Chapitre 2 : Secret

8.4K 428 95
                                    

Point de vue : Hermione Granger (HG)

Depuis la fin de la guerre je n'avais pas été aussi troublée. Une seule question monopolisait mon esprit : "Que m'a-t-il pris de m'en prendre à Malfoy ?". Surtout que pour une fois il était innocent. Ce n'était pas non plus Lavande. Elle est certes détestable mais je préférais largement l'ignorer puisque son avis ne m'était d'aucune importance. Non. Là-bas. Dans le compartiment. C'était comme si quelqu'un d'autre avait pris le contrôle de mon esprit. Je devais me reprendre, les problèmes qui se bousculaient devant moi n'étaient rien face à ceux que j'ai affronté par le passé. Mes mains chauffèrent et je l'ai agitait pour me débarrasser de cette sensation désagréable. 

A pas lourds, je me dirigeai vers notre compartiment, Harry sur les talons. Ron était partit on ne sait où, se faire avaler le visage par sa "copine". Une fois à l'intérieur, je regagna ma place en soupirant d'aise, avant d'oublier je rangea mon bien le plus précieux dans mon sac. Consciente des regards étonnés de Ginny, Luna et Neville. Je décida de ne pas faire attention plus que ça à leurs questions muettes et je retournai à ma lecture des "Milles et Unes créatures magiques". Harry qui venait lui aussi de regagner sa place, en face de moi, me dévisagea, je me força à ignorer son regard, je n'étais pas prête à parler de ce qu'il s'était passer dans le compartiment des verts et argents

Quelques heures plus tard, alors que la nuit tombait lentement au dessus de nous, le Poudlard Express arriva enfin à sa destination. Dès que les portes s'ouvrirent je sautais du train, mon bagage à main serré contre moi, j'avançais comme si le seigneur des Ténèbres était à mes trousses. C'était une bonne description de la situation. Harry courrait presque derrière moi, il ne lâcherait pas le morceau. Le trajet avait été tranquille, car mon meilleur ami savait qu'il était impossible de me soutirer des informations me concernant en public. Je montais en vitesse dans l'une des calèches tirées par des Sombrals. J'avais été suffisamment rapide et Harry ne put monter dedans car un groupe de Serdaigle grimpa dans la calèche. Je détournais la tête, incapable de soutenir plus longtemps le regard déçu du survivant. Mais je l'avoue, mon action était également un moyen pour moi d'ignorer les regards mi-curieux mi-admiratif des Serdaigles, avec un peu de chance ils sauront trop timides pour m'aborder. En aidant Harry, je ne voulais pas de toute cette popularité. J'en viendrai presque à regretter l'avant-guerre, les gens évitaient soigneusement Harry, et où le seul idiot qui venait nous taper régulièrement sur le système n'était que Malfoy.

Lorsque nous arrivons au château, je rejoignis Ginny et c'est ensemble que nous nous installons à la table des Griffondors. Harry qui nous a rattrapé, s'installa à côté de moi. Quant à Ron, qui a toujours Lavande collée à lui, s'assit en face de nous. Derrière le couple, je pouvais voir Pansy installée à la table des Serpentards. A coté d'elle, Malfoy avait son habituel air morose. Décidément certaine chose ne change jamais. Pansy qui a suivit mon regard sur son ami m'observe curieuse, j'hausse les épaules pour lui signaler que ce n'était rien. Mon manège ne passa pas inaperçu auprès d'Harry qui se pencha vers moi pour me murmurer à l'oreille. 

- A quoi joues tu Hermione ? Qu'est-ce qui se passe entre toi et Parkison ? 

- A rien du tout Harry qu'est ce que tu es en train de t'imaginer ? Il ne se passe rien entre moi et Pansy. 

- Allez Hermione, tu ne vas pas me faire croire que Parkison et toi vous êtes devenues les meilleures amies du monde en l'espace de quelques secondes. Tu sais j'ai bien remarqué que tu te comportais bizarrement depuis la fin de la guerre. Pas seulement vis-à-vis de Ron mais aussi envers tout le monde, et part tout le monde je veux dire tout les garçons. Tu sais s'il y a quelque chose entre toi et Parkison tu peux me le dire, tu seras toujours mon amie et je ne te jugerais pas. 

Révèle - moi la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant