Affaire numéro 30

2.8K 166 41
                                    

Sans qu'il ne sache pourquoi, cette vue le fascina. Il était déconcertante de voir la sorcière ainsi. Il l'a vue enfant pleine de défaut physique, jeune fille s'assumant et dans une robe splendide pour un bal mémorable, presque femme et combattante, et enfin adulte concentrée et ambitieuse. Jamais, Drago ne l'avait vu si .. si détendue. Elle se déplaçait avec aisance et avec sa baguette touillait certains ingrédients tout en restant très attentive à des pommes. Encore une autre bizarrerie, éplucher et couper les pommes à la main plutôt que magiquement semblait revêtir une importante particulière pour sa collègue.
Se sentant presque en tort de l'avoir épié, il s'éloigne de la porte. Un profond malaise grandit en lui. Le sorcier savait qu'il avait dérobé un instant intime, pourtant, il ne pouvait pas le renier et juste oublier. C'était si irréel.
Ne pouvant plus se concentrer, Drago choisit de s'asseoir dans le salon principal. Il fixa le mur et se perdit dans ses pensées.

-C'est bientôt prêt.

Il sursauta.

-Hein ? Ah, très bien merci.

Hermione le regarda intriguée. Elle avait remplie sa part du marché, il ne restait plus qu'à manger et elle pourrait rentrer dans son appartement douillet.

Quand elle arriva dans la salle à manger, la table était déjà mise. La brune soupçonna Lyri d'avoir rempli cette tâche. Malefoy s'assit en bout de table, chef de famille contre son grès. Sa mère apparut dans une robe bleue profonde qui faisait ressortir ses yeux.

Merlin ! On dirait qu'elle est sans âge !

Devant la prestance si implacable de ses hôtes, l'avocate se sentit petite et presque ridicule. Narcissa s'assit à son tour.

-Bonsoir, pour ce repas Miss Granger. J'ai hâte de le déguster.
-Tout le plaisir est pour moi, articula avec appréhension Hermione.

Un pop se fit entendre et une petite elfe de maison très jeune s'avança vers la table avec une carafe de vin. Une fois son lourd chargement déposée, elle repoppa ailleurs.
Malefoy s'empressa de se lever avec la lionne pour lui verser un verre et ensuite se tourna vers sa mère avant de faire de même avec son propre verre.
Le silence commença à peser et se fut Narcissa qui le brisa en lançant avec un sourire radieux où Hermione pût déceler des blessures profondes :

- Bon appétit !

L'ancienne princesse de glace se servit elle-meme d'un peu de salade et tenta de détendre l'atmosphère.

-C'est divinement bon Miss Granger, pourriez-vous donner la recette à Lyri ?
-Oh, euh, oui. Sans problèmes.
- C'est vrai que c'est très bon Granger, ajouta Malefoy en retournant au nom de famille par réflexe pour limiter sa gêne.
- Merci.

La suite du repas continua ainsi avec des petites discussions très courtes, mais intéressantes pour Hermione, Madame Malefoy était une femme très cultivée et racontait par-ci par-là des anecdotes.
La brune se leva enfin pour aller chercher sa tarte aux pommes. Et lorsqu'elle quitta la salle, Narcissa lança un regard grave à son fils. Sous sa légèreté apparente, elle était consciente du mal auquel elle avait participé et que la jeune femme présente dans sa demeure avait subit les coups de sa propre sœur... Elle ne se pardonnerait jamais de ne pas avoir eu le courage de suivre les pas d'Andromeda, mais ne pouvait renier l'amour quel portait à son fils et cela pourrait étonner certain, à son mari.
En voyant Drago, elle se rappelait de Lucile jeune, beau, prêt à tout et qui la protégeait. A l'époque, elle était son égal, puis elle était devenue un outils pourtant l'amour ne peut pas si facilement disparaître. L'Elu en était la preuve vivante.

L'odeur des pommes caramélisées sauta aux narines du blond. Et la femme qui apportait le plat semblait resplendir encore plus en contraste avec les murs si foncés. Il lui semblait même apercevoir des mèches dorés dans la chevelure ondulée.

Hermione Granger et une tarte pomme.

Son esprit vacilla avant de vite retrouver sa superbe.

-Eh bien cela sent très bon...
-Goûte avant de juger, répliqua Hermione pensant que la phrase de son collègue était une pique à l'encontre de ses talents de cuisinière.
Il obéit. La tarte était délicieuse. Drago réalisa que plus vite le repas se terminerait plus vite Hermione partirait. Il ne sût pas pourquoi, imaginez la lionne s'en aller était déprimant. Il mangea donc avec une lenteur extrême en dégustant chaque arôme de ce gâteau fait main.

—-
Nouveau chapitre !
En voici un peu plus sur Narcissa !
Drago semble, en plus d'une attraction physique,  voir  quelque chose en Hermione.
Et Hermione découvre un peu plus sur les Malefoy.

Gros bisous
Merci pour votre soutien !

Le Diable d'Avocat (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant