Chapitre 03 - Un drôle de rendez-vous.

294 21 2
                                    


Bonjour, je vous souhaite une bonne lecture !

_________________________________________________________


Une semaine passa après l'incident. Yuta en cauchemardait la nuit et paniquait toujours avant de sortir. Ses parents lui prirent alors un rendez-vous chez le psychologue pour qu'il arrive à surmonter le traumatisme que cela lui avait causé. Entre temps, il avait bien remarqué que les personnes sur le toit voisin le soir étaient composées de deux groupes de trois, car tous les deux jours le groupe changeait. Malgré ce changement il restait toujours attiré par deux des personnes des deux groupes en particulier, bien qu'attiré aussi par le groupe complet. C'était une sensation assez étrange. Comme s'il avait besoin d'être auprès des 6 personnes, mais plus particulièrement encore de deux d'entre eux. Il n'avait jamais, d'aussi loin qu'il se souvienne, eu cette sensation. Il ne parvenait même pas à décrire ce qu'il ressentait : un mélange de joie, mais aussi de peur car il avait bien compris qu'ils n'étaient pas humains : Qui se postait sur le toit des voisins à plus de 5 mètres du sol sans utiliser d'échelles ou quoi que ce soit ? Et leurs yeux. Il voyait comme une sorte de lueur rouge, c'était léger mais de là où il était, il la percevait légèrement. A défaut d'avoir de bons poumons, au moins, il avait une excellente vue !


Son patron commençait d'ailleurs à s'impatienter, une semaine qu'il n'était pas venu. Il n'avait même pas d'arrêt de travail ou quoi que ce soit. Il comprenait qu'il ait pu avoir un gros choc mais il ne le payait pas à rester chez lui. Il lui laissait encore trois jours avant de le virer.


Sa mère le déposa devant la porte de l'immeuble du psychologue avant de repartir travailler. Il tenta de rester calme mais ne pouvait s'empêcher de regarder autour de lui, comme s'il se sentait ciblé. Il se souvenait qu'enfant déjà, il avait eu fut un temps où il avait aussi ressenti cela. Mais ça s'était calmé après la rencontre avec un homme qui lui avait fabriqué les fameux bijoux qu'il portait encore aujourd'hui. Il savait que l'homme était un sorcier, et enfant il n'avait pas eu peur mais avait plutôt été fasciné : Il avait pris une grosse pierre verte et une autre plus petite, il avait ensuite pris du fil de couleur argentée, qui était en réalité de l'argent. Il lui avait expliqué chaque étape pour qu'il comprenne ce qu'il faisait et de toute façon il avait bien vu qu'il regardait son travail avec beaucoup d'intérêt. Il était resté avec l'homme presque un mois, il ne se souvenait pas des premières semaines car on lui avait dit qu'il était inconscient, mais la dernière avait été pour lui fascinante et magique. Il lui avait expliqué qu'il façonnait de quoi le protéger « des méchants ».


La porte s'ouvrit et il entra. Il s'avança face à l'accueil. Une femme d'âge moyen le regardait approcher. Elle n'avait vraiment pas l'air avenante. C'était comme si on l'avait forcée à travailler ici ou qu'elle ne pouvait rien trouver d'autre qu'un poste qui ne lui plaisait pas. Elle avait le nez derrière l'écran et le fixait. Il lui précisa qu'il avait rendez-vous et lui donna son nom. Elle lui dit de se rendre en salle 2.


Ok, c'est bien gentil en salle 2, mais c'est où ?


Il lui demanda ou se trouvait cette salle, elle lui lança un regard de travers. Il lui dit que c'était la première fois qu'il venait ici. Elle lui dit de monter les escaliers, une fois en haut de tourner directement à droite dans le couloir. C'était la deuxième salle. Il devra attendre dans cette salle que le psychologue vienne le chercher. Il suivit donc ses directives et arriva dans cette fameuse salle 2. Il y avait déjà quatre ou cinq personnes, une personne qui fixait le mur comme si un fantôme allait en jaillir, une autre qui se balançait sur sa chaise en marmonnant. Une femme était dans un coin à attendre. Il s'assit non loin d'elle et patienta jusqu'à ce que ce soit son tour de passer.

Vampire's BrideWhere stories live. Discover now