Chapitre 18

4.1K 262 88
                                    

*PDV DE LILY*

La colère m'avait totalement envahi. J'aurai pu tuer n'importe qui qui serait passé sur mon chemin.

Ce garçon, était éblouissant, rayonnant et incroyablement beau. Un Serdaigle, donc intelligent en plus de ça ! Il tenait sa baguette droit devant lui, elle lançait une sorte de fil bleuté qui était planté en Severus, suspendu dans les airs.

À présent hors de danger, j'observais mon "sauveur" de plus près. Il était plus grand que moi, au moins une tête de plus, ses cheveux bruns étaient bien coiffés, sa mâchoire carré lui donnait un air protecteur. Il portait l'uniforme bleu des Serdaigles. Magnifique. Il me jeta un coup d'oeil, et me souris. Un sourire magique, charmeur et attirant. Et ses yeux ! Oh my God ses yeux ! D'un bleu foncé profond, je pouvais presque m'y noyer dedans. J'aurai pu baver devant ce bel inconnu.

- Ça va ? Me demanda t-il.

Sa voix était profonde et enjoleuse.

- Oui... Oui ça va merci...

Je m'arretais, je ne connaissais pas son nom.

- Louis, je m'appelle Louis. Me dit-il.

- Et moi Lily. Lui repondis-je.

- Je sais.

Je le regardais avec un air interrogateur. Il rit. Très sexy. Je ris aussi, gênée de penser des choses pareilles d'un garçon que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam.

- Les gens parlent de toi, tu sais ? Lily Evans, la née-moldue la plus intelligente de toute l'école, va t-elle sortir avec le beau et populaire James Potter ? Son meilleur ami Severus Rogue avec qui elle vient de se battre a t-il fait la plus belle erreur de sa vie en l'insultant de Sang-de-Bourbe l'année précédente ?

- L-les-les gens pensent ça de moi ?! Bredouillai-je.

- Oui, Lily. Tu es une CÉLÉBRITÉ!

- Moi ?!

Je ris, franchement. Moi ? Lily Evans, celle à qui personne ne fait attention ! Populaire ? N'importe quoi !

- Qui es-tu toi ? Lui demandai-je.

- Louis Elvy, je suis en septième année à Serdaigle.

- Tu ne jouerais pas dans l'équipe de Quidditch ?

- Oui ! Je suis poursuiveur. Me dit-il fièrement.

- Tu es bon. Lançai-je.

Il ne dit rien, me regarda, et rit.

J'essayais de me rattraper :

- Je veux dire... au Quidditch !

- Je sais ! Je te fais marcher ! Rit-il.

Mes joues s'empourprairent vivement.

- Tu veux que je te raccompagne ? Tu ne devrais pas être dehors à une heure pareille. Me dit-il.

- Toi non plus. Lui retorquai-je.

- Je comprends pourquoi Potter n'a d'yeux que pour toi, Evans. Arrogante en plus ! Renseigne-toi ma belle ! Je suis prefet-en-chef ! Je dois faire des rondes, pour trouver les délinquants comme toi qui traineraient en dehors du château.

- Ah. Dis-je en baissant la tête.

- Aller Evans, on oublie ! Viens je te raccompagne dans ton dortoir.

- D'accord.

Il passa un bras par dessus mes épaules, je frissonais. Et nous nous avançions vers l'entrée du château. Le professeur Mcgonagall arrivait vers nous. Louis enleva son bras de mes épaules et prit un air sérieux. Ce qui me fait rire. Il me donna un coup de coude dans les côtes pour me faire taire. Aïe !

- Evans ?! Qu'est-ce que vous faites encore à cette heure-ci dehors ?! Et vous Elvy ? S'egossilla t-elle.

- Ne vous inquiétez pas Professeure, j'étais justement en train de raccompagner Evans dans son dortoir. Repondit-il très sérieusement.

- Bon, très bien. Mais depechez-vous !

- Oui Professeure ! Repondit-il.

Une fois la directrice de Gryffondor partit en direction de la cabane du garde chasse, il se detendit et passa à nouveau son bras par dessus mes épaules. Et bien sûr, je frissonais encore. Mais qu'est ce qu'il m'arrivait ! Je ne le connaissais même pas ! Nous montiions les escaliers tranquillement, quand Severus nous rattrapa, en colère.

- Mais t'es qui toi ?! S'écria t-il.

Louis se retourna lentement pour faire face à Severus.

- Alors de un mon petit, tu arrêtes de crier, y a des gens qui dorment, de deux tu me montres un peu plus de respect, et de trois la prochaine fois que tu cherches Lily, viens me voir directement, je te reglerai tes comptes. Maintenant vas te coucher. Lui ordonna t-il, toujours calmement.

J'admirais sa patience. J'étais suspendue à la moindre de ses interventions, de ses paroles, de ses respirations...

- Mais d'où tu te meles des histoires de Lily ?! Tu ne l'as connais même pas ! Et tu n'as pas d'ordre à me donner ! Hurla Severus.

- J'ai tout les droits mon cher ami, je suis prefet-en-chef. Et je me mêle de ce qui me regarde. Je ne la connais peut être pas beaucoup mais tu n'as pas à l'insulter ! Et encore une fois, tu arrêtes de crier, tout de suite. Ordonna t-il maintenant en colère.

Je décidais d'intervenir avant qu'ils n'en viennent aux mains.

- Oh ! Ça suffit ! Louis viens, on y va. Et toi, Severus, tu ferais mieux de partir.

À ma plus grande surprise, Louis prit ma main dans la sienne, fit un vif geste à Severus qui s'en alla, en colère.
Le Serdaigle me raccompagna jusqu'à devant le portrait de La Grosse Dame, ouverture de la salle commune des Gryffondors. Il embrassa ma joue, me souhaita bonne nuit et partit. Encore sous le choc, je ne dis pas un mot et restai planté là. Au bout de cinq bonnes minutes, je pénétrai enfin dans la salle commune, j'arpentais les escaliers en colimaçon menant aux dortoirs. Quelques minutes plus tard, enfin prête, je me coucha et m'endormis presque aussitôt.

Lily & JamesWhere stories live. Discover now