Shadow people

1.1K 34 16
                                    

Les « shadow person » (ou « shadow people) désigne un phénomène paranormal. La plupart des témoins les décrivent comme des silhouettes humanoïdes et noires, sans bouche ni yeux. Ils sont généralement décrits comme étant sans masse, et leur nature peut être bidimensionnelle (comme une ombre), leur apparence vaporeuse, changeante, et volubile. Aussi, on relate que leurs déplacements sont très rapides ou désordonnés, que leurs mouvements sont fluidiques . Il peuvent aussi sauter rapidement d'un endroit à un autre dans l'environnement du témoin. D'autres ont rapporté que quand l'ombre traverse leur être physique, une sensation de froid extrême submerge leur corps. Cette sensation de froid disparaît une fois que l'apparition est partie.Les personnes qui ont vu des « shadow people » rapportent que la forme apparaît au bord de leur champ de vision, et qu'elle se désintègre ou passe à travers un mur quand on la remarque. Cependant, beaucoup rapportent égelement que la forme apparaît au centre de leur vision ou très près d'eux, ou restant là quelques secondes avant de disparaître.

La vision des « shadow people » a été rapportée partout sur terre. Ils sont un sujet récurrent de l'émission de radio Coast-to-Coast AM, et l'animateur, Art Bell, est probablement le père de l'expression « shadow poeple ». Cependant, les témoignages d'esprits correspondant à la description des « shadow people » abondent depuis des siècles dans la littérature.

Différences avec les fantômes. Tous les témoins rapportent que les « shadow people » diffèrent des « fantômes » à bien des égards. Les fantômes seraient des esprits désincarnés et sont habituellement décrits par les témoins oculaires comme ayant des apparences humaines, rondes, ou brumeuses.
Tandis que les fantômes ressemblent souvent à des personnes réelles, ce n'est jamais le cas des « shadow people ». Bien que des personnes virent des formes humanoïdes, ils ne ressemblent généralement pas à l'apparence d'individus réels (vivants ou décédés). Les « shadow people» d'habitude, ne sont pas des esprits qui « hantent ». Cependant, on ne peut pas tout à fait les différencier très nettement des « fantômes » par manque d'information.

Témoins oculaires. Les témoignages des témoins oculaires sont souvent similaires. Ils ont toujours toujours certaines de ces caractéristiques :
- griffes, attaches, tentacules
- Les formes n'ont pas de caractéristiques faciales discernables et peuvent être plus petites ou plus grandes qu'un humain...
- entité de type humanoïde
Des témoins rapportent aussi avoir été attaqué et d'avoir eu par la suite griffures, contusion...
On relate également des réactions de craintes, typiques et hostiles, chez les animaux. Il est également dit qu'elles disparaissent rapidement, qu'on sent instinctivement leur présence et qu'on les voit le plus souvent « dans le coin de l'oeil ».

Journal du ParanormalDär berättelser lever. Upptäck nu