Caput XIIX

1.4K 111 7
                                    

« Tu as un ami assez bizarre, Zayn, lui dis-je en allumant les lumières de mon appartement.

- Je sais... il à toujours été un peu... spécial, dit-il en soupirant.

- Pourquoi soupires-tu ?

- Il... était différent, mais dans... le mauvais terme.

- Pourquoi ?

- Il semblait toujours mal à l'aise lorsque... tu parlais de moi... et c'était...

- Louche, je le coupe en allant à mon frigidaire pour y prendre une orange avant de constater qu'il se fait tard et que je dois aller me coucher.

- Ouais... et je haïs le fait qu'il t'ait mentis... au sujet de l'homme louche... Pourquoi n'a-t-il pas voulu dire qu'il l'avait vu ?! Rage-t-il.

- Je ne sais pas, peut-être pour cacher quelque chose, dis-je en coupant l'orange en quartier.

- Je vais aller voire... les choses de mon côté... affirme-t-il en me regardant manger avec admiration.

- Ok, je vais probablement aller me coucher dans ce cas... dis-je en le dévisageant. Ne peux-tu pas manger ?

- Non... dit-il avant de disparaître. »

Je fixe le vide quelques secondes avant de finalement terminer de manger mon orange puis d'aller chercher mon ordinateur portable. Je le dépose sur mon lit et me met en vêtement de nuit. Je m'installe sous la couverture et allume mon PC. J'ouvre internet et cherche mentalement ce que je fais sur Google au lieu de dormir. Je tape dans la barre de recherche ''Comment sauver un fantôme ?''. Je roule les yeux face à ma question stupide. Je regarde les résultats et soupire. Ça va être long.

Résultat 1 : Les fantômes existent-ils ? Selon une recherche des plus approfondit, nos scientifiques ont conclu que la présence- ''Ce n'est pas ce que je cherche.'' Je pense en soufflant.

Résultat 2 : Une femme affirme être sous la possession d'une âme perdu qui cherche la vengeance. ''Ce n'est pas ce que je cherche non plus.''

Résultat 3 : Personne ne vous croit lorsque vous dites voir un fantôme ?  Vous êtes persuadé qu'il ne s'agit pas de votre imagination et vous avez besoin d'en être assuré ? Bonjour, je me nomme Ibis Rycup, je suis spécialiste en phénomène paranormal.... Cliquez pour voire la suite.

Je clique sur la page et regarde en détaille les informations. La page contient une page d'accueil où il y a plusieurs catégories. Sans trouver ce que je cherche, je tombe sur l'adresse courriel de la dame. Je décide alors de lui envoyer un message. Alors que je clique sur envoyer, Zayn apparait l'air grave. Je sursaute et ferme mon laptop que je met sur ma table de chevet et me redresse pour être assise face à Zayn.

« Zayn ? Je le questionne du regard.

- Je sais, dit-il uniquement.

- Que sais-tu ? Je lui demande sans comprendre.

- Je sais qui m'a..., dit-il avant de passer sa main sur son visage. »

Et alors je comprend. Il sait qui est son meurtrier.

« Oh mon dieu... Zayn je suis désolée, ce doit être vraiment dur pour toi, lui dis-je inquiète.

- Peu importe... maintenant que je sais qui m'a... tué, je n'ai plus rien... à faire dans ton monde... explique-t-il et ma respiration se coupe.

- T-tu veux dire que... tu peux maintenant quitter la Terre en paix..? Je demande alors qu'une boule grimpe le long de ma gorge et je suis obligée de subtilement détourner les yeux le temps que le début de larmes s'en aille de mes yeux.

Monstrum | Z.M | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant