Le lendemain matin, Jayce se réveilla lentement, un rayon de soleil perçant à travers les rideaux mal fermés. Il cligna des yeux, son esprit encore embrumé, avant de réaliser où il était. Viktor était toujours blotti contre lui, sa respiration régulière et apaisante. Jayce esquissa un sourire en observant ses cheveux en bataille et son expression détendue.
Il hésita à bouger, ne voulant pas le réveiller, mais son estomac choisit ce moment pour grogner bruyamment. Jayce grimaça, espérant que Viktor n'avait pas entendu, mais ce dernier grogna légèrement avant de se tourner sur le dos, les yeux à peine entrouverts.
- T'as fait un concert, là ? murmura Viktor, la voix rauque du réveil.
Jayce rit doucement, un peu gêné.
- Désolé. Mon corps réclame de quoi survivre.
Viktor passa une main sur son visage et soupira de fatigue.
- Tu sais où est la cuisine... T'es libre de te servir. Moi je veux dormir encore un peu.
- Et te laisser mourir de faim ici ? Hors de question, répliqua Jayce en se levant avec une énergie presque exagérée. Allez, reste là. Je vais voir ce que tu caches dans tes placards.
Viktor grogna un peu mais un petit sourire amusé se forma sur ses lèvres. Jayce enfila rapidement son t-shirt avant de sortir de la chambre.
En arrivant dans la cuisine, il ouvrit les placards, découvrant un choix limité mais suffisant : du pain, quelques œufs et du café. "Simple mais efficace", pensa-t-il. Il commença à préparer un petit-déjeuner, sifflotant doucement en se sentant étrangement chez lui.
Viktor toujours dans son lit, les cheveux encore en désordre et portant un vieux pull un peu trop large, n'était pas décidé à se lever.
Viktor, toujours dans son lit, ne se leva pas tout de suite. Il resta allongé, les yeux à moitié fermés, écoutant les bruits familiers de Jayce en train de préparer le petit-déjeuner. L'odeur de la nourriture se mêlait à celle du café, mais il n'était pas encore prêt à abandonner la chaleur de ses couvertures.
Jayce, quant à lui, termina la préparation de son omelette avec une énergie démesurée, sifflotant en pensant à la façon dont il allait surprendre Viktor. Il déposa les assiettes sur la table, se dirigea ensuite vers la chambre et se pencha légèrement pour observer Viktor, toujours dans son état comateux.
- T'as décidé de dormir encore une heure ou quoi ? lança Jayce en riant doucement.
Viktor murmura quelque chose d'inintelligible avant de tourner la tête, toujours dans un demi-sommeil. Il était impossible de savoir s'il l'avait vraiment entendu ou non. Jayce se pencha un peu plus près, souriant en voyant les cheveux en bataille de Viktor et son air détendu.
- Allez, on se réveille, il y a un festin qui t'attend. Pas question que je mange tout ça tout seul.
Viktor grogna, se retournant légèrement dans ses couvertures.
- T'as l'air de t'en sortir très bien tout seul, dit-il, sa voix étant un mélange de sommeil et de sarcasme.
Jayce rit, amusé, puis se dirigea vers la porte de la chambre.
---
Jayce termina leurs petit-déjeuner et se tourna pour retourner dans la chambre de Viktor. En passant la porte, il s'arrêta net. Viktor n'avait pas bougé, et son teint était anormalement pâle.
- Viktor ? lança Jayce en s'approchant.
Il posa rapidement la main sur son front et sentit aussitôt la chaleur intense. Sans perdre de temps, il se redressa, inquiet, mais sans trop de panique sachant que Viktor lui avait confier que ça lui arrivait souvent.
YOU ARE READING
I'm I Interrupting ?
FanfictionPetite ff sur le ship Jayvik car je trouve qu'il n'y en a vraiment pas assez en français ici 🥸. Cette fanfiction se passe dans un monde Alternatif où Jayce et Viktor sont des étudiants.
