4

25 10 16
                                    


Un des garçons me faisait signe de les rejoindre, tandis que les autres se calmaient un peu et se tournaient vers moi.

Je me figeai. Aller m'amuser avec eux ? Là, maintenant ? Me faire des amis dès le premier jour ? Jamais je n'avais pensé... Je fus prise au dépourvu, non préparée à cette éventualité, et la peur prit vite le dessus. Je m'éloignai rapidement la tête basse en ignorant leurs protestations déçues.

Arrivée devant la porte de mon appartement, je me traitai d'idiote et de peureuse. Je me promis d'être plus courageuse la prochaine fois et d'accepter l'invitation. Il était hors de question que je reste dans mon coin comme toutes ces années passées, ma décision avait été prise, pourtant. Mais ce n'était pas si simple de changer de comportement et de pensées. Cela ne se faisait pas en un claquement de doigt, il me fallait faire des efforts.

Les jours suivants, je pris le temps de visiter le centre-ville ainsi que les alentours, ainsi que la faculté, afin de m'organiser au mieux pour la rentrée. A quelques centaines de mètres de chez moi, un bar-restaurant avait l'air d'être le lieu où tous les jeunes se retrouvaient quasi-quotidiennement pour boire un coup et se divertir.

Une semaine après mon arrivée, je m'installai sur la terrasse du dit-bar après une balade sur le sentier côtier qui m'avait particulièrement donné chaud. Je sirotais ma boisson fraîche avec délice, lorsqu'un groupe de jeunes fit son apparition devant l'entrée du bâtiment. Je reconnus rapidement quelques têtes vues sur le ponton lors de ma première balade sur la plage. Le garçon qui m'avait hélée me remarqua et s'approcha avec un grand sourire :

― Hé, mais on s'est déjà vu, nan ?

Il était grand, brun, son teint bronzé par le soleil d'été, et ses dents éclatantes. Je sentis mes joues chauffer légèrement et pris sur moi pour répondre d'une voix assez peu assurée :

― Oui, sur la plage, l'autre jour.

― Et t'es partie, comme ça ? Sans venir t'amuser avec nous ?

― Je n'ai pas osé...

Il posa une fesse sur ma table et me demanda encore, son sourire toujours plus charmant :

― T'es nouvelle ici ?

J'avalai plusieurs fois ma salive avant de répondre d'une petite voix fluette que je maudis intérieurement :

― Je suis inscrite à la fac pour la rentrée. Je viens d'emménager.

― Cool ! On va s'éclater au port ce soir, si tu veux. Il y aura les filles aussi, ça te dit ?

Le plus sage était assurément de lui dire que "s'éclater" n'était pas trop mon truc, mais je m'étais faite une promesse, et je comptais bien la tenir. L'occasion était trop belle pour la manquer. Je pris une grande inspiration et répondis un peu trop fort :

― Ouais, bien sûr !

― Cool ! répéta-t-il en montrant de nouveau ses dents blanches. A ce soir, alors ! 21 heures au port.

Puis il s'éloigna pour rejoindre les autres qui avaient commencé une partie de billard à l'intérieur du bar. Mes mains tremblaient un peu. Mais je savais que le premier pas n'était jamais facile, et je me félicitai d'avoir réussi cette fois. 

BLEU océan #1Where stories live. Discover now