Chapitre 33 : La plaque des révélations

204 5 0
                                    


Je n'aime pas les surprises et j'aime encore moins que l'on me saute dessus, avant-même que je n'ai le temps de poser mes affaires.

Mais j'ai eu une journée entière pour m'y préparer, je savais bien qu'en rentrant ma mère ne pourrait s'empêcher d'inviter la famille et mes amis pour célébrer ma majorité!

Je ne peux décemment pas me plaindre d'avoir une mère aimante. Mon frère passe son bras autour de mes épaules et me presse rapidement contre lui avec un sourire entendu.

Un sourire qui veut dire: "On ne la changera pas..."

Quand je m'éclipse avec Abi, je suis plus sereine. De plus, la présence d'Abi me retient de traîner dans ma chambre, ma mère n'apprécierait pas...

Quand je redescends avec la main de ma cousine toujours dans la mienne, je m'aperçois du regard d'Hash sur moi et je me fige instantanément.

— Qu'est-ce que tu regardes?

Ma question est plus abrupte que ce que je ne voulais laisser paraître. D'un autre côté, hormis dans nos rêves, nous ne nous adressons plus la parole.

— Rien du tout. me dit-il avec un sourire éclatant, comme si je venais de faire une bonne plaisanterie.

Je fronce les sourcils en faisant la moue et m'éloigne vers mes autres invités.

À présent que l'effet de surprise s'est dissipé, je profite beaucoup plus de la petite fête.

Eva et moi, nous gavons des petits fours de ma mère en nous racontant nos journées.

— Quelle chance! La mère de Kyle a des goûts vestimentaires très sûrs, je suis certaine que tu dois être à tomber dans tous ce qu'elle t'a choisi!

— Oui c'est vrai qu'elle a beaucoup de classe!

Je ne m'attarde pas sur la conversation quand Eva répond que si je la laissais faire, je serais d'après elle plus belle que n'importe qui, je crains que notre amitié ne la rende pas très objective...

Heureusement pour moi, nous sommes très vite interrompues par mon oncle et ma tante qui en raison du jeune âge de leur fille et de l'heure tardive, nous annoncent qu'ils vont se retirer.

Nous nous réunissons tous pour les embrasser, mais quand je me penche vers tante Prudence, celle-ci s'attarde quelque peu...

— Je suis désolée que nous ne puissions venir avec toi pour ta révélation ma chérie!

— Ne t'en fais pas, ce n'est qu'une formalité après tout.

Tante Prudence m'éloigne légèrement d'elle pour mieux m'apercevoir à bout de bras...

— Adali, qu'importe que tu connaisses ou non ta vraie nature, la révélation est une chose très importante! Nous en discuterons demain soir. J'ai aussi d'autres choses à te demander, mais certain sujets ne sont pas forcément indiqués en présence d'autant de monde...

Je la vois jeter un coup d'œil vers Hash et je comprends immédiatement quel sera le fil conducteur de notre conversation le lendemain.

Après leurs départs, nous ne tardons pas non plus à nous préparer pour ma révélation qui a lieu à la maison de la meute.

— Dépêchez-vous les enfants! Ma mère frappe dans ses mains pour nous presser.

Il nous faut évidemment deux voitures pour nous y rendre, puisque nous sommes neuf.

Ma mère se place du côté conducteur et me tend un petit sac quand je m'assieds sur le siège passager.

— Tiens, prends ça.

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant