Chapitre 01 - Une rencontre inattendue.

419 22 7
                                    

Bonjour !

Comment allez-vous ? Bon je vous laisse lire, bonne lecture !

________________________________________________________________________________


~ Deux mois plus tard. ~


Yuta soupira. Enfin sa journée était terminée. Il adorait son travail mais il avait passé toute sa journée à courir d'un endroit à l'autre. Beaucoup de clients s'étaient présentés et il avait dû les accueillir, les placer à des tables adaptées au nombre de personnes et prendre leur commande avant de les servir. Lorsqu'il ne devait pas les servir il s'occupait des clients du bar en prenant leurs commandes, réalisant les cocktails demandés et servant les boissons demandées. Bien-sûr, il devait également s'occuper de faire la vaisselle lorsque le besoin s'en faisait sentir car le lave-vaisselle était déjà en train de tourner.


Il salua son patron qui lui souhaita une bonne soirée avant de filer au vestiaire se changer. Il avait revêtu l'uniforme du bar composé d'un long tablier et de chaussures adaptées au fait de rester debout et de beaucoup marcher. Il rangea ce qu'il venait de retirer dans son casier et prit sa veste ainsi que ses chaussures. Heureusement, le temps se faisait plus clément en ce moment du coup il avait abandonné les gros manteaux très chaud et autres écharpes, gants et bonnet. Une fois prêt, il checka rapidement dans le miroir pour vérifier si rien ne dépassait. Satisfait il récupéra son sac et quitta l'établissement. Il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et lança sa playlist favorite. Il marcha ensuite pour rentrer chez lui. Il avait terminé son service à 21h, la nuit commençait donc à tomber et en plus de ça, il avait faim !


Il décida de prendre un raccourci. Il avait l'habitude de prendre ce dernier pour rentrer plus rapidement chez lui, en le prenant il gagnait 25 minutes de marche car il coupait au lieu de faire tout un détour par les avenues bondées.


Il emprunta donc un petit chemin qui passait entre deux pavés de maison. Le chemin n'était pas très éclairé voir pratiquement pas, il activa donc le flash de son téléphone et s'y engouffra. Comme à chaque fois il resta un minimum sur ses gardes, qui sait quel genre de malade mental pourrait se trouver là ! Il abaissa légèrement le son dans ses écouteurs et éclaira droit devant lui. Il marcha pendant environ vingt minutes et sorti de la ruelle. Il était désormais tout près de chez lui. Il marcha quelques minutes supplémentaires pour arriver devant le portail qui délimitait le jardin. Il l'ouvrit et entra dans son jardin. Puis quelques secondes plus tard, il ouvrit la porte d'entrée.


Il ignorait qu'il avait été suivi. Sur le toit voisin se tenait une silhouette. Un sourire carnassier éclaira son visage avant qu'il ne fasse demi-tour laissant derrière lui un murmure.


« - Il sent divinement bon cet humain... »


Il fut légèrement ébloui en ouvrant la porte d'entrée, la luminosité à l'intérieur de la maison était plus forte que la luminosité extérieure des lampadaires. Il se déchaussa, mit sa veste sur le porte manteau puis de dirigea vers la salle.


« - Je suis rentré. »


Sa mère se tourna vers lui. Elle était dans le canapé avec son mari à regarder une série qui passait tous les jours à la même heure. Une série à propos du diable qui part en vacances et se retrouve à gérer un bar et faire équipe avec une humaine pour résoudre des affaires policières.

Vampire's BrideWhere stories live. Discover now