Chapitre 16 : Rêve (partie 2)

2 0 0
                                        

La suite fut assez floue du point de vue de la jeune femme...

L'homme aux roses bleues lui enseignait les rudiments de « pilotage » du sous-marin, tandis que l'équipage s'affairait à leurs côtés.

Soudain, toutes les alarmes se mirent en action : ils se trouvaient juste au dessus d'une masse vivante gigantesque non-identifiée : c'était un énorme poisson, un monstre... C'était lui.

Il se trouvait beaucoup plus proche des côtes que ce que le capitaine avait estimé, et se dirigeait droit vers la ville.

Le sous-marin se mit à le suivre en se plaçant au dessus du monstre, espérant trouver un moyen de détourner sa course.

Mais rien n'y faisait, et l'équipage ne voyait aucune solution.

Le « poisson » était désormais à l'embouchure du bras de mer, et de grosses vagues s'écrasaient sur la côte à son passage.

Le sous-marin du se rapprocher de lui pour ne pas se faire semer.

Le monstre, sentant une présence au dessus de lui, se sentit en danger et, sans crier gare, d'énormes piques sortirent de sous sa peau et s'hérissèrent dans toutes les directions.

Le sous-marin fut empalé par plusieurs d'entre elles.


Attention : scène relativement violente/dure/choquante, peut-être (des mots dans ce goût là...)


A l'intérieur, l'équipage agonisait : tous, sans exception, s'étaient faits traverser par ces gigantesques épines. Certains étaient morts sur le coup, d'autres ne l'étaient pas encore mais se vidaient de leur sang.

La jeune femme et l'homme aux roses bleues avaient été tous deux empalés par la même épine, et se regardaient dans les yeux, face à face. Ils ne parvenaient plus à parler - crachant trop de sang - mais communiquaient par le regard.

Alors, d'un même mouvement, ils appuyèrent chacun du pied sur deux boutons orange dans leur dos, puis s'affaissèrent, front contre front.

Suite à cela, une sorte d'harpon courbe sortit du bout du sous-marin, se dressa vers le ciel, puis s'abattit dans un arc mortel et s'enfonça à l'intérieur de la bouche du poisson géant, mordant et déchirant sa chair. Quelques gouttes d'un noir profond s'écoulèrent et imprégnèrent l'organisme du monstre, puis celui-ci poussa un dernier râle, avant que ses yeux ne deviennent vitreux et que son corps ne remonte à la surface dans une gerbe d'écume. Il était mort.


Fin du « Attention »


Les habitants de la ville, face à ce drame, ne surent tout d'abord pas quoi faire...

Puis, ils se reprirent, et entreprirent d'aller chercher les matelots dans le sous-marin.

C'est ainsi que beaucoup pleurèrent, ce jour-là...

On retrouva bien sûr la jeune femme et l'homme aux roses bleues, front contre front, morts ainsi.

On dit que seule Lisa, cette étrange petite fille, pleura réellement pour eux.


Plus tard, bien plus tard, des années après ces évènements, la carcasse du poisson avait depuis bien longtemps disparue du fait des marées, emportant celle du sous-marin avec elle.

La petite ville s'était reconvertie dans la pêche, car on disait dans les rues que le rôle de cet équipage aura conclu le lien de la ville avec les profondeurs, et que plus jamais on ne reverrait un sous-marin dans ces eaux.

Lisa, elle, avait bien grandi, et continuait de conter cette histoire à chacun, afin que jamais ils ne l'oublient.


Un jour, un vieillard déclara que, finalement, ce « monstre » était peut-être l'être le plus innocent, dans tout cela...

Un recueil, tout simplementحيث تعيش القصص. اكتشف الآن