Chapitre 1 : Retour à Poudlard

9.3K 458 90
                                    

Point de vue Draco Malefoy (DM)

J'étais dans un compartiment à six places, attendant l'arrivée de Blaise Zabini, celui qu'on pourrait considérer comme  mon meilleur ami. Je regardais le quai, l'esprit ailleurs, les différentes familles de sorciers ou moldues disaient en revoir à leurs enfants. Leurs visages éclairés par un sourire heureux, un maudit sourire dont moi je n'avais pas le droit à cause de Potter et de sa bande d'imbéciles, des imbéciles qui nous on sauvé. Je grognai et vis malgré moi des premières années passer à l'avant du Poudlard Express. Comme il me semblait loin ce temps innocent. Qu'est-ce qui avait bien pu déraper à ce point ?

 La porte du compartiment s'ouvrit, je retiens difficilement la remarque moqueuse qui pendait à mes lèvres en voyant mon meilleur entrer, sa démarche était gênée par une jeune fille aux cheveux noirs. Pansy Parkison. Je ne l'avais pas vu durant les vacances pourtant depuis la fin de la guerre, Blaise et elle formait un couple. Je pensais la voir dans le manoir des Zabinis mais aucune apparition de cette sangsue brune. Nullement l'idée qu'elle m'est manquée, j'avais enfin la paix, mais c'était quand même étrange. Le visage de mon meilleur ami s'illumina d'un grand sourire, comme je l'enviais à pouvoir sourire si facilement.

- Salut Dray ça va ? me demanda Blaise en se jetant sur la banquette en face de moi, décollant Pansy de son bras par la même occasion

-Bien et toi ? Répondis-je en observant la jeune fille de notre "trio" s'asseoir aux côtés de son copain. 

- Ça peut aller, étrange de retourner à Poudlard après tous ce qui s'est passé. Pansy lâche mon bras on est dans le train je vais pas m'envoler. Termina-t-il en se tournant vers sa copine.

Celle-ci lui rendit son regard, horrifiée, et se cramponna encore plus. Sa voix tremblota lorsqu'elle répondit. Et je fus plus inquiet du sens de sa phrase que son potentiel éclat en sanglot.

- Non. Car si tu vas à Griffondor on ne sera plus ensemble. 

-Qu'est ce que tu racontes Parkison ? Pourquoi  Blaise irai à Griffondor ? Voulus-je savoir.

La brune m'observa comme si elle me voyait pour la première fois. Et se chargea d'éclaircir ma lanterne. 

- Tout à l'heure quand on est passé devant le compartiment de Potter et de sa bande, j'ai entendu Granger dire qu'on allait tous repasser sous le Choixpeau Magique.

- Tu déconnes? 

Mon haussement de ton, surpris la jeune femme qui sursauta. Comment pouvaient-ils pensez nous faire repasser sous ce chapeau poussiéreux. Par Salazar si je vais à Pouffesouffle je vais me faire réellement tué par mon père ! 

- Non, la vieille folle de McGonagall aurait découvert que certains d'entre nous auraient tricher pour aller dans certaines maisons pour les espionner et ensuite donner les informations au Seigneur des Ténèbres.

Et voilà encore un complot ! On en voit jamais la fin ! Quelqu'un veut-il parier avec moi que se sont les Serpentards qui vont être visés ? Nous n'en verrons donc jamais la fin ? Déjà que les yeux étaient sur moi, pour savoir si oui ou non j'étais du côté des Ténèbres et jusqu'où j'ai participé dans cette guerre. Une fois pour toute, oui j'ai la marque des ténèbres sur l'avant-bras, non je ne l'ai pas voulu. Vous auriez aussi accepter si un fou furieux était chez vous et que votre père l'idolâtrait au point d'ignorer ce qu'il faisait subir au reste de la famille. 

-Mais c'est complètement idiot pourquoi nous faire passer sous ce vieux chapeau miteux ? Rogue a bien un stock de Veritaserum à nous faire boire ? Je suis sûr qu'il serait ravi de nous le faire boire et de nous poser la question. 

Révèle - moi la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant