Mauvaises rencontres

5 1 0
                                    

— C'est incroyable, il y a ça tous les jours ? demanda Cleena en se retournant vers son compagnon, les yeux étincelants de mille feux.

— Si le ciel est dégagé, oui.

— Dégagé ?

— Oui, qu'il n'y a pas de nuage. J'ai vraiment l'impression d'apprendre la vie à un nouveau-né, souffla Neven.

Cleena ne fit pas attention à sa remarque et se tourna vers l'horizon une nouvelle fois. Le soleil lui brûla les yeux et elle ne put le regarder plus de cinq secondes. Elle avait été tellement absorbée par la montée du soleil dans le ciel qu'elle n'avait pas entendu le chant des oiseaux se lever lui aussi. À présent qu'elle se concentrait, elle pouvait distinguer différentes mélodies qui émanaient de ces êtres volants. Elle aperçut un animal à plumes aux couleurs multiples. Elle fut surprise de voir à quel point cet être, pas plus grand que la paume de sa main, était capable de faire autant de bruit.

— C'est un guêpier d'Europe, expliqua Neven.

L'homme siffla différents sons, comme s'il communiquait avec les oiseaux puis tendit le bras. Pas plus de deux secondes plus tard, un de ces guêpiers d'Europe s'était posé sur sa main. Cleena fut fascinée par ce qu'elle venait de voir. Elle pouvait à présent détailler l'animal à plumes de plus près.

— Tu parles aux oiseaux ? s'étonna la jeune fille, excitée face à ce nouveau monde qu'elle découvrait.

— J'ai certaines facultés pour communiquer avec les animaux sauvages.

— Sûrement parce que tu dois en être un toi-même, marmonna la princesse si doucement que Neven ne l'entendit pas.

Cleena se souvint de quelques contes que lui racontait son père et ne pouvait s'empêcher de penser à Blanche-Neige. C'était une princesse qui vivait avec sept nains et qui était en accord avec la nature. Elle était capable de parler avec les animaux de la forêt. La jeune fille joua alors à comparer les deux.

Neven possédait lui aussi des cheveux et des yeux de la couleur du charbon. Il avait la peau blanche, comme tous les habitants du bas monde. Et ses lèvres étaient rouges, comme s'il avait mis ces rouges à lèvres fabriqués avec des cerises qui se vendaient si chers sous la surface. Cependant, il y avait une différence de taille : Neven était un homme et était loin d'être une princesse. Cleena l'imagina quelques secondes en fille avec une longue robe et ricana dans son coin. Neven lui lança un regard interrogateur.

— À quoi penses-tu ? demanda-t-il.

— As-tu déjà entendu parler de l'histoire de Blanche-Neige ? La similitude est assez flagrante, je dois dire.

Cleena continuait de rigoler à s'époumoner alors que le garçon lui jetait un regard noir à l'idée que cette fille l'ait comparé à une princesse de conte de fées. Lorsque la jeune fille reprit son souffle, Neven lui prit la main de sa main libre avant d'approcher l'oiseau. L'animal, docile, posa ses pattes sur les doigts de Cleena, libérant Neven.

La princesse s'était tendue comme si on lui avait confié une mission importante. Elle osa à peine respirer, de peur d'effrayer le volatile. Elle le fixa, fascinée. Le garçon siffla et l'animal à plumes lui répondit par son chant si significatif. La jeune fille sursauta sur le moment puis sourit. Elle était émerveillée par la nature et les êtres vivants qui se trouvaient à l'extérieur.

— Sais-tu à qui tu ressembles à présent ? demanda Neven avec un air de défi.

Cleena haussa un sourcil. Elle n'osait pas parler, de peur que l'oiseau s'envole.

— À Cendrillon.

Dans l'esprit de Neven, le même cheminement que celui de Cleena avait eu lieu. Il compara ces deux princesses entre elles : des cheveux blonds, des yeux bleus, et l'appréciation des oiseaux. Cependant, il ne pouvait pas rire comme Cleena en l'imaginant en fille. Elle lui sourit puis lança son bras en l'air pour que l'animal s'envole, ce qu'il fit sans se faire prier avant de rejoindre ses amis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au coeur du Chaos - Les ailes du démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant