Chapitre 6

6.9K 368 52
                                    

PDV HERMIONE

Le dîner s'était passé calmement, dans le calme et la légèreté, mais je ne tardai pas à monter dans ma chambre une fois celui-ci achevé.

Je me préparais pour aller au lit quand j'entendis du bruit près de blanc fenêtre. Je me retournai et vit une chouette qui toquait sur le carreau. Je reconnus les plumes gris clair d'Atlas. J'ouvrai la fenêtre et laissa l'animal sautiller à l'intérieur. Je décrochai le petit rouleau de parchemin accroché à sa patte et m'empressai de l'ouvrir.

Chère Hermione,
Merci beaucoup pour ton mot, je suis ravi que tu sois bien arrivée à Forks et que tes retrouvailles avec ta sœur se soient bien passées. J'aimerai beaucoup la rencontrer. Ici les choses sont comme elles étaient quand tu es partie, tout le monde essaie de se remettre comme il peut, en particulier les Weasley. Nous espérons tous te revoir bientôt, tu nous manques.
A bientôt
Harry

Je griffonnai rapidement une réponse comme quoi je passerai ce week-end chez les Weasley, raccrocha le mot à la patte de la chouette et la laissa s'envoler de nouveau.
Après tout une petite visite au Terrier ne me ferait pas de mal, même si j'essayais de laisser le monde des sorciers de côté, je savais que j'avais besoin de mes amis, au moins autant qu'ils avaient besoin de moi.


Je me couchai en repensant aux événements de la journée : j'avais enfin rencontré les Cullen. Ils étaient exactement comme ma sœur me les avait décrits, c'était comme si je les connaissais déjà et j'avais contre toute attente été agréablement surprise. Ils n'avaient vraiment rien à voir avec Sanguini, et c'était pour le mieux.


Je me déshabillai et enfilai mon pyjama avant de me glisser dans mon lit, prête à m'endormir, priant pour ne pas être réveillée par des cauchemars intempestifs.

PDV BELLA

Une fois rentrées à la maison et après avoir dîné en compagnie de Charlie, Hermione et moi montâmes dans nos chambres respectives pour la nuit. On n'entendait aucun bruit dans la maison, comme d'habitude. Seules quelques voitures perturbaient le silence de la nuit. J'avais toujours été une personne qui préférait le calme au bruit, donc cette situation ne pouvait me déplaire. Je me mis en pyjama, me couchai et à attendis que le sommeil s'empare petit à petit de moi, ce qui ne tardât pas à arriver, à mon plus grand bonheur.

Le lendemain, une fois réveillée par le réveil et habillée simplement d'un pantalon noir et d'une blouse rose clair, je descendis dans la cuisine où Hermione et Charlie m'attendaient déjà, attablés chacun devant leurs cafés. Je me joignis à eux silencieusement et me mis à les observer. Ils avaient à peu près la même attitude : Hermione avait le nez plongé dans un livre de physique s'y j'en croyais les illustrations et Charlie dans le journal du jour, tous deux leur tasse à la main l'une de thé et l'autre de café.

PDV HERMIONE

Quand l'heure d'aller au lycée arriva, Bella et moi nous dirigeâmes vers sa vieille voiture pour aller au lycée. Je ne l'avais pas encore prévenue que je ne serais pas là le week-end qui arrivant, dû à mon voyage prévu en Angleterre. C'était un moment comme un autre pour lui dire.

- Bella, ce week-end, je ne serai pas là, je vais rendre visite aux Weasley chez eux.

Elle tourna vers moi se yeux bruns, légèrement confus.

- Mais ils n'habitent pas en Angleterre ?

- Si, dis-je en haussant les épaules, sans voir le problème.

- Mais tu feras l'aller-retour en deux jours ?

Ah d'accord, c'était plus clair. Ma sœur avait encore oublié que nous ne partagions pas le même moyen de transports. Les miens étaient bien plus rapides. Je sortis un bout de ma baguette de mon sac en perle et lui montra avec un air amusé. Ses yeux se posèrent sur le morceau de bois et ils s'éclairent d'un éclair de compréhension. Elle ne posa pas plus de question, se tournant vers la route. Mais ce moment de silence fut de courte durée.

- Tu m'y emmèneras un jour ?

Je réfléchis un instant, pesant le pour et le contre de ce que je m'apprêtais à proposer, avant d'arriver à une décision.

- Tu veux venir avec moi ce week-end ?

Elle ouvrit de grands yeux, pensant sans doute que je n'accepterais pas aussi vite.

- Avec plaisir. J'ai toujours voulu en découvrir un peu plus sur ton monde.

- Alors prépare toi, on part vendredi soir après les cours. Tu vas découvrir le moyen de transport le plus utilisé chez les sorciers, et je ne pense pas que tu aimeras ça.

PDV BELLA

Sa dernière phrase me prit un peu de court. Moi qui avait le mal de transport, la perspective de voyager comme une sorcière me réjouissait tout en me terrifiant en même temps. Et Hermione ne parut pas non plus prendre la peine de me rassurer, préférant me voir me décomposer sous ses yeux. Mais je n'eus pas le temps d'y penser plus longtemps car nous arrivâmes sur le parking du lycée. Je me garai à côté de la voiture gris métallisé de Cullen et nous descendîmes de voiture avant de nous séparer pour nos cours respectifs.
Je retrouvai Edward et Alice dans la salle de littérature et me laissai lourdement tomber sur le siège vide à côté de mon vampire aux cheveux cuivrés.

- Les sœurs, parfois, c'est la plaie ! marmonnais-je tout en sachant très bien que les deux m'avaient entendu, même s'ils ne savaient pas de quoi il était question.

Edward lança un coup d'œil amusé à sa propre sœur avant de se retourner à nouveau vers moi.

- Crois-moi je sais ce que sais et depuis plus de 95 ans maintenant !

Le professeur arriva dans la classe et le cours commença aussi normalement et soporifique que d'habitude. Heureusement qu'Alice et Edward était là pour rendre cette heure légèrement plus intéressant que ce qu'elle aurait pu être sans leur présence.

PDV HERMIONE

Mon premier cours de la journée était un cours de mathématiques, l'équivalent de l'arithmancie à Poudlard. Mais tout ce qui était au programme des élèves du lycée de Forks était ce que des élèves de Poudlard étudiaient en troisième année. Je n'avais donc aucun mal à suivre et en connaissait déjà bien plus que tout ce qui était enseigné pendant cette heure.

Instinctivement, je fouillai dans mon sac jusqu'à ce que ma main entre en contact avec le long stick de bois. Je gardais désormais toujours ma baguette avec moi au cas où. Depuis les "événements récents" dans le monde des sorciers, je me sentais vulnérable sans elle, sans aucun moyen de me défendre. Doucement, mes pensées commencèrent à dériver loin des calculs que j'aurais pu réaliser les yeux fermés, vers un univers d'éclairs verts, de champ de bataille et de désespoir. J'étais piégée dans ma propre tête. Je fus ramenée à la réalité par un coup sec donné sur ma table.

Je levai les yeux pour me trouver nez à nez avec Madame Brown, ses lunettes perchées sur le bout de son nez, et les sourcils levés par-delà leur monture. Elle arborait l'expression de quelqu'un qui venait de prendre un criminel en flagrant délit de vol à l'étalage. Je me retins de lever les yeux au ciel.

- Miss Granger, pourriez-vous nous faire l'honneur de résoudre cette équation ?

D'un geste presque mécanique, je me levai, pris la craie et répondit au problème posé sans aucune difficulté. Une lueur de fierté s'alluma dans ma tête lorsque je vis la tête du professeur qui, ne trouvant rien à redire me fit signe d'aller me rasseoir. Je n'avais rien perdu de mes habitudes de Mademoiselle-Je-Sais-tout même si je détestais que quelqu'un d'autre m'appelle comme ça.

La cloche sonna quelques minutes plus tard et je me rendis à mes prochains cours jusqu'au déjeuner. Je m'étais bien habituée à la routine du lycée moldu et trouvait presque du réconfort dans cet emploi du temps réglé à la minute qui m'avait manqué l'année précédente. 

Sunrise ~~~~( Twilight // Harry Potter )Where stories live. Discover now