Affaire numéro 19

5.4K 358 113
                                    

Drago souleva ses lunettes de soleil pour les coincer sur le dessus de sa tête et fixa Hermione avec une lueur que la jeune femme n'avait jamais vu dans ses yeux.

-Bonjour Granger, dit-il en souriant poliment.

C'était vraiment trop étrange pour l'avocate même si elle savait que Malefoy avait gagné en courtoisie avec les années, ce comportement presque gentil lui laissait une mauvaise impression.

-Bonjour Malefoy, salua-t'elle froidement.

Mike prit place à côté de la jeune femme et Drago s'assit donc en diagonale de celle-ci. Les deux plus vieux avocats discutaient énergiquement alors qu'un silence régnait chez leurs cadets.
Hermione sirotait discrètement son cocktail, attendant juste de pouvoir repartir dans sa chambre.
Une dizaine de minutes plus tard, Mike et Malefoy s'en allèrent pour régler quelques affaires. L'avocate soupira de soulagement et Jacob le remarqua :

-Quelque chose ne va pas, Hermione ?
-Non ! Rien, tout va bien !s'exclama-t-elle précipitamment de peur d'inquiéter son supérieur qui semblait déjà soucieux vu ses sourcils froncés.
-Tu peux me dire si quelque chose ne te plait pas. Cette semaine, nous récompensons vos efforts.

Hermione lui offrit un sourire rassurant.

-Ne te dérange pas pour moi, Jacob. Tout est magnifique ici, merci encore pour ce privilège.
-Tu le mérites alors arrête de me remercier.
-À tes ordres.

Ils se regardèrent puis rirent. La jeune femme appréciait beaucoup Jacob, il était une personne incroyable. Leurs verres finis, les deux collègues décidèrent de rentrer dans l'hôtel en attendant leurs hôtes. Sur le chemin menant aux chambres, ils continuèrent à discuter de tout et de rien.

-Depuis quand connais-tu Mike ?
-Depuis Poudlard, nous étions tout les deux à Gryffondor. Nous voilà arrivés.

En effet, la chambre de Jacob était la porte juste à leur droite. Le brun se tourna vers Hermione et lui sourit. De sa main droite, il remit délicatement une mèche derrière l'oreille de la brunette.

-A tout à l'heure, dit-il en disparaissant derrière la porte 157.

Ce geste troubla Hermione... Était-ce un flirt ? Elle secoua vivement la tête.

Non, il est mon supérieur et il est gentil. C'est tout, tu te fais des idées. Et beau comme il est, Jacob doit avoir une petite amie, peut-être même une femme !

Rassurée par ses propres pensées, elle entra dans sa chambre et prit la décision de pendre un bain avant de se préparer pour le souper. Ginny lui avait même prêté une robe tube noire pour l'occasion. Heureusement que la magie permettait d'arranger la taille, la rousse fine et allongée face à la brune toute en courbe et plus petite.
Hermione se débarrassa de ses habits et alluma l'eau et avec un côté enfantin mit un boule magique savonneuse qui remplit la baignoire de mousse et de bulles. Précautionneusement, elle s'installa. L'eau chaude détendit ses muscles et l'odeur fleuries relaxa ses pensées. La jeune femme était dans un petit cocon de douceur et rêvassa sur ses anciennes années. Elle avait dû travailler énormément pour atteindre sa place. Ron l'avait souvent serrée maladroitement dans ses bras essayant de la soutenir mais les disputes étaient devenues trop présentes et même les baisers ne parvenaient plus à effacer les larmes et le stress. Le roux avait eu aussi eu beaucoup de poids sur ses épaules.
Avec son index, Granger éclata une bulle et sourit doucement. Ses amis seraient toujours là pour elle même Ronald, elle le savait. C'était réciproque. Elle barbota la tête à moitié immergée.

Malefoy ouvrit la porte de sa chambre d'hôtel. Bon sang, elle était loin, même si la pièce était sublime. Depuis la fenêtre, il pouvait voir la végétation extérieur s'étendre.
Le blond passa une main sur son visage. Drago était content d'avoir réussi à être relativement normal devant la brune. Il avait passé les derniers jours à se demander qu'est-ce qui clochait chez lui. Une seule foutue image envahissait ses réflexions.
Une douce brunette aux cheveux bouclés qui avait bien changée mais il voyait encore les mimiques habituelles de miss-je-sais-tout, ses sourcils qui se fronçaient quand quelque chose là contrariaient, sa manie de vérifier régulièrement l'heure pour être sûre d'être parfaitement à temps aux réunions, son écriture courbée. Oui, ça ça n'avait pas changé. Drago avait vu de loin Granger durant ces années. Sur des journaux où à des soirées professionnelles (Ah et jamais en robe, toujours dans des tailleurs très chics) mais il n'avait jamais pensé à l'approcher. Pourtant après avoir travaillé avec Granger au cabinet , c'était à elle qu'il avait pensé en premier quand il avait besoin d'une cavalière. Le blond avait même prit l'habitude, complément stupide de son point de vue, de regarder à quelle heure, l'avocate prenait un café grâce à cela, il pouvait presque deviner ce qu'il s'était passé dans la journée de la jeune femme. Ça tournait presque à l'obsession mais ce manège le calmait. Voir Granger s'était comme raviver les pires souvenirs mais savoir qu'on pouvait les tuer comme elle le faisait. Oui, la fille que Dray avait traité de Sang-de-Bourbe lui apportait de l'espoir. Ironique.

Malefoy défit sa valise et sortit sa tenue du soir pour rencontrer les clients.

Hermione remonta la fermeture de la robe noire et attacha ses cheveux avec une pince.

Drago ferma le dernier bouton de sa chemise noire et passa une main dans la chevelure blonde polaire.

L'avocate mit ses talons vernis.

L'avocat laça ses chaussures.

Un dernier coup d'œil dans le miroir et ils partirent au soupé.

---------------
Et voilà pour vous !
On en apprend plus sur ce qu'il se passe dans la tête de Dray.

Et Jacob semble s'intéresser à la petite Granger...
Vous les aimez ?
Jacob ?
Mike ?

Sinon Gros bisous et à la prochaine, je vous aime !! On a dépassé les 10 K c'est uniquement grâce à vous !

Le Diable d'Avocat (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant