Chapitre 1

8.8K 385 81
                                    

Le chemin de Traverse.

- Lily, ma chérie ? On y va !

- J'arrive maman. Criai- je en prenant mon sac.

J'arrivai près de la voiture, toute contente. J'avais attendu tout l'été et enfin ! Je retournais demain à Poudlard ! J'avais hâte de retrouver tous mes amis, Mary, Severus... Et bizarrement Potter et sa bande aussi ! Les seules que je ne voulais pas voir étaient toutes ces folles qui sont toujours collées à eux, je ne les déteste pas mais elle m'énerve à tout le temps les coller alors qu'eux s'en fichent bien. Enfin je crois...

- Lily, tu rêves ! Me réveilla maman

- Pardon, j'ai tellement hâte !

- Je comprends mais évite d'en parler devant ta sœur, tu sais qu'elle est jalouse.

- Je sais papa.Déclarai-je

Nous arrivions enfin au Chaudron Baveur. Nous passions par la porte derrière pour arriver sur le chemin de Traverse. Je me faufilais alors entre les sorciers, j'en reconnus quelques uns dans la foule.
Je passais alors devant la boutique de Quidditch. J'étais pratiquement sûre de les croiser.
Quelques minutes plus tard, je me rendis compte que j'avais perdu mes parents dans cette masse humaine. "Je les retrouverai plus tard au Chaudron Baveur comme d'habitude", pensai-je. Je jetais alors un coup d'œil à ma liste de livres pour ma 6eme année à Poudlard, j'étais impatiente et à la fois rétissante d'y retourner. Je m'étais disputée avec Severus l'année précédente car il m'avait traitée de... Sang de Bourbe... La pire insulte qu'on puisse faire à une personne de même naissance que moi -née moldue- Je ne pouvais pas lui pardonner si facilement. Il tournait du mauvais côté lui et ses amis Serpentard. Des futurs mangemorts sans aucun doute. Seulement je ne voulais pas que Severus devienne l'un des leurs. Il méritait mieux tout de même.

- Evans ! Tiens donc ! Ça fait bien longtemps. Me lança une voix que je reconnus tout de suite.

- Potter ! Que me vaut ce plaisir ? Raillais-je

- Donc tu admets que ma présence te plaît ? Je le savais. Répondit-il avec son sourire en coin qui m'agaça immédiatement.

- C'était de l'ironie mais apparemment ce mot est trop compliqué pour ton petit cerveau ! Lui répondis-je du Tac au Tac.

- N'empêche que mon petit cerveau en fait craquer plus d'une ! Dit-il en ricanant.

- Et alors ? En quoi ça devrait m'intéresser ?

- Tu es jalouse, dis moi ?

- De qui ? De toutes ces folles à lier qui te courent après en criant et en hurlant chaque fois que tu attrapes ce stupide Vif d'or ? Franchement ? Non.

- Mouais je ne te crois pas ma belle... Me répondit-il avec son petit sourire enjôleur qui ne me fit -presque- aucun effet.
Quoi ? Moi ? Lily Evans tomber sous le charme de James Potter, cet être prétentieux, qui ne se soucie que de lui et de ses trois amis, Sirius Black, Remus Lupin et ce pauvre Peter Pettigrow ? Non. Jamais. Il fallait que je me calme.

- Ne m'appelle pas "ma belle" c'est clair ?

- Comme de l'eau de roche... ma jolie. Ricana t-il avant de partir. Il aimait vraiment me mettre en rogne.

Je finissais enfin d'acheter mes livres et toutes mes autres affaires avant de repartir retrouver mes parents au Chaudron Baveur. J'étais encore toute chamboulée de ce que j'avais ressenti devant Potter, mais je ne voulais rien laisser paraître sur mon visage. Alors j'affichais un large sourire et partis tranquillement.

Je passais la porte et aperçus mes parents assis à une table une tasse de thé posée à côté d'eux. Je les rejoignis.

- Tu as tout trouvé ma puce ? Me demanda mon père.

- Oui, il ne me manque rien.

- Tout va bien ? Me questionna alors ma mère en essayant de décrypter l'expression de mon visage.

- Oui oui, très bien. Je détestais mentir mais ne préférais ne pas les inquiéter pour rien, car ce n'était rien, il n'était rien.

- Bon, allons-y alors !

Lily & JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant