Chapitre 46 : Coup du sort

157 5 0
                                    


— Tu as réussi à motiver les autres meutes de se joindre au combat à ce que je vois...

— Ça t'étonne? je rétorque à ma sœur, tout en immobilisant une fée, cette dernière n'hésite pas une seule seconde à se transformer en musaraigne pour m'échapper.

Adali quant à elle, attrape un couteau par terre et le lance avec une insolente facilité, la lame va se planter dans le dos d'un loup ennemi. La pauvre bête gémit avant de lâcher Carl et de s'écrouler sur le sol.

— Je ne fais pas confiance aux autres meutes... grogne-t-elle.

— Contrairement à la nôtre?

— C'est compliqué! admet-elle avec un demi-sourire.

Je ricane. Malgré toutes ces années et tous ses grands discours, elle ne peut pas simplement décréter que la dernière meute d'Alaska ne représente rien à ses yeux.

— Et celui-là? Tu l'as emmené parce que tu avais peur de t'ennuyer? dis-je en pointant du menton le Lycan, qui aveuglé par la colère, détruit chaque personne sur son chemin qu'il s'agisse d'allier ou d'ennemi.

— On se rendait au même endroit, ça aurait été dommage de ne pas en profiter...

— Quel sens pratique...

Malgré nos plaisanteries, la confrontation avec l'unique devient inévitable, dans moins d'une minute il sera devant nous et ce sera une affaire bien plus compliquée à gérer que tous nos autres adversaires réunis.

— Quel colosse!

— Si tu pouvais éviter de flatter notre adversaire, je t'en serai reconnaissante Kyle.

Je reste silencieux et observe Adali avec plus d'attention. J'avoue ne pas comprendre complètement l'influence que l'unique à sur elle. Mais je pense qu'il est temps de lui montrer que la meute et moi pouvons la soutenir dans ses moments de doutes.

— Reste en arrière, d'accord?

— Ne sois pas ridicule Kyle, tu n'y arriveras pas sans moi!

— Tu n'es pas la seule à avoir de nouveaux talents, regardes bien.

Je gonfle le torse et la seconde qui suit, je retrouve mon état sauvage, juste à temps pour confronter l'unique.

Je tends la main pour le retenir. Mais j'ai à peine le temps de réagir, que Kyle s'est déjà métamorphosé en une bête colossale que je n'avais encore jamais vue, il est plus grand. Mais ce n'est pas que ça.

Il semble plus féroce, plus fort, plus rapide, plus dangereux et surtout plus incontrôlable.

Il pousse un hurlement de ralliement qui amène tous les autres Alphas de naissance à lui répondre. Les autres espèces ne comprendront peut-être pas. Mais tous les hommes-loups présents savent ce qui se passe.

Kyle vient de remettre officiellement la régence de Thomas en cause, la chasse est ouverte!

L'héritier de la meute bondit si haut que je recule et trébuche en essayant de mieux l'observer.

J'ai moi-même vu mon loup grandir. Mais celui de mon frère jumeau a changé du tout au tout. Il semble révéler tout ce qu'il y a de plus sombre en lui, l'animal semble sortir d'une histoire d'horreur.

Kyle attrape Thomas à l'encolure et le projette contre un tronc d'arbre qui apparaît soudainement.

Mon regard se porte vers la seule sorcière capable de défier le Lycan si ouvertement.

— Eva...

L'image d'Obélie se grave dans ma mémoire, la ressemblance est désormais frappante. Mais mon attention se reporte très vite sur le combat monstrueux qui se déroule devant mes yeux. Deux monstres gigantesques tentent désespérément de s'arracher la gorge et je suis tout simplement incapable de bouger.

L'Oméga et L'AlphaWhere stories live. Discover now