Triomphe et nouveau defi

0 0 0
                                    

Vallée du granique, Anatolie, mai -334

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vallée du granique, Anatolie, mai -334.

Les deux armées se font face sur les deux rives du graniques: au sud, Alexandre et son armée sont placés au sud du fleuve tandis que les perses menés par memnon de Rhodes et les 10 000 mercenaires grecs attendent les macédoniens de pieds ferme sur...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les deux armées se font face sur les deux rives du graniques: au sud, Alexandre et son armée sont placés au sud du fleuve tandis que les perses menés par memnon de Rhodes et les 10 000 mercenaires grecs attendent les macédoniens de pieds ferme sur la rive nord. Voyant l'avantage des perses, Parmenion supplie le jeune roi macédonien de jouer de prudence, d'attirer l'armée ennemie sur un terrain plus propice ou même de provoquer l'impatience des perses pour les inciter à traverser le pont. Mais Alexandre n'en a que faire, décrétant "Le granique ne peut arrêter ceux qui ont traversés l'hellespont!" Si les perses possèdent l'avantage de position, Alexandre possède l'avantage du temps et d'exposition. Ses troupes sont arrivés en fin d'après midi, si bien que le couché du soleil brillant de son intense lumière pourrait désorienté les perses, donnant un avantage considérable pour les macédoniens.

 Ses troupes sont arrivés en fin d'après midi, si bien que le couché du soleil brillant de son intense lumière pourrait désorienté les perses, donnant un avantage considérable pour les macédoniens

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alexandre charge sur le dos de son fidèle bucephale marchant dans le fleuve. Ne voulant laisser leurs roi seul, l'armée macédonienne traverse le fleuve à son tours. Malgré la vitesse du courant et les pluies de flèches s'abattant sur eux, les macédoniens poursuivent leurs avancée dans le fleuve. Après avoir chargé le flanc gauche de l'armée perse, Alexandre tue un gendre du roi des rois Darius III présent dans les rangs d'un bataillon d'une lance dans le visage. Mais d'un coup, Alexandre se confronte au satrape de Lydie:Spithridates. Les deux combattant s'affrontèrent mais durant un instant, le roi de macédoine fut désorienté! Le satrape en profite pour viser la nuque du macédonien avec sa lame. À proximité du combat, au beau milieu de la bataille, kleitos le noir, compagnon d'Alexandre, accoure à la rescousse de son roi, le kopis en main, s'apprêtant à asséner un coup critique au satrape. Mais soudain! Une flèche perse atteignit kleitos à la gorge. Le seul sauveur d'Alexandre III s'effondre sur le sol se vidant de son sang qui se mélange au granique. Quand à Alexandre, il ne put réagir qu'il était déjà dépourvu de sa tête! Privée de roi, l'armée macédonienne, avec Parmenion à sa tête, battent en retraite, faisant de la bataille du granique une nouvelle défaite pour la macédoine et une éclatante victoire pour les perses. Memnon de Rhodes charge un messager d'annoncer la nouvelle au roi des rois.

Uchronia 4: le triomphe de Darius Where stories live. Discover now