Chapitre 14 - Cérémonie. Partie 2.

150 13 8
                                    

Bonjour !

Me revoici après une looongue absence, je suis vraiment désolée et je n'ai pas d'excuse hormis : il faut que j'arrête de lire et que j'écrive un peu plus !

J'espère que ce chapitre vous plaira !

Sora Natsume.

_________________________


Après que les 'rois' aient lancé le repas, toute la salle suivit. Comme dans une société aussi hiérarchisée, les prochains à commencer leur repas furent les nobles, puis les aristocrates. Les clans importants virent ensuite, suivit des clans gros et puis moyens, des clans mineurs et enfin des Calices et des humains non affiliés à un clan.


Chimamire no Kiba fut le troisième clan à commencer son repas après les aristocrates. Yuta ne savait pas si du coup il pouvait manger en même temps que le reste du clan à cause des règles qu'il ne connaissait pas encore très bien. Il ne voulait pas donner une mauvaise image de son clan !


Les autres lui donnèrent l'autorisation et le rassurèrent par l'intermédiaire du lien, les démonstrations d'affection lors de tels rassemblements n'était pas très bien vues. Chaque clan devait montrer qu'il était fort et irréprochable afin de bien se faire voir des 'rois'.


Yuta sourit en sentant un élan d'affection lui parvenir par chacun des membres. Il commença à manger son repas tranquillement. Seulement, il senti sur lui nombre de regards. Il releva les yeux de son plat et croisa le regard du 'vieux roi' et du 'jeune roi'. Tous deux l'observaient manger ce qui le mit plutôt mal à l'aise, il se replongea dans son repas. Les autres lui envoyèrent leurs soutiens. Le repas se passa dans un brouhaha de conversations. Cela fatigua le Calice qui n'y était guère habitué. Il ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes malgré qu'il sache que rien ne lui arriverait, aucun des membres de son clan ne permettrait qu'il lui soit fait le moindre mal.


Une fois le repas terminé, vint le moment du discours et de présentation des nouveaux clans ainsi que des anciens. Cela permettait aux nouveaux venus d'apprendre à connaître les anciens et les différents clans, et aux anciens clans de connaître les nouveaux et de pouvoir évaluer le potentiel de ces nouveaux pour les 'intégrer' aux leurs. Bien-sûr, cela avait lieu tous les ans et ennuyait tous les vampires qui se trouvaient déjà présent depuis nombre d'années. Mais personne ne dit rien, et tous prirent sur eux.


Tous comme l'ordre déjà établi, les discours et les présentations se passèrent dans le même ordre. Puis ce fut au tour du clan et de Yuta d'aller se présenter. Les membres déjà habitués montèrent sur l'estrade sans la moindre hésitation ni peur. Ce ne fut cependant pas le cas de Yuta qui stressait d'être épié par autant de personnes, certains affichait un air surpris, d'autre qu'il ne savait définir, d'autres encore affichaient une expression de choc total. Il ne comprit pas pourquoi il pouvait bien provoquer cette expression.


Les membres commencèrent à présenter le clan, comme cela faisait des années qu'ils répétaient le même discours, tout fut fluide, mais Yuta remarqua bien que les vampires, du moins une grande partie, ne s'intéressaient absolument pas à ce que racontaient les membres. Non, ils avaient les yeux braqués sur lui. Il n'avait qu'une envie, se cacher derrière un des membres pour disparaitre et échapper ainsi à leur regards.


Nao termina de se présenter et ce fut le tour de Yuta. Les membres tentèrent de le rassurer au mieux via le lien pour maintenir la panique à distance alors qu'elle menaçait de l'engloutir d'ici quelques secondes. Il se plaça maladroitement au centre comme l'avaient fait chacun avant lui, leur lança un regard plein de sa panique et il reçut de leurs yeux des encouragements et du soutient. Il souffla pour se donner du courage et commença d'une voix tremblante.

Vampire's BrideWhere stories live. Discover now