Prologue.

9K 664 44
                                    

Des cris de terreur. Un bruit strident. Des lumières rouges. Et puis, plus rien. Trou noir.

La dernière chose dont je me rappelais, c'était que je devais me retrouver en Amérique aujourd'hui même, afin de revoir mes parents. Hélas, cela n'était plus possible. Que c'était-il passé ?

18H13, la dernière fois que je vis l'heure.

Le pilote avait perdu le contrôle total de l'avion. Ce dernier tournait dans tout les sens, faisant valsés les masques à oxygène.

120 passagers.

Tous cramponnés fermement à leur siège, priant pour s'en sortir indemne. Certaines criaient, hurlaient même et d'autres pleuraient. Qui aurait-pu imaginer mourir lors d'un voyage aérien ?

Pour la première fois, ma vie avait défilé devant moi. Malgré le masque à oxygène que je portais sur mon visage, l'air manquait. Et plus que tout, je voulais que ce périple s'arrête. Je ne savais même pas si j'étais morte. Ce dont j'étais sûre, c'était que j'étais une victime du crash du vol 223.

Les yeux clos, je sentais quelque chose de dur sous mon dos et un poids lourd au niveau de ma jambe droite. Je revenais peu à peu à la conscience et quand mon cerveau me le permit, j'arrivais à bouger mes doigts, mes bras et ma jambe gauche. Seulement, ma jambe droite ne répondis pas à l'appel.

Je passai une main devant mon visage, pour laisser le temps à mes pupilles de s'habituer à la clarté du soleil. Je me redressai en sifflant de douleur, et je constatais, avec effroi que ma jambe était coincée sous un vieux débris d'avion. Toute fois, le choc fut bien plus violent quand je regardais avec horreur ce qu'il se passait autour de moi. Des corps éparpillés partout autour de moi. Pas la moindre trace de survivant.

Je me laissai tomber en arrière et je sentis les larmes dévaler à toute vitesse sur mes joues. Étais-ce la fin ? Allais-je m'en sortir ? Toute seule, je savais très bien que je n'en était pas capable. Mais j'étais pas prête à mourir.

Pourtant, un lueur d'espoir s'empara de moi, quand j'entendis quelqu'un au loin. Étais-ce un survivant ? Je me redressai, un peu plus en douceur cette fois et vis à l'horizon, une silhouette qui s'approchait. Peut-être allait-il pouvoir m'aider ? Je l'espérais. Mais ce que je savais, c'était que je n'étais plus toute seule. J'allais être sauvée.

Vol 223. (Thomas Sangster)Where stories live. Discover now