Bon retour parmi nous

81 10 31
                                    


Le ciel rouge vif des enfer était flamboyant. Quand on imaginait les enfers, on pensait à un ciel de sang.
Il se trouve qu'il est bien de cette teinte, tout comme le sol où coule des flots de sang chaque jours.

Même aux enfers il y a des hiérarchies. Il y a également des pauvres tout comme des riches.

Il y a de tout en enfers, et tout est légal. Drogue, armes, meurtres, viols, vols, délits quels qu'ils soient. Enfin, "légal" parce qu'il n'y a aucun gérant de la justice pour régler ce bordel correctement. Nous sommes en enfers voyons. Qui se soucie encore des règles ?

Mais être en enfer implique une chose, être mort.

Mais si l'on est mort une fois, une mort dans la mort est-elle possible ?

Pouvons-nous mourir en enfers alors que nous avons déjà perdu la vie ?

Et si c'est possible, où irons nous ?

Enfin, toutes ces questions sont pour les pécheurs anciennement humains. Les démons, les diablotins ou encore les autres créatures nées en enfer, eux, s'ils venaient à mourir, disparaîtraient sûrement tout simplement. Beaucoup se sont posé la question, et aucuns de ceux qui ont tenté l'expérience n'est reparu. Alors nous pouvons en arriver à la conclusion suivante : ils sont morts, et tous les monstres des enfers qui le testerons disparaîtrons pour ne plus jamais réapparaître.

Intéressant n'est ce pas ?

~

Fizzarolli pensait souvent à ces mots qu'il avait lui-même écrit dans un carnet en étant enfant pour rire. A l'époque il ne pensait pas que ces mots allaient avoir une résonnance si particulière dans sa tête en ce moment.

Mais bon, il se contentait de faire son spectacle sur la grande scène du cirque, devant des milliers de spectateurs. Il entendait ses fans crier son nom d'enthousiasme et lui jeter des fleurs. Mais la seule voix qui résonnait dans sa tête en ce moments étaient ceux de son patron, Mammon. Ces mots durs et menaçants sous une belle apparence doucereuse et hypocrite.

A chaque fois, il essayait de recouvrir cette voix grave par celle d'Asmodeus, l'homme qu'il aimait. Il l'aimait plus que tout, mais alors pourquoi... ? Pourquoi la voix de celui qui faisait de lui ce qu'il voulait était plus forte, plus puissante, plus encrée dans son esprit fragile ?


En apparence, il continuait à faire ses figures complexes sur les trapèzes, les saltos, les jongleries.

Le public l'acclamait encore. Tout redoubla lorsqu'il eût fini son numéro et que ses pied retouchèrent le sol.

Son sourire gravé sur son visage, il finit une révérence élégante avant de sortir de la scène en une pirouette.

En marchant vers sa loge, il sentit la pression sur son coeur s'alourdir et s'aida des murs pour marcher.

Il entra dans sa pièce, et posa ses main sur le bord du lavabo, se fixant dans le miroir. Il ouvrit le jet d'eau et s'aspergea le visage, ce qui fit couler son maquillage. Il vit sa peau blanche, en repensant à son ancienne teinte rouge avant son accident qui lui avait tellement coûté...

Quand il y repensait, son ancien meilleur ami lui manquait un peu. Mais maintenant ils se détestaient mutuellement et c'était comme ça.

Fizz se détacha du miroir et allait se changer pour le prochain numéro quand il entendit un craquement. Un frisson lui parcouru tout le corps. Il se jeta devant son miroir et ce qu'il vit lui coupa le souffle pendant plusieurs secondes.

Bon retour parmi nousTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang