Chapitre 25

193 12 5
                                    

Assise dans un café avec Romy, je lui raconte ce qu'il s'est passé la veille.

- Sympa comme soirée. Elle sourit
- Tu étais au courant toi ? Je lui demande intriguée
- De ?
- Qu'ils étaient footballeurs ?
- Ouais Nathan m'avait dit. Elle évite mon regard. Enfin, lui il ne l'est pas du tout mais on en avait parlé à Malte.
- Donc j'étais la seule à ignorer ce détail plutôt important. Dis-je en soupirant
- Quand ils ont su que tu t'étais rapprochée de Mason tout le monde était d'accord pour cacher ce détail et que ça n'interférais pas dans votre relation. Elle soupire. Bon, ça s'est pas forcément passer comme ils l'espéraient mais au final, vous vous voyez encore ! C'est positif non ?
- Ouais, j'espère.
- Ça te dérange toi ?
- Je t'avoue que je suis pas hyper sereine. Je sens l'angoisse monter quand je commence à parler de ce sujet délicat. Tu sais, les footballeurs, leur réputation, leur fidélité..
- Oh. Je vois. Elle boit une gorgée de son café glacé. Honnêtement, j'aurai pensé pareil après ce qu'il s'est passé cet été.. Mais c'est pas son genre d'inviter des filles au match. Enfait d'après Nathan c'est jamais arrivé. Elle sourit. C'est à lui qu'il donne des places en général..
- Mais c'est pas grand chose ça.
- Crois moi que si. Elle écarquille les yeux. D'après les garçons, ce qu'on a vu à Malte ça représente pas la réalité. Il s'est séparé de sa copine peu de temps avant et il a eu besoin de.. profiter.
- Mais s'il prend gout à cette façon de profiter ?
- Bon, Ninon, tu te prends trop la tête la. Elle rigole. Retiens juste que ce qu'il a fait en t'invitant au match, il ne l'a jamais fait avec une autre que toi depuis sa rupture.
- D'accord, je me contenterais de ça alors. Je prends une gorgée de ma boisson puis repose le verre sur la table. Il m'a invité vendredi prochain au match encore.
- Voilà. Elle lève les yeux au ciel. T'as déjà vu un mec prévoir une soirée une semaine à l'avance ?

Je lui souris, gênée, avant de reprendre la parole.

- Et on va chez lui regarder la dernière saison de TWD après.
- Quoi ? Elle prend une tête étonnée. Mais voilà, c'est génial. Je t'avais dis, il n'a d'yeux que pour toi.

Quelques minutes plus tard, nous payons et partons chacune de notre côté. J'attends le bus qui me ramène tout en réfléchissant à ces dernières heures. Cette discussion m'a fait le plus grand bien et je n'attends plus qu'une chose désormais c'est de revoir Mase. Ce serait mentir de dire que je ne pense pas à lui toute la journée.

Après avoir passé la porte de mon appartement, je me dirige directement vers ma douche, puis je me prépare à passer une soirée tranquille devant un film romantique plutôt mal joué en vedette sur Netflix en ce moment.

(...)

Le week end me tarde à arriver. Je suis assise devant mon bureau, à attendre 17h00 pour quitter mon travail et rentrer chez moi avant de rejoindre Mase. Mes collègues commencent à ramasser leurs affaires pour quitter l'entreprise et je fais de même. Dehors, le bus ne tarde pas à arriver pour me ramener au plus vite chez moi. Une fois arrivée, je retouche rapidement mon maquillage puis enfile une autre tenue. Je récupère une bouteille de vin dans la cuisine puis je sors et m'avance pour attraper un bus allant jusque chez Mason.

- Tu n'as pas trainé, me dit-il en m'attendant devant son portail

Il m'enlace discrètement avant de me laisser passer devant lui pour rentrer chez lui.

- J'étais contente de venir. Je lui fais un clin d'oeil. Alors ton match ??
- Pas trop mal. On a gagné mais c'était pas simple. Il tire une tête des mauvais jours. Je veux passer une bonne soirée pour oublier.
- Parfait. Je sors la bouteille de rouge de mon sac et la lui tends. J'ai ce qu'il faut.
- J'ai commandé des sushis. Ce sera top.

MALTAWhere stories live. Discover now