Début d'explications

126 8 5
                                    

Encore une nuit à n'avoir pas réussi à dormir. Je suis beaucoup trop inquiet pour les filles et j'ai ma vie perso qui me revient en tête aussi. J'essaye de faire bonne figure mais à force, les autres vont se poser des questions et c'est tout à fait normal. Peut-être qu'un jour j'arriverai à leur en parler.

Le soleil se lève et le réveil sonne. Je sens Héléna commencer à bouger dans mes bras. Je la regarde et lui souris.

Cam : *murmure* Coucou, comment te sens-tu?

Héléna : *murmure* J'ai pu me reposer un peu, merci

Cam : C'est normal et si je peux être présent pour vous alors je le serais

Héléna se redresse doucement tout en s'étirant un peu. Je passe ma main dans son dos doucement. Lenie se réveille peu à peu. Je vois à son regard qu'elle n'est pas encore au top de sa forme.

Cam : Coucou ma Lenie

Lenie : *murmure* Désolée

Héléna : Tu n'as pas à t'excuser, tout le monde à le droit de pas aller bien parfois

Je la regarde en souriant doucement. J'apprécie de plus en plus cette jeune fille.

Cam : Tu veux nous parler de ce qui t'a mise dans cet état ?

Je ne veux pas la brusquer, ni la forcer mais peut-être qu'elle se sent prête à se confier. Héléna retourne du côté de Lenie et lui prend la main. Je fais de même pour lui montrer qu'elle peut avoir confiance.

Cam : Quoi que ce soit, on sera là... Enfin je serais là pour toi

Héléna : Mais... moi aussi je serais là pour toi

Héléna me donne un coup dans l'épaule pour m'embêter. Je rigole un peu et j'espère que ça peut détendre Lenie. Cette dernière nous regarde tour à tour et se met en tailleur tout en jouant avec ses mains, un peu stressée. Héléna et moi ne disons rien et laissons faire Lenie.

Lenie : Quand j'ai vu la chanson, j'ai dit que je ne la connaissais pas mais c'était pas tout à fait vrai... je ne m'en suis pas souvenu tout de suite et c'est quand j'ai été appelé pour passer l'évaluation... je m'en suis rappelé et les souvenirs avec... j'étais submergé par les émotions...

Héléna : *d'une voix douce* Si tu veux pas nous en dire plus c'est rien ma belle

Cam : Je comprend et je suis un peu pareil que toi sur ce point... mais sache que nous te jugeons pas et que si tu as besoin de parler on sera là

Lenie nous sourit et nous prend contre elle tout en arrêtant pas de nous remercier pour ce que nous avons fait ces deux derniers jours pour elle. Nous profitons du calme encore quelques instants avant de se décider à nous lever.

Lenie : Que vont dire les autres ? Et les professeurs ? J'ai pas passé l'évaluation, comment je vais faire?

Cam : Reste zen, j'ai prévenu les professeurs qui m'ont dit qu'ils allaient voir comment faire et les autres sont au courant que tu avais besoin de repos, t'inquiète pas

Lenie me remercie encore, avant de sortir avec Héléna et moi sur leurs pas pour rejoindre les autres. Elle se stoppe en haut des escaliers.

Cam : Tu n'as rien à craindre et si tu n'as pas envie de leur dire, tu ne leur dit rien

Je lui fais un bisou sur le sommet de sa tête pour lui donner le peu de force que j'ai et nous rejoignons les autres. Personne ne pose de questions trop personnelles, juste si elle va mieux. Nous nous mettons autour de la table pour le petit-déjeuner. Lenie à côté d'Héléna et moi en face. Tout le monde parle de tout et rien mais le sujet des évaluations arrive. Certains se demandent qui va être nommé mais personne ne demande ce qu'il en est pour Lenie et heureusement car je la sens tendue depuis que le sujet à été mis sur le tapis.

Après le petit-déjeuner, tout le monde se disperse, je reste avec les filles dans le canapé du salon. Lenie m'a l'air d'aller mieux mais je sens que cette histoire la pèse.

Cam : Lenie, tu veux que l'on aille parler, tous les deux?

Je remarque le regard d'Héléna sur moi,

Cam : C'est pour te laisser te reposer un peu, tu l'as veillé pendant 2 jours, ma Héléna

Je la prends dans mes bras et lui fais un bisou sur le front et je pars avec Lenie vers la salle de théâtre pour pouvoir parler sans être dérangée.

Le Parcours d'un Jeune ArtisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant