Le Royaume d'Esméria

143 14 2
                                    

En plein milieu d'une vaste plaine recouverte de pelouse verte avait été construit un château somptueux tout droit sorti d'un conte de fées. 

La demeure était entourée de remparts qui permettaient d'être protégés contre des assauts potentiels qui n'avaient plus eu lieu depuis plusieurs siècles déjà. Elle formait un carré, avec une multitude de tours à chaque coin. Un bâtiment rectangulaire faisait communiquer les tours deux par deux. 

Au centre se trouvait une cour intérieure où poussait un gigantesque chêne qui faisait de l'ombre à l'ensemble de la petite place. Grâce à lui, les habitants du château se prélassaient dehors même en été. Les grandes fenêtres éclairaient l'intérieur sans qu'il y ait besoin d'un nombre important de bougies, même la nuit, lorsque la Lune était pleine. 

La toiture était faite d'ardoise. Elle absorbait la chaleur de la journée pour la restituer la nuit afin qu'elle ne soit pas trop fraîche. 

Quant à la façade, elle était d'un blanc profond, ce qui contrastait avec le toit. Elle réfléchissait la lumière du Soleil le jour et de la Lune la nuit. Elle donnait l'impression d'étinceler par elle-même. À l'image d'un phare guidant les marins, le château guidait les citoyens du Royaume. 

Plus loin, on pouvait apercevoir la lisière d'une forêt dense qui s'étalait sur plusieurs hectares. Les habitants du palais avaient la sensation d'être seuls au monde, au beau milieu de la nature, bien qu'ils connaissaient pertinemment l'ampleur des terres que la Reine gouvernait. 

La proximité d'un fleuve, qui passait à côté du château, permettait la pêche, ainsi que l'arrivée de marchandises et l'accès à l'eau en abondance.

Ce château se trouvait au cœur du Royaume d'Esméria. Il était devenu un symbole de paix. En effet, depuis plusieurs siècles, aucun coup d'État n'avait été organisé, ni même une tentative d'assassinat envers la Reine. 

Pour cause, la famille royale était aimée de tous. Grâce à eux, l'harmonie régnait dans le monde. Les richesses étaient distribuées de façon équitable à travers le territoire, aucune région ne manquait de nourriture ou de logement. 

Le climat semblait apprécier cette famille autant que la population, car depuis leur arrivée sur le trône, les récoltes n'avaient cessé d'être excellentes, ce qui permettait à l'ensemble des habitants de bénéficier de vivres. La famine, les épidémies, les catastrophes naturelles, rien de tel n'était arrivé depuis la mise en place du nouveau gouvernement. 

Le peuple était reconnaissant envers la Reine pour sa bonté, sa sagesse et sa générosité. Elle était à l'écoute des problèmes de ses sujets et essayait du mieux qu'elle pouvait de les aider. C'était une souveraine très proche des citoyens de la monarchie, ce qui lui permettait d'être adorée de tous.

Néanmoins, un groupe de rebelles se constitua dans l'ombre. Ces révolutionnaires montaient un coup d'État afin de prendre le pouvoir. Pendant plusieurs années, ils préparèrent leur plan d'exécution. Ils s'infiltraient dans le château et ramenaient les quelques individus qui le souhaitaient dans leurs rangs. 

De rares commérages circulaient à travers le Royaume au sujet d'un groupe de rebelles qui convoitait la couronne. Cependant, les personnes qui lançaient les rumeurs se trouvaient aussitôt assassinées, ce qui les empêchait de divulguer plus d'informations. 

Ces ragots de bas quartiers n'étaient pas remontés jusqu'aux oreilles de la Reine, car personne ne pensait qu'il existait quelqu'un dans ce monde capable de vouloir du mal à la souveraine d'Esméria. 

Lorsque les révolutionnaires jugèrent le moment opportun, ils passèrent à l'attaque. Le plan avait été réfléchi jusque dans les moindres détails pendant plusieurs années. Il ne pouvait pas y avoir d'échec.

_____________________

Salut, salut !

Oui, je poste une nouvelle histoire sans avoir publié Hurt like Heaven et Agent Secret depuis des lustres. Je m'en excuse. Mais, pour ma défense, cette histoire a été écrite et terminée en février. Voilà donc 6 mois qu'elle attend sagement d'être révélée au grand jour. Pourquoi aujourd'hui ? Aucune idée !

En tout cas, me revoilà avec une nouvelle histoire fantastique ! Je me suis tentée à la 3ème personne. Vous me direz ce que vous en pensez ! J'ai écrit cette histoire dans le but d'améliorer les relations entre mes personnages et ma description ! Je serai ravie d'entendre vos retours à ce sujet ! (tous les retours aussi)

En tout cas, il y a 46 chapitres et 1 prologue (celui là était un avant-propos). Sur ce, bonne lecture !

Bonheur à tous

Maloann

Au coeur du Chaos - Les ailes du démonWhere stories live. Discover now