Chapitre 1 - Routine

93 2 4
                                    

Salut je m'appelle Cora, j'ai 15 ans  et je suis en secondaire 4. Je suis Italienne et j'habite à Montréal avec mon gang que j'adore : Le FTP. En ce moment, je suis dans l'autobus avec mes deux meilleurs amis : Alessandra et Thomas. Aujourd'hui je sens que la journée va être spéciale ! Oui bon j'avoue, c'est rare que je dis ça quand on a de la prison mais... Aujourd'hui ce n'est pas un jour comme les autres... Car moi et Alessandra on commence notre cours de conduite ce soir ! Mon dieu !

- Cora ? Coco ?

- Mmm ?

- Tu es dans la lune là ! T'es pas entrain de rêver d'un moment avec Thom toujours ?

Je me mis à rougir ! Mon dieu... J'espère que Thomas n'as rien entendu ! Je me retourne vers lui pour l'observer; Ouf il écoute sa musique, il a donc rien entendu, une chance!

- Alessandra! Tu sais que j'aime pas que tu parles de lui comme ça ! Imagine s'il aurait tout entendu ! ..., dis-je en chuchotant

- Justement! C'était ça mon but !

Elle me fit un sourire de défi. Mon dieu, j'aime pas quand elle fait cette tête là, ça veux dire qu'elle a une idée derrière la tête et c'est ça qui me fait peur !...

L'autobus arrêta finalement devant ce que les gens appellent « une école ». Mais moi, je préfère l'appeler par son vrai nom : Prison !

Une fois sortis, Thomas enleva ses écouteurs. Bon sang qu'il est sexy! Imaginez-vous un beau brun aux yeux verts avec de beaux muscles apparents! Peut importe le visage qu'il fait, il est toujours beau... C'est pas comme moi ! En plus, on se connait depuis dix ans! C'est un québécois, mais pour moi, il fait quand même parti du FTP!

- Pis les filles, vous avez parlez de quoi ce matin ?, demanda Thomas.

- Oh on parlait simplement de la routine ... De toi !, lui répondis Alessandra.

Non je rêve ! Elle n'a pas dis ce que je pense ! Je me retourna vers elle et dit finalement pour changer le malaise qui venait de s'installer;

- Ben non bro! Je te niaise ! On parlais de ce soir! Ça va être malade !, tenta Alessandra.

- C'est vrai ! Vous commencez vos cours de conduite ce soir les filles ! Je suis sûr que vous allez être des championnes du volant! Surtout toi Cora !

Voyons ... Qu'est-ce qu'ils ont tous de rire de moi aujourd'hui ?

- Pourquoi surtout moi ?, lui demandais-je.

- Ben parce que depuis ta merveilleuse prestation avec un tracteur, je suis sûr que tu vas être numéro un ! , me répondis Thomas.

- Haha my god ! C'est un miracle si je suis encore vivante! Je suis probablement la seule et unique survivante !, dis Alessandra.

- Hey ! J'étais pas si poche que ça là ! C'est juste que moi je tourne sec et d'un coup ok ? Dis-je moi-même en riant.

- Haha! Tu vois ? Même toi tu ris !, dis Thomas.

La première cloche se mit à sonner.

- Oh wash ! Pourquoi on commence si de bonne heure ?, dit Alessandra déçue.

- Pour te faire chier!, répondis Thomas en riant.

- Bon vous commencez en quoi aujourd'hui?, demanda Alessandra découragée.

- Moi et Cora on commence en anglais! Et toi ?, répondit Thom.

- Moi en math, dit Alessandra, Je dois me dépêcher debord ! Le local est loin.

Ride or dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant