Chapitre 4

5.8K 328 72
                                    

Premier match.

*PDV DE JAMES*

1 semaine était déjà passée à Poudlard, trop vite à mon goût. Le discours de Dumbledore -qui venait d'être nommé au poste de directeur- le chant du choixpeau, la répartition des élèves, le délicieux repas d'entrée, rien de changeait par rapport aux autres années ... Sauf le fait que Evans me regardait de manière différente, ce n'était plus du dégoût, de la colère, c'était inexplicable. Je sentais son regard qui me fixait. Je n'osais pas tourner la tête de peur de tout gâcher (encore). Je m'en voulais pour tout à l'heure, je n'avais pas pu finir et lui dire que je me fichais bien des autres. J'avais eu l'impression qu'elle était jalouse mais c'était sans doute faux. Evans m'a bien fait comprendre que je ne comptais pas pour elle.
Dès qu'elle eut fini son repas, je la vis prendre ses livres et partir. J'hésitais à la suivre mais me retins. Je finissais mon repas en silence (ce qui n'étais pas à mon habitude), Sirius me regardait bizarrement comme s'il sentait que quelque chose n'allait pas, je lui souris comme pour dire "tout va bien". Il ne parut pas convaincu mais n'insista pas et je l'en remercier silencieusement. Dès que j'eus fini, je pris congé de tout le monde en les saluant, disant que j'étais fatigué et que j'allais me reposer pour le match de Quidditch de demain.

*PDV de Lily*

J'étais parti précipitamment du dîner d'hier soir, cette fille me fatiguait, Ana. Toujours collée à James, elle faisait comme si elle était son amie mais moi, je voyais bien son petit jeu : "je suis ton amie, même ta meilleure amie, et après je sors avec toi ! "
Les premières années, nous nous entendions bien, mais les années suivantes... Chaque fois que j'approchais (pour nous hurler dessus en général) elle se collait tout contre lui, lui chuchotait des choses à l'oreille et ricanait. Cela m'exaspérait. Je ne sais même pas pourquoi !

Sortant de mes pensées, je me levais me dirigeais vers la salle de bain, prenais une douche, me lavais les dents, me brossais les cheveux, m'habillais rapidement et sortais du dortoir. Lorsque je descendais vers la salle commune des Gryffondor et je me retrouvai nez à nez avec Lupin. Je reculais brusquement et m'excusais. Il remontait au dortoir mais s'interrompit, revint en arrière pour arriver à ma hauteur, il me glissa :

- James est désolé pour hier soir.

- De quoi ? Demandai-je.

- Que tu sois partie.

- Je ne suis pas partie à cause de lui ! Rétorquai-je.

- Peut-être à cause d'Ana alors ? Me glissa t-il avec un clin d'oeil.

- Non ! Pas du tout. J'étais fatiguée. C'est tout ! Mentis-je.

- Si tu le dis ! Dit-il sans y croire pour autant. En tout cas, je pense qu'il espère tes encouragements pour le match. Il est assez nerveux. Sourit-il.

Je ne répondis pas et partis manger.

Arrivée dans la grande salle, je le vis, assis avec une assiette pleine devant lui. Il n'avait rien manger. Sans doute le stress. Je m'assis à une distance raisonnable de lui. Il tourna la tête, nos regards se croisèrent. Je détournai vite la tête. Il était si beau. Arrogant, mais beau. Détestable, mais attirant. Chassant ces idées de ma tête, je finissais rapidement mon assiette et me levai.

Le match commença. Le sifflet retentit et les balais s'envolèrent dans le ciel, le souafle fut lancé, les cognards lâchés. Le vif d'or s'élança dans les airs. Potter et l'attrapeur de Serpentard s'élancèrent à sa poursuite. Au bout d'une vingtaine de minutes, Gryffondor avait remporté le match, Potter était rapide, il avait attrapé le Vif d'or en un rien de temps. Les gradins hurlaient, tapaient, frappaient, les applaudissements faisaient un boucan d'enfer...

Une fois dans la salle commune, la fête démarra. Les acclamations, les hurlements, les applaudissements... Gryffondor était fier de son équipe, et pouvait l'être. Potter gagnait à chaque match. Les filles se frottaient à lui, oui j'ai bien dis "frottaient" c'était presque pire que dans le train. Quoique, C'ÉTAIT pire. Elles se faisaient la guerre entre elles ! Je m'éloignais un peu.

- Jalouse ?

Je me retournai.

- Non. Qu'est que tu veux Black ?

- Si, tu es jalouse. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

- Si je te dis que non, c'est que non ! Rétorquai-je.

- Tu ne sais pas mentir ! Rit-il.

- Je ne mens pas !

- Oh m***e ! S'exclama t- il en regardant dans la direction de James.

Je me retournai alors précipitamment et découvrit l'horreur : Ana et James s'embrassaient ! Ou du moins, Ana collait sa grosse bouche sur les belles lèvres de Potter ! Je sentais les larmes me montaient aux yeux, mais qu'est-ce-qu'il m'arrivait ?! Je sentis un bras fort me tirer vers l'arrière. Quelques minutes plus tard, je me retrouvai en pleine nuit, sous un arbre dans le parc du château, Sirius Black à mes côtés.

Lily & JamesWhere stories live. Discover now