Liens qui se crées

180 3 1
                                    

En soirée, le directeur, Michael Goldman, vient nous parler du thème des évaluations qui auront lieu mercredi. Cette semaine, le thème sera "parlez de nous". Une fois l'annonce faite, Michael part et chacun part dans son coin pour réfléchir à quelle chanson il va interpréter lors de ces évaluations. Je me dirige dehors et me mets à faire les 100 pas tout en réfléchissant. Aucune idée ne me vient en tête, trouver une chanson qui pourrait faire découvrir un peu plus sur qui je suis, c'est vraiment pas un exercice facile pour moi.

Je vois tout le monde parler de leur choix et moi je suis comme un con à ne pas savoir ce que je vais chanter pour ces évaluations. Je décide d'aller en salle de danse, je me mets sur les bancs et me regarde dans le miroir. Je ferme les yeux et je me mets à chantonner la seule chanson qui à une histoire personnelle pour moi, Goodbye my lover de James Blunt. Je commence à me mettre au piano et à la jouer. Je suis concentré dans ce que je fais, je n'entend rien autour et je ne remarque pas non plus que Lénie et Héléna sont dans la salle en train de m'écouter. Je continue et termine la chanson, je rouvre les yeux en entendant des applaudissements. Je suis surpris surtout en voyant les filles ici.

Cam : ça fais longtemps que vous êtes là ?

Lénie : On a entendu la fin seulement mais c'est génial

Héléna ne dit rien, je sens qu'elle n'est pas à l'aise d'être ici après nous avoir esquivée toute la journée. Lénie est souriante et elle nous regarde tour à tour. Je me lève du piano et je les regarde. Je ne sais pas quoi leur dire.

Lénie : Vous pouvez pas rester comme ça sans vous parler tout les deux, je sais que ça fait que 2 jours que nous sommes ici mais vous vous entendez super bien et puis Cameron, tu ne pensais pas à mal quand tu as parlé à Héléna après le cours, ce matin

Cam : C'est juste que j'aime pas voir les autres allaient mal, je suis toujours là pour mes amis et même si là c'est que le début de cette aventure, je me suis attaché à vous deux et je veux juste que tout se passe bien pour vous

Héléna ne sait pas où se mettre, elle n'a jamais été comme ça avec des personnes qu'elle ne connaît à peine mais avec moi, c'est différent. Mes mots la touche j'ai l'impression de voir ses yeux brillaient mais je ne bouge pas, je reste à ma place.

Cam : C'est bizarre cette sensation de se connaître depuis un moment alors que c'est seulement le début

Héléna : Merci... Je sais que c'était d'une bonne intention quand tu es venue me parler après le chant mais quand je suis comme ça, il faut juste me laisser seule

Cam : Je prend note et je tacherais de te laisser venir vers moi la prochaine fois

Nous nous mettons tous les trois à rire avant de leur demander ce qu'elles ont pensé de ma chanson.

Héléna : Elle te va très bien cette chanson et tu la chantes superbement bien

Lénie : Très bon choix et je suis sûr que tu vas tout déchirer à ces évaluations

Cam : On verra bien mais au moins je sais ce que je vais chanter. Il se fait tard, allons dormir

Nous nous faisons un câlin avant de rentrer au château et nous montons directement nous changer pour aller au lit après nous avoir souhaité bonne nuit. 

Le Parcours d'un Jeune ArtisteWhere stories live. Discover now