Chapitre 1 : le gnome en vert (heyaaaaaa !)

19 2 23
                                    

Salut tout le monde ! Je me présente, pour ceux qui ne me connaîtraient pas (banded'incultes !), je suis Linebeck, le capitaine de mon navire, le linebeck (comment ça, c'est pas original !?). Je suis un marin traversant les mers pleines de dangers, que j'affrontent avec bravoure !

...

Bon en vrai j'essaie surtout de les éviter, mais c'est pas le sujet ! Je vogue à travers l'océan à la recherche de trésors, et aujourd'hui, j'ai bien l'intention de me rendre au temple du roi des mers : on dit qu'un trésor sacré y repose, ainsi qu'une info sur le bateau fantôme. Ha ! Je les trouverai et ils seront à moi ! Je deviendrai riche ! Tout le monde dit que ce temple est maudit. Balivernes ! Je suis sûr que la personne qui a lancé cette rumeur l'a fait pour protéger son trésor, mais on ne me la fait pas, à moi, le grand Linebeck ! Je vais déjouer son plan ! Direction le temple !

- Alors c'est ça, le temple du roi des mers ?! Je m'exclame en arrivant sur les lieux. Il a pas l'air si terrible. Et l'architecte qui l'a construit n'avait aucun goût ! Il aurait mieux valu placer cette statue ici, et ce squelette...

...

- Waaaaa un squelette !!!!!

Je m'écarte rapidement du mort. C'est sûrement une blague hein ? Oui, c'est peut-être ça... J'espère... Je rentre dans la première salle du temple. Le sol est bizarre, il est violet et il brille. Étrange... Je pose un pied hors de la zone colorée, et je sens mon énergie s'échapper ! Peste et bileversée ! Je dois récupérer un trésor moi, j'ai pas le temps pour éviter les pièges ! Bon. Peut-être que je peux arriver au sanctuaire suivant si je cours assez vite. Oui, j'ai décidé d'appeler ces zones violettes « sanctuaires ».

Je sprint vers le sol lumineux, et y arrive avant de voir mon énergie vitale aspirée. Les rumeurs sur ce temple étaient fondées finalement. Malheureusement pour moi, à l'instant où je pose mon pied dans le sanctuaire, des pics se lèvent, m'empêchant de continuer ma route, ou de rebrousser chemin ! Mon seul réconfort est qu'il y a effectivement un coffre à l'endroit où je me trouve, mais ce qu'il contient est inintéressant pour moi qui suis bloqué ici...

Je ne peux plus sortir ! Quelqu'un viendra me tirer de là hein ?! Non ?... J'ai plus qu'à attendre...

Ça fait combien de temps que j'attends là !? 5 heures !? Je regarde ma montre. Comment ça, ça fait que 10 minutes !? Je vais mourir d'ennui ! Et mourir tout court, en fait, puisque j'ai pas d'eau ! Quelqu'un, à l'aide !

Comme en écho à mes pensées, un mioche habillé d'une tunique verte, qui, on va pas se mentir, est ringarde, accompagné d'une fée jaune apparaissent à l'entrée du temple.

- Hé, gamin ! Oui, c'est à toi qu'je parle ! Hé !

- Qu... Il y a quelqu'un là-bas Zelda ! Dit la fée.

- Heyaaaa ! lui répondit le môme.

- Mais c'est qui Zelda alors ? Demanda l'autre.

- Aah... Ha ! Hut Hyaaa !?

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Ce gosse ne s'exprime qu'en onomatopées ou quoi ?

En plus j'ai l'impression que la luciole comprend ce qu'il dit... Je me demande comment elle fait... Je vais tenter de communiquer.

- Hé gamin ! Je suis Linebeck ! Je venais chercher des trésors dans ce temple, mais j'ai été pris au piège ! En temps normal, j'aurais pu m'en sortir facilement, mais je me suis tordu la cheville ! Tu peux m'aider !?

- Heya !

Je ne pige vraiment rien à ce qu'il raconte. Enfin, il a l'air décidé à m'aider, c'est déjà ça !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 28 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The legend of LinebeckWhere stories live. Discover now