Chapitre 23

9 4 1
                                    

Le vent cinglant de la montagne fouettait les cheveux d'Elsa sur son visage tandis qu'elle gravissait son versant aux côtés d'Anna et Kristoff. À mesure qu'elles avançaient, la lune émergea du pic de la montagne, illuminant leurs pas dans l'obscurité. La topographie se fit de moins en moins praticable, plus verticale, les forçant à s'arrêter parfois pour s'entraider à franchir un relief un peu trop escarpé. Ils perdaient un temps précieux ; la demi-heure accordée par Aodhan était bientôt écoulée.

Soudain, un grondement sinistre résonna un peu plus haut. Un nuage sombre et épais s'avançait, obscurcissant la faible lueur de la lune.


- Il est là, murmura Elsa.


Des ombres se formèrent face à elles et se jetèrent dans leur direction. La jeune femme les gela facilement, mais d'autres surgirent par-dessus et retombaient vers elle, leurs griffes acérées en avant, poussant des rugissements éthérés.

Anna les transperça de sa rapière avant qu'elles ne parviennent à atteindre sa sœur. Non loin, Kristoff était aux prises avec une ombre et lui asséna un violent coup de poing qui fit disparaître sa mâchoire en fumée. Il projeta ensuite la créature dans les airs et Elsa invoqua une stalactite, la réduisant en volutes sombres qui disparurent dans les airs.

Le trio continua d'avancer coude à coude jusqu'à atteindre le sommet. Anna gardait la pointe de sa rapière levée, les mains d'Elsa s'illuminaient de bleu alors qu'elle se préparait à utiliser sa magie, et Kristoff levait ses poings, prêt à se battre.

Roderick émergea des ombres. Toute trace de son habituel sourire malsain avait disparu, et dans ses yeux sombres brillait une étincelle de rage.


- Elsa, esprit de la Forêt Enchantée, et Anna, la nouvelle reine d'Arendelle... je dois bien avouer que vous êtes plus tenaces que je ne l'avais pensé.


Anna s'avança entre lui et sa sœur, pointant sa rapière vers Roderick avec détermination.


- Nous ne sommes plus les mêmes depuis la première fois que nous nous sommes rencontrés, Roderick, déclara-t-elle avec fermeté. Nous avons déjà déjoué vos plans une fois, et aujourd'hui nous vous arrêterons une bonne fois pour toutes. Vous ne serez plus une menace pour Arendelle.
- Une menace ? s'indigna-t-il. Arendelle m'appartient de droit, je suis son souverain ! Vous avez beau avoir changé, je n'aurais aucun scrupule ni aucune difficulté à vous écraser.


Un froid mordant les entoura tandis qu'Elsa rejoignit sa sœur, les poings tremblants de rage, ses yeux plus glacials encore que sa magie.


- Arendelle ne vous appartiendra jamais, Roderick. Vous êtes aveuglés par le pouvoir et l'ambition, c'est la raison pour laquelle Ahtohallan a refusé de vous octroyer des pouvoirs.
- Non ! Je n'ai jamais pensé qu'à protéger mon royaume ! Ne voyez-vous pas ? Vous êtes tellement suffisantes ! Je ne veux que le bien de mon royaume !
- Quitte à l'envahir, le détruire, chasser ses habitants ? rétorqua Anna. Arendelle ne vous voit ni comme un souverain, ni comme un protecteur. Vous êtes une menace, vous terrifiez votre propre peuple.
- Ils comprendront lorsque je reprendrais mon trône, et que vous appartiendrez au néant, menaça Roderick en levant sa main.


Elsa s'y était préparée. Elle érigea un mur de glace contre lequel un puissant trait d'ombre s'écrasa. Des tourbillons de neige s'élevèrent autour d'eux tandis qu'elle fit jaillir des pointes glacées et acérées vers Roderick. Ce dernier les esquive habilement dans un saut prodigieux, aidé par ses ténèbres qui laissèrent une traînée noire et vaporeuse derrière lui. Il répliqua aussitôt en invoquant des traits sombres vers la jeune femme, qui se contorsionnaient et s'entrelaçaient entre les pics tels des serpents.

Les Ombres d'ArendelleWhere stories live. Discover now