Chapitre 2 - Première rentrée seule

7.7K 423 25
                                    

Elle marcha sous quelques gouttes de pluie, rien d'agressif, cela c'était calmé depuis. Elle traînait sa valise derrière elle dans sa main droite, et portait un sac de voyage sur son épaule gauche. Dedans s'y trouver sa robe de sorcière.

Elle y songea et c'était horrible. Horrible de se dire que Hermione Granger passe en 7ème année à Poudlard sans sa rouquine préférée, Ginny Weasley, sa meilleure amie.

Elle savait que cette année allait être différente de toutes les autres. Harry n'était plus la, partit à la recherche des Horcruxes, Ron était amoureux de la lionne depuis sa deuxième année et lui avait avoué l'année dernière mais cela n'était pas réciproque et ils s'étaient éloignés. Et Ginny était partie faire son année dans une autre école de magie, Griffith, une école similaire à Poudlard mais en moin bien évidemment, situé en Irlande.

Le père Weasley avait peur pour sa fille, elle était jeune et n'avais pas à subir les faits horribles de Voldemort. Ron y est resté car il est assez robuste selon son père pour l'affronter aux côtés d'Harry et Hermione. Ginny ne voulait pas de tout son cœur partir mais son père l'a obligé contre sa volonté.

Hermione avait pleuré le jour de la fin de leur 6ème année. Même si elles se sont vu un million de fois pendant juillet et août et qu'elles se verront pour les vacances de l'année scolaire, les deux jeunes sorcières se sont promis de s'écrire chaque jour par hiboux.

Il était 10:00, et Hermione était presque arrivée à King's Cross.
Elle longea la rue, traversa la route et se planta devant une marrée noire de monde. Elle soupira, ce qui était habituel d'Hermione en ce moment. Elle soupira en se disant que c'était toujours le cas et que derrière le mur le monde serait moins important et magiquement plus sympas que ces Londoniens tristes.

Hermione s'apprêta a traversé le mur quand quelqu'un l'a bouscula, elle tomba par terre, ses valises s'écroulèrent au sol et elle jura contre lui avant de se relever et de s'apercevoir que c'était Neville qui ne faisait que s'excuser, confus d'avoir fait tomber son amie.

- Ah Neville ! Heureuse de te revoir !
- Oh vraiment désolé Hermione j'avais la tête dans mon bouquin de botanique, je m'excuse !
- Ne t'inquiète pas ça va je n'ai rien de casser. Traversons plutôt le mur, on va être à la bourre !

Ils coururent vers le mur, sans peur, maintenant c'était une habitude. Enfin arrivés sur la voie 9 ¾, les deux adolescents allèrent rejoindre leurs amis mais problème : Hermione n'avais aucuns amis cette année..

Elle resta plantée là, sur le quai, devant tous les autres groupes d'amis qui se retrouvaient enfin et qui l'a dévisageaient du fait qu'elle était seule sans sa bande de sorciers débiles. Il ne restait plus que Ron mais même avec lui c'était different depuis sa déclaration.

En apercevant le rouquin, dépourvue d'espoir, elle tenta quand même une approche en douceur pour pas passer pour une cloche à restée complètement seule.

- Ah euh.. Salut Hermione..
- Salut Ron, comment tu vas ?
- Bah bien, même si je pense que cette année va être dur sans Harry.
- Oui et pour moi sans Ginny..
- Ah c'est ta meilleure amie c'est vrai.
- Oui.. On dirait qu'on est les derniers Ahah ! Dit elle en essayant de briser la glace.
- Euh ouais ...
- Ok.. Bon bah je te laisse alors.
- Ouais à plus à Poudlard. Dit sèchement Ron en partant vers Seamus et Dean.

