Pardon ?

288 13 1
                                    

Chapitre 10


Point de vue Brittany

Je suis rentrée chez moi pour pouvoir pleurer. Oui pleurer toutes les larmes de mon corps tel une fontaine.

J'avais une douleur intense au cœur, pauvre cœur, toi qui souffre si souvent...pourtant tu n'as rien demandé. Il était détruit. Mais cette fois c'était différent, parce qu'il n'y aura personne pour le recoller.

J'étais tombée amoureuse de lui.

Stupide Cupidon, tu choisis toujours les mauvaises personnes. Tu le fais exprès, hein ?

Il était toute ma vie, mon premier amour, et je l'ai perdu à jamais.

Oui, parce que je ne sais pas si je lui pardonnerais.

J'étais couchée quand je reçus un sms, je l'ouvrit et c'était une photo de Clément et de Léa à la fête, quand ils s'embrassaient. Putain ça me dégoûte.  C'est un message d'un inconnu, je ne cherchai pas à savoir qui c'est et je le bloqua directement.

***********

Je me réveillai, allai me regarder dans le miroir... Oh mon dieu. On aurait dit un panda, avec mon maquillage qui avait coulée et mes cheveux dans tous les sens. Toute la nuit, j'avais pleurer, la première fois depuis trois ans. Le première fois que je pleurais pour un garçon.

J'avais pas envie d'aller au lycée, mais je le devais, montrer que j'étais plus forte, plus forte qu'eux, plus forte que lui.

Je vis ma mère, et elle s'inquiéta pour moi, elle était rentrée hier, très tard.

« Diane, qu'est-ce qu'il y a ma fille ? Un chagrin d'amour ? »

Ah, comme ma mère peut me connaître si bien. Sans même que je lui parle de quoi que ce soit, elle le devine. Je me demande si elle télépathe...faudra que je lui demandes un de ces jours.

« Oui...

-Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Dis-moi pour que j'aille lui refaire la figure.

-C'est Clément, hier on était à une soirée et j'étais avec Tessa quand je le vit embrasser une autre fille, le pire ? C'est qu'il ne la même pas repoussé. Il n'est même pas venu s'expliquer. Je le déteste ! »

Elle me réconforta comme elle pût, je m'habillais et prit la voiture pour aller au lycée.

Une fois arrivée devant, j'avais une boule au ventre, peur de le revoir. Surtout si je le voie avec l'autre salope, je les défonce tous les deux.

J'attendis ma meilleure amie, elle m'avait appelé au moins quarante mille fois mais je n'avais pas décroché. Lui aussi m'avait appelé. Elle arriva et me prit dans ses bras. Elle marchait vers le lycée, quand à moi, je restai fixée, là, sans bouger d'un pas. Tessa sourit face à mon attitude, me prit, où plutôt me tira le bras, pour qu'on entre dans l'enceinte du lycée. Heureusement on avait le même cours. Une fois arrivée, je traînais dans les couloirs pour qu'on arrive en retard.

J'étais devant la salle, je toquai et rentrai.

« Hello, why are you late ? Fit remarquer notre professeur.
-Vous me m'acceptez ou je vais en étude ? »

Il hocha la tête et je vais m'assoir. Je ne voulais pas croiser son regard, donc je faisait tout pour l'éviter.

« La retardataire ! Essaye d'arriver à l'heure la prochaine fois, monsieur, franchement, la règle interdit tout retards... »

BadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant