Chapitre 5

7.2K 382 49
                                    


La journée passa plutôt rapidement. La plupart des cours auxquels j'assistai étaient des matières dont je connaissais déjà bien plus que les bases enseignées ici, grâce à Poudlard, et à son niveau d'exigence bien plus élevé.
Je déjeunai avec Bella, Alice et Edward qui ne semblait pas vouloir quitter ma sœur une seule seconde.

L'après-midi se déroula dans une atmosphère tranquille, je partageai mon cours d'histoire avec Alice. Nous étions en train d'étudier un chapitre que je connaissais déjà, et Alice aussi apparemment, puisque nous nous passions de petites notes pour apprendre à mieux se connaître, avec de petites questions simples et amusantes. Notre petit jeu ne fut interrompu qu'une seule par le professeur qui demanda à Alice de répondre à la question qu'il venait de poser. Il devait sans doute penser que nous n'écoutions pas, mais il fut vite mis en tort par la réponse qu'elle lui donna, qui était bien sur correcte. Il ne s'intéressa pas plus à nous et la fin du cours repris comme elle avait commencé.


La cloche sonna et je retrouvai Bella à sa voiture pour nous rendre chez les Cullen. Bella trépignait d'impatience à côté de moi pour que je les rencontre en me répétant que j'allais les adorer ! je levai légèrement les yeux au ciel mais son excitation m'amusait quand même, donc je la laissais donner libre cours à ses pensées, qu'elle ne se privait pas de partager avec moi.

Nous arrivâmes après avoir emprunté un sentier sinueux et presque introuvable dans les bois jusqu'à devant une belle et grande maison blanche qui ressemblait d'ailleurs plus à un manoir moderne qu'à une maison.

Elle me prit la main en on monta toutes les deux les grands escaliers qui menaient à la porte. Belle prit la peine de sonner même si c'était une mesure inutile car étant des vampires, ils avaient tous une ouïe surdéveloppée et devaient nous avoir entendues au moment où la voiture s'était garée devant chez eux.

Comme pour confirmer ma théorie, à peine un millième de seconde après que la main de Bella eut quitté la sonnette, la porte s'ouvrit sur Edward qui nous fit entrer.

La maison était aussi impressionnante à l'intérieur qu'elle ne l'était à l'extérieur. Les meubles étaient modernes, unis et accordés dans des tons clairs. L'espace était spacieux, baigné de lumière qui parvenait partout grâce aux grandes baies vitrées qui servaient de fenêtre.

Il nous conduisit dans le salon où toute la famille était déjà réunie. Tous les regards se tournèrent vers moi, et je ressentis à nouveau cette sensation de gêne qui me fis légèrement baisser les yeux.

Ma sœur prit la parole en premier.

- Hermione, je te présente les Cullen

Ils semblèrent tous s'animer d'un coup et s'avancèrent un peu vers moi. Je levai les yeux pour les regarder un peu mieux. Ils partageaient tous la même peau claire, presque diaphane, et les mêmes yeux dorés que j'avais déjà repéré chez Edward et que je savais être le signe de leur régime alimentaire spécial.

Celui qui paraissait le plus vieux s'approcha et leva la main pour que je la serre, ce que je fis.

- Bonjour Hermione, je m'appelle Carlisle, je suis ravi de te rencontrer.

Je reconnus aussitôt une pointe d'accent britannique dans sa voix. Un accent auquel j'étais habituée et qui je dois l'avouer me manquait un peu.

- Moi aussi monsieur, lui répondis-je, en soutenant son regard

- Je t'en prie, appelle moi Carlisle

Je hochai la tête avec un sourire. Une jeune femme aux longues boucles couleur caramel s'approcha à son tour et me regarda avec ses yeux dorés. Je fus un instant arrêté par ses yeux. Ils étaient d'une douceur qu'il m'avait été peu donné de voir.

Sunrise ~~~~( Twilight // Harry Potter )Where stories live. Discover now