Attila le fleau de jupiter

0 0 0
                                    

Maintenant maître incontesté de l'empire Hunnique, Attila étend ce dernier sur les royaumes germaniques et aux frontières de l'empire romain

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Maintenant maître incontesté de l'empire Hunnique, Attila étend ce dernier sur les royaumes germaniques et aux frontières de l'empire romain.

Cependant, profitons d'être arrivé à ce stade de l'Histoire pour parler d'une conséquence de notre scénario

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Cependant, profitons d'être arrivé à ce stade de l'Histoire pour parler d'une conséquence de notre scénario. Dans la réalité, la ville de Constantinople, est devenue la capitale de l'empire romain d'orient après la division définitive de l'empire romain en deux entité. Mais en 447, la ville de Constantin est secouée par un séisme qui détruit une partie des murailles de la villes, ce qui force les romains orientaux à protéger la ville au maximum et profite à Attila pour s'attaquer à l'empire d'orient jusqu'en Grèce, forçant ainsi les romains orientaux à payer les Huns pour qu'ils cessent leurs pillages. Seulement, dans cette réalité Constantinople n'existe pas et l'empire romain d'orient non plus car l'empire romain ne s'est jamais étendu en orient. À la place il y a l'empire perse achémenide et la cité de byzance sous sa domination. Cette dernière subit bien un tremblement de terre, mais cette dernière n'ayant jamais obtenu le statut de capitale d'empire, cet événement n'a aucune importance et les perses n'y voit pas l'intérêt d'une protection aussi importante que celle des romains d'orient. Donc lorsqu'Attila et ses troupes se lancent à l'assaut de l'empire achémenide, ces derniers sont surpris par les perses et Wisigoths coalisés qui réussissent avec un peu de mal à les repousser. Pourtant, malgré cette victoire, le roi des rois Darius XXV décide tout de même de payer Attila pour que ce dernier n'attaque plus jamais l'empire.

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.
Uchronia 4: le triomphe de Darius Kde žijí příběhy. Začni objevovat