Chapitre 1 :

2K 113 34
                                    

La sonnerie retentit. Ouf j'en peux plus. Moi qui suis super bavarde, me retrouver avec un bloc en pierre à côté de moi ça me soule. Je me dirige vers le self. ENFIN !! Oui je suis une grosse bouffeuse mais j'assume !!

J'allais pousser la porte d'entrée quand une main m'attrape le bras. Je me tourne et vois une belle blonde aux grands yeux bleus.

-Salut, tu es la nouvelle non ? Tu veux manger avec nous ? me demande-t-elle enthousiaste.

-Pourquoi pas, réponds-je souriante. Tu t'appelles comment ?

-Je suis trop bête, j'oublie de me présenter. Je m'appelle Marie Robin, 17 ans et fille du professeur d'histoire, se présente-t-elle avec un grand sourire.

Je sens que je vais bien m'entendre avec elle. Elle m'emmène vers la file d'attente et nous commençons à parler de tout et de rien. Elle est vraiment gentille et c'est une grosse mangeuse comme moi.

Quand nos plateaux sont pleins, elle me montre une table plutôt vers le fond de la salle, ou est installé mon fabuleux voisin de classe et ses amis. Genre il a des amis !! Puis il me prévient :

-Cette table est réservée à leur groupe. N'essaie même pas de t'y assoir une seule fois.

-Ok n'y compte pas je ne l'aime pas tellement ce mec.

Nous nous dirigeons donc vers une table pas très loin de la leur.

-Ça c'est notre table, me dit-elle avec un grand sourire.

Je reconnais quelque visage. Elle me présente à ses amis et ses amis se présentent :

-Bonjour moi c'est Aude, me dit une brune aux yeux gris.

-Moi c'est Luc, m'affirme un blond aux yeux noisette.

-Moi c'est le meilleur et le plus modeste : Samuel mais appelle moi Sam, se présente un brun aux yeux noir.

-Moi c'est Stéphanie mais appelle moi Steph, me dit une brune.

-Moi c'est Antoine, ravis de te connaître, Dit en souriant un jeune homme châtain clair.

-Enchantée, réponds-je à tout ce petit monde.

Je m'installe et commence à manger. Le repas se passe super bien. Les trois garçons sont trop drôles et les filles ne sont pas mal non plus sur ce point là. Je m'intègre vite. La récré qui suit est marquée par un enchainement de fou rire. Malheureusement, toute bonne chose à une fin et celle-ci est marquée par le bruit strident de la sonnerie.

Nous avons cours de maths ... Génial ça me soule déjà. Mon voisin n'est pas là encore heureux.

L'après midi, sans ce Miller, se passe bien. Ce soir c'est Ethan, mon grand frère, qui vient me chercher. J'entre dans sa voiture le sourire aux lèvres.

-Alors, cette première journée en tant que terminale dans un vrai lycée ?, me demande-t-il.

Il ne considère pas l'orphelinat comme une vrai école.

-Génial, j'ai fait la connaissance de 6 personnes vraiment trop cool. Donc ça va. Puis le prof d'histoire et la prof de français sont vraiment de bons profs.

-J'étais sûr que tu t'intégrerai vite.

-Bah normal, dis-je en toute humilité, et puis le self fait juste des plats trop bons ! C'est rare !

-Je me disais bien que tu ne pouvais pas ne pas me parler de bouffe, rigole-t-il.

-Roooh c'est bon, dis-je en faisant semblant de bouder.

-Je te taquine. Et dis moi il y a pas ... Un mec que tu trouverais beau ?, me demande-t-il curieux.

-Je me disais bien que tu ne pouvais pas passer deux minutes sans savoir si ta merveilleuse sœur trouve un mec beau ou est tombé amoureuse. Mais, non, ta sœur n'est pas encore tombée dans les filets de l'amour.

-Mais il y a bien des mecs que tu trouves beau, non ?

-Si, Luc est pas mal, Sam est très souriant et ça lui donne un charme tandis qu'Antoine n'est pas magnifique mais il n'est pas dégeu.

-Ok, et j'imagine que la personne qui est à côté de toi est ravie de t'avoir en voisine, à moins que ce soit un ou une intello, je n'ai pas raison ?

-Absolument pas. C'est un connard de première qui ne parle pas.

-Ah bon je croyais que tu étais en term ...

-Très drôle.

Puis voyant que je n'avais pas envie de parler de lui, il me demande de me raconter en détail ma journée et je me suis appliquée à lui répondre.

**

Cela fait déjà un mois que je suis dans ce lycée. Je reste toujours avec le groupe qui m'a accueilli se sont devenus des supers bons amis. Mon voisin est toujours aussi bavard (Ironique). Je suis à côté de lui en ce moment même. Il ne me parle toujours pas et j'avoue que les maths sans un minimum de bavardage ça me soule. Je remarque alors qu'il n'a pas de stylo pour une fois. Généralement, il vient toujours avec au moins un bic. Je décide donc de lui en donner un. Après je lui donne une feuille pour qu'il puisse marquer le cours (Même si je sais qu'il ne va pas le faire). Il prend donc le crayon la feuille et y marque quelque chose. Non plutôt il commence à dessiner. Je n'y prête aucune attention. Quand ça sonne, au bout de deux heures interminables, il part rapidement en récré en poussant sa feuille vers moi. C'est alors que je vois son dessin. Il m'a dessiné, moi, penchée entrain de travailler. Les détails comme mon grain de beauté sur ma joue sont tous présents. C'est dingue !

Je mets apparemment 15 minutes à contempler ce dessin car la sonnerie marque la fin de la récréation. Quand mon voisin se remet à sa place, il croise les bras et part dans ses pensées. Il m'intrigue ce mec.

Le cours passe vite, ce qui ne m'étonne pas car nous sommes en histoire. Tout à coup, j'entends un vibreur discret du côté de Miller. Il sort son téléphone discrètement et regarde le message. Je m'autorise donc à le regarder avec lui.

« Echange ce soir 17h45 au parc, à côté du manège abandonné »

Il répond rapidement, mais j'arrive à apercevoir sa réponse.

« J'y serai, prévoyez de quoi faire si embuscade »

Puis il range son téléphone. Embuscade ? Mais qui ? Echange ? De quoi ? Trop de questions trottent dans ma tête et ma curiosité grandit. Il ira à cet échange, et bien moi aussi ...

Hey !! J'espère que ça vous plaît pour l'instant. J'essaie de mettre directement de l'action pour que vous ne vous ennuyiez pas. Avis ?

La siouleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant