Chapitre 10: Votre dernier jour

9 2 1
                                    

THALIA WINSTON

    J'entends la porte se refermer, je regarde donc qui est-ce, qui vient me faire sortir de mon analyse.

Léon demande si tu es prête ?

Oui, de toute façon, je dois bien, étant donné que vous partez demain.

Tu n'as pas mal au dos à être affalée comme ça à terre ? rit Noa en me tendant la main pour m'aider à me relever.

Non, Comme ça j'ai toute la place pour m'étaler, je l'attrape et m'étire.

   Je prends le dossier éparpillé et le remet en ordre, j'essaie de ne pas paraître anxieuse face au danger auquel ils s'exposent. On sort de la pièce que j'utilise comme bureau, mais qui est une chambre, bien-sur toujours avec un sens de l'orientation à chier, je me dois de suivre Noa pour que l'on retrouve la salle principale.

Thalia, prête ? Léon, à peine dans les escaliers, que j'ai la boule au ventre, à peine, il ouvre tout juste la bouche que les garçons se tuent pour l'écouter.

   Il semble avoir un si grand pouvoir sur eux, comme fasciné par leur chef.

   Noa s'assoit avec ses compagnons d'armes, je ne sais pas où me mettre, je sens mains devenir moites avec leurs regards sur moi.

   Même si j'ai dû faire face à cette phobie d'être le centre de l'attention depuis qu'ils me parlent, c'est toujours une épreuve d'affronter autant de regards.

   Allez, n'aie pas peur, tu parles, tu dis ce que tu as comme analyse et après, c'est fini.

Tu devrais t'asseoir, ça sera certainement mieux pour nous parler avec tous ces dossiers, reprend Léon avec le ton autoritaire, mais avec une étincelle de douceur.

   Sûrement pour ne pas me faire encore plus paniquer qu'autre chose. Je m'exécute et viens m'asseoir face à lui, à eux, le seul qui ne m'accorde pas son regard est bien évidemment mon aigri de voisin.

   Il a comme à son habitude les bras croisés, la tête tournée sur le côté indiquant son indifférence face à mes futurs propos.

Je t'écoute, qu'as-tu à dire sur le gang que les garçons vont croiser ? je me racle la gorge, pose le dossier et l'ouvre pour y sortir une première feuille.

Comme vous devez le savoir ce gang appeler les Water's red, comprend une vingtaine de membres, mais il y a leur chef Esteban, il a pris la tête du groupe l'an dernier suite au décès de l'ancien chef qui est mort d'après ce que j'ai trouvé par la main du nouveau, il est donc le plus dangereux.

Si c'est leur chef, c'est qu'effectivement, c'est de lui qu'il faut se méfier le plus.

Tu n'as peut-être pas envie de prendre en considération le danger qu'il représente, je m'en fous, mais laisse aux autres d'en prendre conscience avant de se jeter dans la gueule du loup.

Thalia, pour toi, pourquoi serait-il le plus dangereux, nous arrête Léon avec la main.

Esteban semble prêt à tout pour obtenir ou garder ce qu'il veut, d'après des rumeurs, il n'aurait pas aimé que l'ancien chef lui ordonne de se calmer là-dessus et donc il l'a tué de sang-froid.

Qu'en est-il des autres ?

Le second, mon regard se dirige de nouveau sur lui alors que je sors trois autres feuilles avec les informations des autres membres principaux.

Ying-yangWhere stories live. Discover now