Chapitre 11

126 19 14
                                    

Louis

Depuis que j'étais partit la chercher, Kaylee me semblait étrange. Elle était tellement distante. J'avais déjà cette sensation hier soir, enfin sauf après l'incident de la coupure de courant. Mais aujourd'hui, dans la voiture, ce sentiment s'était amplifié. Elle m'évitait presque.
Peut-être que Liam avait raison. Je me souvins alors de ma discussion avec ce dernier, ce matin. Je m'apprêtais à aller chercher Kaylee quand Liam m'avait arrêté. Il m'avait dit que j'accélérais les choses. Il avait rajouté qu'il était très content de savoir que Kaylee me parlait encore et qu'elle venait à la maison. Mais il pensait que je devrais éviter de brusquer les choses et que notre amitié prendra du temps à se reconstruire.

Sur le coup, je n'avais pas fait très attention à ce qu'il m'avait dit. Mais en y repensant, je comprend qu'il n'a pas tort.

Je finis par chasser toutes ses pensées de mon esprit juste avant d'entrer chez moi, avec Kaylee. Je me dis que s'il le faut, on ira doucement, ce n'est pas un souci. Mais je veux récupérer ne serait-ce que notre amitié.

J'emmenai Kaylee dans le salon quand ma mère débarqua et la prit dans ses bras. C'était étrange de voir ce genre de scène. Ça me rappelait tout les bons souvenirs, toutes les fois que Kaylee venait chez moi, ma mère faisait toujours ça. Et elle, elle souriait. Mais pas le genre de sourire gêné que ferait n'importe quelle fille dans cette situation. Non, un vrai sourire. Comme si c'était sa propre mère. C'est vrai que, pendant toutes les années où on était ensemble, elle venait souvent chez moi. Donc au fil du temps, tout ça devait lui semblait familier.

Leurs rires me ramenèrent alors à la réalité. Je me perd trop facilement dans mes pensées, il faut que je me ressaisisse !

Joannah : Ah Kaylee ça me fait tellement du bien de te revoir ici !

Kaylee : Je suis très contente d'être ici de nouveau. Et j'ai remarqué que rien n'avait vraiment changé

Joannah : Oh tu ne verras pas beaucoup de changements dans le salon ou la cuisine. Tu en trouveras plutôt dans les chambres des filles ou encore celle de Louis

Harry : Bah Louis, tu n'as qu'à faire visiter ta chambre a Kaylee !

Je fusillais mon meilleur ami bouclé du regard. Je vis que ma mère souriait. C'est pas vrai, ils avaient tout prévu ! Je vais finir par les tuer ! Mais bon, quoi que je puisse dire, j'appréciais leur idée. Je pourrais au moins profiter de cette occasion pour être un peu seul avec elle.

Moi : Très bien. On y va ?

Je tendis alors ma main vers Kaylee. Elle leva les yeux, hésitante. Elle attendit quelques instants avant de hocher la tête et de saisir ma main.

On monta les escaliers et je la fis entrer dans ma chambre.

Kaylee : C'est sur que tout a changé dans cette pièce. Les murs, la décoration, toutes les photos

Moi : J'ai encore gardé certaines photos

Je lui montrais le mur où étaient accrochés quelques cadres. Elle s'approcha pour mieux les voir. Il y avait des photos de moi avec les gars, ma mère ou bien avec mes sœurs, ou encore avec les fans.

Moi : Il fut un temps où c'était nos photos qui occupaient principalement ce mur

Kaylee : Oui, je m'en souviens. Tu les as toutes jetées ?

Moi : Oui

Elle me regarda alors et je pouvais lire la tristesse dans ses yeux. Elle avait des larmes au bord des yeux qui ne demandaient qu'à couler mais elle se retenait. Elle croyait qu'elle allait réussir à me cacher sa peine mais elle avait tout faux. Je m'approchai alors d'elle et prit sa main dans la mienne.

Moi : Kaylee Anderson, toutes les fois où je te disais que tu étais la plus belle chose qui m'était arrivée, je ne mentais pas. Alors est-ce que tu crois sérieusement que j'aurais pu jeter toutes nos photos ?

Elle releva alors ses yeux et plongea son magnifique regard dans le mien.

Kaylee : Qu'est-ce que tu en as fais alors ?

Moi : Je vais te montrer

Je m'approchais de la photo des gars et moi et décrochai le cadre du mur. On pouvait alors voir une sorte d'accroche. Je la pris et tirai. La partie du mur avec les photos s'ouvrit alors comme une petite porte et je lui montrai ce qui se trouvait derrière. Il y avait un deuxième mur juste derrière mais cette fois-ci, il n'y avait que des photos d'elle et moi.

Kaylee : Louis c'est magnifique !

Moi : Je ne pouvais tout de même pas m'en débarrasser. Mais gardes ça pour toi, ma mère et les gars ne le savent pas. Ils pensent que j'ai tout rangé au fond d'un carton. Enfin c'est ce que je leur ai dis

Kaylee : Je ne le dirai à personne

Elle admira encore un peu de temps les photos et je refermais ensuite tout ça.

Kaylee : A quoi sert cette armoire ?

Moi : Oh c'est tout les cadeaux des fans. Enfin celle-là c'est juste pour ceux que ma mère reçoit ici. Oui parce que certaines fans ont même mon adresse ! Attends je vais te montrer un truc

J'ouvris l'armoire et farfouillai dans deux, trois tiroirs avant de sortir une boîte. Je la posais par terre et l'ouvrit.

Moi : Dans cette boîte, tu trouveras les cadeaux d'anniversaire d'une seule et même fan. Tout les ans, elle m'envoie des lettres et des petites pâtisseries. Mais elle n'a jamais signé une seule de ses lettres et ça m'intrigue beaucoup. Tout les ans, j'attends toujours sa lettre parce qu'elle écrit très bien et c'est tellement agréable à lire

Kaylee : Et tu n'as même pas une petite idée de qui ça peut être ?

Moi : Non pas du tout

Kaylee : Dans ce cas, comment tu sais que c'est une fan ?

Moi : Je ne sais pas, je l'ai juste déduis comme ça. En tout cas, même si ce n'est pas une fan, je pense que j'aimerai juste la rencontrer au moins une fois pour la remercier

Kaylee : D'accord

Elle regarda les lettres de plus près et souria, ce que je trouvai étrange. On finit par tout ranger ensuite et on descendit rejoindre les autres.

Over Again {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant