Chapitre 4

4 0 0
                                    

Le lendemain matin, Vanessa fut réveillée par le bruit léger des pas de sa mère dans la chambre d'hôpital. Alors qu'elle ouvrait les yeux, encore engourdie par le sommeil, sa mère lui sourit doucement.

« Debout, ma chérie », dit-elle en douceur. « Nous avons beaucoup à faire aujourd'hui. »

Vanessa se frotta les yeux, se demandant ce qui se passait. Sa mère lui expliqua qu'elle était partie tôt le matin pour préparer leurs bagages et qu'elles devaient partir dès que possible.

« Pourquoi tant de précipitation ? » demanda Vanessa, surprise.

Sa mère lui expliqua que la rumeur de l'accouchement de Vanessa et de la présence de sa petite-fille à l'hôpital avait déjà commencé à se répandre, et que son petit ami était à leur recherche. Elles devaient partir avant qu'il ne les trouve.

Comprenant l'urgence de la situation, Vanessa acquiesça et se dépêcha de se préparer. Elles quittèrent l'hôpital en début d'après-midi et se rendirent directement à l'aéroport, où un vol les attendait pour la Corée du Sud.

Dans le tourbillon de l'excitation et de l'appréhension, Vanessa regarda par la fenêtre de l'avion, laissant derrière elle son passé douloureux pour un avenir incertain mais plein de promesses.

Le vol vers la Corée du Sud était long et épuisant. Vanessa se retrouva assise à côté d'une femme d'origine coréenne qui semblait accablée par le chagrin, tentant de calmer son bébé qui pleurait sans relâche.

Voyant la détresse de la femme, Vanessa décida de lui adresser la parole. « Il doit sûrement ressentir votre peine. Essayez de penser à quelque chose qui vous rend heureuse. », suggéra-t-elle doucement.

La femme, surprise qu'une jeune fille qui est née à peine hier lui donne des conseils, lui lança un regard avec mépris. Voyant que les pleures de son bébé irritait les autres passagers elle finit par céder et suivre le conseil de la jeune fille et quelques instants plus tard, les pleurs du bébé cessèrent.

Remerciant Vanessa avec un sourire timide, la femme lui offrit à manger, que Vanessa accepta avec gêne. Après quelques instants de silence, Vanessa se présenta à la femme, et lui explique sa situation avec sa mère et sa fille qui vient de naître.

La femme coréenne se présenta à son tour comme Mme Lee, expliquant qu'elle venait de perdre son mari, Ji-Won Lee, un médecin très connu à l'hôpital de Saint-Martin. Elle lui raconta que leur fils était né le jour de sa mort, plusieurs mois auparavant, et qu'elle retournait maintenant dans son pays d'origine, la Corée du Sud, pour être auprès de sa famille.

Vanessa écouta avec compassion, comprenant le poids du chagrin et de la perte qui pesait sur Mme Lee. Malgré les circonstances tragiques, une connexion spéciale semblait se former entre les deux femmes, chacune trouvant un réconfort inattendu dans la présence de l'autre au milieu de ce voyage tumultueux.

Convergence Where stories live. Discover now