Hermione a bien remarqué que Ron ne voulait plus trop lui parler, alors elle mît fin à la conversation et elle partit s'adosser contre un pilier du quai en attendant le Poudlard Express. Et là le stress commença à augmenté en elle et la boule au ventre fit son entrée.
Elle se posa pleins de questions, avec qui mangerait-elle ? Avec qui restera t-elle aux inter-cours ? Avec qui passera t-elle son temps hors des salles de classes ? Et dans sa salle commune ? A côté de qui s'assiéra t-elle en cours ?

- Tu peux pas faire attention putain !
- ...
- Je sais pas dis pardon au moins !
- Je ne parle qu'à ceux qui mérite mon attention, sang de bourbe infâme.

« Malfoy » se dit Hermione d'un ton sec dans son esprit. Ce concentré de haine, de danger et de froideur en un seul homme s'en était trop depuis six ans pour elle. Il profitera de cette année soit pour la détruire soit il n'y prêtera aucune attention, comme à son habitude : aucunes considérations pour les sang impur.

- Poudlard Express en gare ! Vueillez embarquer à bord, le train part de la gare dans 10 minutes. Merci.

C'était l'heure, Hermione pouvait enfin se poser dans une cabine et espérer être seule.
Elle monta dans le train assez rapidement pour éviter toute foule pressante, pris une des premières cabines, ferma les rideaux et la porte, s'assit et souffla longuement.
Elle posa son coude contre la fenêtre gelée par le froid d'Angleterre. « Peut être que il fera un peu plus chaud en Écosse » songea t-elle, encore et toujours pensant à la terrible année qui s'annonçait.

10:30, la rouge et or entendit le sifflet retentir dans la gare signifiant que le Poudlard Express partait de Londres.
Quelqu'un toqua a la vitre de la porte. C'était la sorcière au chariot.

- Bonjour désirez vous quelque chose mon enfant ? Des chocogrenouilles peut être ?
- Oh non merci madam..
- Je vais vous prendre 4 chocogrenouilles et deux jus de citrouille. Tenez.
- Merci jeune fille. Bonne journée.

La vieille femme partit, une fille blonde et lunée entra dans le wagon, une Serdaigle.

- Heh Luna ! Comment vas tu ? Je suis contente de te voir.
- Coucou Hermione n'est-ce pas un temps à parler avec les animaux ? Je suis heureuse de te voir aussi, toutes les autres cabines étaient prise alors je me réfugie ici, c'est plus calme car je sais que tu es tracassée et que tu ne va pas me parler.
- Tu m'impressionne..
- Je sais aussi.
- Tiens, tes chocogrenouilles et ton jus, dit-elle d'une voix toujours songeuse.
- Merci.

Luna est une fille étrange, bien étrange mais courageuse. Elle peut changer de sujet comme ça, et parler des animaux et du beau temps. Elle est d'un calme effrayant. Elle est comme Harry, elle voit des choses que les autres sorciers ne voient pas. Mais elle n'en ai pas moins intelligente.

Le voyage se fit sans aucunes paroles, sans aucuns bruit. Les filles s'étaient juste changées dans leur robe de sorcière mais sinon elle n'avait pas bouger de leur siège.
Luna avait lu un livre sur la communication avec les animaux magiques, c'était son option pour cette année.
Et Hermione, bah toujours dans ses pensées.

Hagrid accueilli comme tous les ans les premières années et les conduisit vers les barques. La brune se dirigea vers une calèche, ne prêta guère attention aux personnes qui s'y trouver et monta.
Par hasard elle jeta un coup d'œil aux voyageurs et se retrouva nez à nez avec Ron en face d'elle. Lavande collée à côté de lui et à côté d'Hermione se trouver Seamus.
« Quel trajet ! » pensa t-elle.
Elle croisa le regard interrogateur de Ron mais elle n'y fit guère attention.

Les transports, au bout de 15 min, arrivèrent devant les grilles de Poudlard. Les différentes années marchèrent ensemble vers le château rustique et mythique d'Écosse. C'était si nostalgique, Hermione était enfin arrivée dans son vrai chez soi.

Improbable | dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant