dans les avions. C'est une passion depuis que je suis gamin, j'ai absolument tout fais, la collection des plus grands avions datant depuis leur création à nos jour, les maquettes, les puzzles de plus de 12000 milles pièces, les revus, les livres, les documentaires rien n'est laissés de côtés. J'ai réussi à quitter la Russie pour m'installer à Londres. C'est là-bas que j'ai déconné. J'étais jeune, j'avais une libido en ébullition, je n'avais pas de fric, j'étais perdu.

Vice Caché (BoyxBoy)Where stories live. Discover now