Chapitre 3

349 78 37
                                    

Journal local du 2 juillet :

« Un tueur en série dans l'Ile de Ré ?

On a retrouvé ce matin dans une pinède au sortir de Saint Martin le corps sans vie d'Aurélie C., 17 ans, dont les parents avaient signalé la disparition inquiétante mercredi dernier.

La jeune fille, tout comme Marina L. il y a un peu moins d'un mois, semble avoir été tuée par un violent coup sur la tête et son corps était en partie dénudé. On ignore à ce stade de l'enquête si elle a été abusée sexuellement.

C'est un maraîcher qui a fait la macabre découverte alors qu'il prenait un raccourci pour se rendre à pied dans l'un de ses champs.

On ne peut s'empêcher de penser, au vu des similitudes avec le meurtre de Marina L., que le meurtrier est le même. Le procureur s'est refusé à confirmer cette hypothèse mais la population est sous le choc.

Le maire de la Flotte a fait une déclaration dans laquelle il réclame des renforts de police afin d'assurer la sécurité des rhétais et des estivants en ce début de saison touristique.

La PJ de la Rochelle, chargée de l'enquête, ne semble disposer d'aucun indice ni d'aucune piste malgré d'importants moyens mis en œuvre... » etc...

« Tu m'étonnes, ils n'ont rien », me dis-je en repliant le journal.

En tout cas, quel branle-bas de combat : ce matin à Saint Martin il y avait des flics partout. Même sous le marché couvert.

J'ai entendu mon jeune voisin dire qu'au péage de l'Ile, sur le pont, ils contrôlaient toutes les voitures. J'avais déjà vu ça il y a quelques années lorsqu'un détenu s'était évadé de la prison de Saint Martin.

Je vais bien voir si c'est vrai puisque je dois aller à la Rochelle.

En roulant, je me dis que quelque part, ça me fait un peu marrer toute cette effervescence : si le touriste ne vient pas, le commerçant n'encaisse pas, la municipalité non plus, le système s'enraye. Ah le pouvoir du fric !

Je ne sais pas s'ils espèrent sérieusement arrêter le coupable comme ça mais bon, ça doit viser à rassurer les foules.

En attendant, personne ne conseille à celles qui semblent constituer des victimes potentielles, en l'occurrence les jeunes poulettes qui sont sur l'Ile, d'être prudentes.

Tiens, justement, en voilà une qui fait du stop à l'entrée du pont. Elle est mignonne avec son short, elle doit avoir dans les 17 ans. Elle va sur le continent, comme moi.

Qu'est-ce que je fais, je la prends ?

Allez, non, je suis déjà en retard, pas une minute à perdre, je dois être à Aytré à 10 heures sinon je vais me faire enguirlander...

Série noire sur Ré la BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant