Chapitre Quatrième : Le Thé Chez Hagrid.

562 36 8
                                    

Le lendemain, alors que je franchissai la porte de la Grande Salle. L'attention était encore portait sur moi. Tout les regards, les chuchotements. Je m'avança vers ma table et vit qu'une seule place restait. Pile en face de Potter. Génial...

Une petite brune me fixait, elle me sourit. Un sourire que je lui rendit avec joie.

" Tu dois être Hermione Granger."

" Comment tu..."

" Le livre. T'es connue pour ta grande intelligence chez nous."

" Chez vous ? "

" Oui, chez les Mangemorts. J'entendais souvent parler de toi et de ta perspicacité."

Hermione me sourit, sachant que ce que je disais était vrai. Elle était connue pour sa logique légendaire, et le fait que son sang ne soit pas "pure" rend la chose encore plus exceptionelle.

Le cours suivant était barbant. Le Professeur Rogue est deffinitivement lugubre.

Je me rendis chez Hagrid, pour prendre le thé. La cabane était dans un style rustique, mais avait l'air calme et éloigné de tout. Éloigné et en même si accesible.

" Elizabeth ! Ca me fait plaisir de te voir. Entre voyons. "

" Bonjour Hagrid."

" Alors, comment c'est passé ta première journée dans notre école ? "

" Le Professeur Rogue est... Interressant. J'ai fait le connaissance de Granger, trés gentille. "

" Et avec... Harry ?"

Je repensais subitement au soir où il est venu s'excuser. Je revois encore son profil dur, ses yeux dans le vide. Je l'entend me dire des paroles que je n'aurais jamais pensée entendre. Devrais-je dire à Hagrid ce qu'il c'est passé ? Il doit être déjà au courant, il est l'un des grands amis de Potter. Mais, je ne voulais pas de question à ce sujet, je ne voulais pas que l'on me demande ce que j'en pensais. Parce que tout simplement, je n'en pensais rien.

" Je ne l'ai vu qu'une fois. On s'évite je pense. Et c'est tant mieux."

J'avais passé un bout de l'aprés-midi chez Hagrid, à parler de tas de choses. Et je peux dire, que je suis assez heureuse de le connaitre. Il est sympathique, généreux et tellement loyal. Que je lui confierais ma vie si il le fallait. Sans problème. Je pris donc mes affaires, et m'apprétais à sortir lorsque je tombais nez-à-nez avec un rouquin. Le magnifique trio se tenait devant moi, l'une affichait un sourir que je m'empressais à lui rendre. Un autre, me fixait à travers ses lunettes. Et l'autre, ne comprennait juste pas pourquoi j'étais là.

" Salut Hermione ! "

La jeune fille me serra dans ses bras. Je ne savais trop quoi faire. J'étais assez déconcerté et afficher une mine incrédule. Et Potter le remarqua car il esquissa un sourire.

" Comment-vas tu ? "

" Je vais trés bien. Je suis désolé mais je dois y aller. Au revoir Hagrid et merci pour le thé ! Hermione, on se voit plus tard ? "

Et je parti sans me retourner.

J'entrai dans ma chambre et me vautrai sur mon lit. Soupirant d'aise, on est jamais mieux que chez soi. Je me mis à pensé à chez moi. Ce n'était pas ici, mais la bas. Dans mon manoir, immense et lugubre pour certain. Mais je m'y sentais en sécurité. Je n'aurais pas pensé regretter ce grand château poussiéreux. Ma chambre qui me ressemblais. Et, mon père. Il me manque atrocement, sans lui je me sent perdue au milieu du brouillard. Il était la personne la plus importante pour moi. Ma mère est morte en me mettant au monde, et il ne me resté que lui. Je n'avais pas de famille à proprement parlé, Tante Bella n'était pas du même sang que moi. Même si mon père me répétter souvent que le sang pur d'un sorcier était pratiquement le même pour tout le monde. Les Mangemorts étaient ma famille, et ils me manquent tous. Depuis la mort de Voldemort, je n'avais pas le droit de les voir ou de communiquer avec eux. Et je ne savais pas pourquoi.

AVADA KEDAVRAWhere stories live. Discover now