1 - Que son sang la rende immortelle.

5K 220 16
                                    

Une ruelle sombre. Voilà tout ce que voyait Mélissa, une jeune humaine de dix-sept ans. Elle essayait d'échapper à un prédateur aussi puissant et rapide qu'un félin. Mais elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas le fuir éternellement, qu'elle finirait soit en garde-manger soit en monstre, à son tour. Or elle préférait mourir plutôt que de se nourrir de sang pour survivre. Malheureusement pour elle, le monstre était rapide. Trop rapide. Son pouls s'accélérait au fur et à mesure que l'homme qui la pourchassait s'approchait d'elle.

Alors, elle se retourna. Lui faisant face.

Mais ce n'était pas un homme. Non, c'était un monstre. Un vampire pour être plus précis. Elle recula maladroitement et ce vampire se projeta vers elle. A cette distance, elle arrivait à s'imaginer la température de son corps qui était de toute évidence très basse. Pourtant elle, elle avait chaud. L'homme souleva le menton de la jeune fille pour qu'elle le regarde dans les yeux. Ceux-ci n'étaient pas rouges, comme la plupart des humains le pensaient. Ils étaient aussi bleus que l'océan. Elle le regarda longuement, attendant le moment fatidique où ce monstre choisirait ce qu'il adviendrait d'elle.

Il souleva les cheveux bruns de Mélissa avant d'insérer ses crocs dans le cou de celle-ci. Elle ressentit une douleur apaisante et intense à la fois. Elle sentait son sang se vider petit à petit. Mais l'homme dégagea son étreinte avant qu'elle ne se vide entièrement.

— Bois, dit-il.

Puis elle s'évanouit.

— A bientôt, lui souffla-t-il avant qu'elle ne tombe dans un sommeil profond.

*****

Lorsqu'elle se réveilla, elle remarqua tout de suite l'homme qui l'avait attaquée. Elle ne savait pas pourquoi elle était encore en vie, à moins qu'elle soit devenue un monstre, elle aussi.

— Tu es déjà réveillée? l'interpella-t-il

Mélissa ne répondit pas. Elle n'avait pas de temps à perdre avec cet homme qui avait essayé de la tuer et qui avait sûrement enlever toute humanité en elle.

— Si tu pars, tu risques d'attaquer la première personne sur ton chemin et la vider de tout son sang.

Elle s'arrêta net. Elle ne voulait en aucun cas ôter la vie à quelqu'un. A part peut-être celle de l'homme qui l'avait transformée en monstre sanguinaire. Le silence qui régnait entre les deux personnes se fit glacial. L'inconnu décida alors de prendre la parole, comme s'il avait lu dans ses pensées.

— N'y pense même pas, tu ne connais pas mon point faible. Je risque de te tuer et je n'en ai nullement l'intention.

Mélissa se retourna, faisant face à son Créateur, et le regarda froidement.

— Pourquoi m'avoir transformée? le questionna-t-elle

Il la regarda longuement, puis lui répondit :

— Tu as du potentiel qui peut être exploité.

Elle n'en revint pas. Il venait de lui enlever l'humanité qu'elle possédait car elle avait du potentiel? Elle le regarda encore plus froidement.

— Si tu veux en apprendre davantage, suis-moi. Sinon tu vas devoir apprendre toute seule, au risque de tuer la ville entière.

Il allait partir mais l'homme s'arrêta pour lui dire :

— Au fait, appelle-moi Darren.

Puis ils se dirigèrent tous deux vers la forêt.

*****

Mélissa et Darren arrivèrent dans une petite maison cachée derrière les arbres. Ils s'assirent l'un en face de l'autre avant de commencer la discussion.

— Bien, avant de commencer je voudrais savoir ton prénom. Tu connais le mien alors que le tien m'est inconnu.

Mélissa hésitait à lui répondre. Mais elle savait que ça ne changerait rien, qu'elle le dise ou non.

— Je m'appelle Mélissa, dit-elle d'un ton sec.

— Enchanté, répondit son interlocuteur le sourire aux lèvres.

Elle n'y comprenait rien. D'abord cet homme la pourchassait, lui enlevait son humanité puis lui souriait? Mais Darren pris la parole, ce qui la tira de ses pensées.

— Bien commençons par le commencement. Dans cette histoire, je suis ton Créateur mais je me permet également d'endosser le rôle de Mentor. Je n'ai jamais compris pourquoi certains de mes confrères transformaient des personnes pour ensuite les laisser. Mais je ne suis pas comme ça, c'est pour cette raison que tu es ici, l'informa-il.

Il attendait une réponse de sa part, mais en vain. Il décida de continuer.

— Je sais ce que tu penses de nous. Mais nous ne sommes pas tous comme ça. Il y a des gentils et des méchants, exactement comme chez les humains. Et j'espère que tu te rendras vite compte de la chance que tu as, rajouta-t-il à voix basse mais assez fort pour que la nouvelle vampire puisse l'entendre.

— De la chance! s'exclama-t-elle, si pour vous devenir un buveur de sang, ainsi que de se faire pourchasser sans cesse, est un cadeau soit. Mais ce n'est pas véridique pour moi.

Elle le regardait encore avec la même froideur, le même regard noisette. Un combat de regard avait débuté entre les deux créatures. Un sourire se dessina sur les lèvres de Darren. Bizarrement, Mélissa sourit à son tour. Une lueur d'espoir et de victoire traversa le regard de Darren. Lui, qui avait tant à apprendre à Mélissa.

— Tu comptes me regarder comme ça pendant longtemps ? lui demanda-t-il

Mais la nouvelle vampire se rendit compte qu'elle souriait et alors son visage se glaça de nouveau. Son mentor soupira et tourna le dos à sa progéniture. Mélissa le regardait toujours, mais différemment. Elle se posait un nombre incalculable de questions.

— Quel âge avez-vous?

La voix de Mélissa résonna dans les oreilles de Darren. Celui-ci fut surpris par le ton de sa voix : seule la curiosité se faisait ressentir. Comme si elle le trouvait mystérieux. Peut-être était-ce véritablement le cas.

— Pourquoi cela t'intéresses, Mélissa? Et arrête de me vouvoyer, ça me gêne.

Il se retourna en prononçant ces paroles. Il la regardait dans les yeux, prêt à décrypter qui elle était à chaque question et réponse qu'elle pourrait prononcer. Il allait la tester, chose qu'il aurait dû faire avant de la transformer. Il était désormais trop tard pour faire marche arrière.

— Je suis curieuse c'est tout, répondit l'intéressée.

— Et bien, j'ai deux centaines d'années derrière moi. As-tu une famille, Mélissa?

L'ancienne humaine le regarda, une pointe de tristesse dans le regard.

— Non, je n'ai aucune famille qui se soucie de ce qu'il m'arrive, si c'est ce que tu veux savoir.

Darren la regardait encore dans les yeux, décelant chaque émotion de la personne qui se trouvait en face d'elle.

— On terminera demain, dit-il pendant que le soleil commençait à se montrer, pour le moment il faut aller dormir. Ta chambre est à l'étage.

Become A Vampire : DescendanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant