Chapitre 51

14 1 0
                                        

Après plusieurs semaines de rude bataille, les troupes envoyées à l'Est de Estallya sont enfin de retour au palais. Comme la dernière fois, le Chevalier ignora absolument tout le monde et courut presque en direction des quartiers de sa Reine. Il n'avait encore aucune idée qu'elle avait reprit connaissance et il n'avait laissé le temps à qui que ce soit de le lui annoncer. Il s'empressa de traverser les différents couloirs, tendit son casque aux soldats qui gardaient la chambre de sa reine qu'il pensait encore inconsciente après les avoir saluer avant d'entrer à toute vitesse. Il avait l'impression d'être partie pendant des années et cela le démangeait presque. Il voulait simplement voir la femme qu'il aime. Il pensait la trouver encore étendue dans son lit puisqu'il n'avait pas été informé de sa reprise de connaissance.

Il n'en savait rien.

Il s'arrêta net dans sa course quand il la trouva bel et bien consciente, assise même et souriante. Elle discutait joyeusement avec tout le personnel qui entourait son lit. Il entendait de nouveau sa voix après de longs mois à attendre qu'elle ouvre simplement les yeux. Il était plus que surprit, il n'en revenait pas et doutait même de la véracité de cette scène. Peut-être que c'était son esprit qui lui jouait encore des tours. Il en avait rêvé, il en avait cauchemardé, il avait imaginé la scène sous tous les angles et pourtant... une fois devant l'indéniable il ne pouvait pas se convaincre que c'était la réalité. Bien que particulièrement heureux et même comblé de bonheur, il ne pouvait pas s'en convaincre. C'est comme si son cerveau voulait lui éviter une autre déception. C'est comme s'il ne pouvait pas supporter une autre déception et de la perdre encore et encore comme ça avait été le cas pendant les quatres derniers mois.

Son visage tout entier s'étira sous la surprise, effaçant la dureté de ses traits qui s'étaient installés au gré des derniers mois. Ses pupilles encore rouge sang furent rapidement embuées par ce qui lui sembla être une quantité surréaliste de larmes qu'il s'interdisait encore de laisser couler. Il se contentait de la regarder se mouvoir comme si c'était la première fois qu'il la voyait faire. C'était bien trop surréaliste de la voir agiter ses mains pour discuter avec tout ce beau monde qui était bien trop absorbé par la Reine pour remarquer la présence du Chevalier. Il se tenait là, sa respiration lourde, ses yeux était à pas grand chose d'être noyer sur un flot de larmes qu'il savait déjà infini et pourtant il se sentait soulager. Il était soulagé parce qu'elle était là désormais.

Il l'avait retrouvé.

Elle était vivante et consciente.

Il n'en revenait pas, après avoir attendu si longtemps qu'elle reprenne connaissance, elle était là.

-Hay...Hayra...? Prononça-t-il avec difficultés.

Toutes les têtes se tournèrent dans sa direction. Tous les regards étaient posés sur lui pendant qu'il fixait Hayra qui s'empressa de lui sourire. Elle aussi était heureuse de le revoir. Elle savait que cela faisait un bon moment qu'il l'attendait, elle savait tout ce qu'il avait fait pour son royaume, pour elle. Elle avait eu le temps de tout apprendre et de tout remettre en ordre le temps qu'il faisait la guerre. Et elle était heureuse, elle était heureuse de voir qu'il était toujours aussi sensible. Après avoir entendu bien trop d'histoires qui trahisait un manque cruel d'émotions, elle était heureuse que son chevalier soit encore capable de pleurnicher. Il renifla bruyamment ce qui fit rire absolument tout le monde dans la pièce.

Elle était entourée du doc, de son assistant, d'un mage, de Iris et de bien trop de monde pour que le Chevalier s'y intéresse. Toute son attention était portée sur sa Reine qui lui souriait chaleureusement. Hayra ordonna aux visiteurs de sortir pour qu'ils puissent être que tous les deux parce qu'elle avait la certitude que Henrickson allait rapidement fondre en larmes. Ils avaient besoin d'un petit peu d'intimiter pour profiter correctement de leur retrouvaille.

Un simple Oracle [EN PAUSE]Where stories live. Discover now