Le Fromage (et ses saveurs embaumantes)

2 0 0
                                    


Je tiens à préciser que j'ai écrit ce texte vers 23h parce que j'ai demandé à un pote : "Donne moi un thème au pif je vais essayer d'écrire dessus" il m'a sorti le fromage (cet obsédé)

Du coup voilà mdr me jugez pas trop

__________________________


L'ouverture de son frigo soulevait toujours le cœur. Il faut dire que ce fan absolu de fromages les collectionnait plus qu'il ne les mangeait.

Résultat, l'odeur agressait les narines et embaumait le frigidaire.

Un mélange de ferme (la chèvre et la brebis étaient de loin les plus fortes), de décomposition, et d'une odeur douceâtre absolument écœurante.

Les yeux n'était pas épargnée non plus. Si le fromage se mettait à parler, personne n'en serait étonné.

La moisissure recouvrait toute la surface de. Chaque. Fromage. Puant.

Cet horrible chose – impossible de nommer cette monstruosité « fromage » – avait, semblait-il, commencé une mutation dans l'optique de se mettre à se déplacer, pardon ramper, comme une limace. Peut-être voulait-elle s'extirper de ce meuble glacé et aller enfin mourir (ce qui semble bien plus agréable que de rester posé au froid en attendant que les bactéries vous mangent la cervelle).

Mais il les sortait de temps en temps, et tout heureux, s'en faisait un plateau qu'il dégustait avec joie.

Et quand il le faisait fondre, mon dieu n'en parlons pas je vous en prie. Rien à voir avec l'élastique matière jaune et brillante d'une pizza, ni avec la dégoulinante tranche de raclette – dont les surfaces représentent des touches de gras qui, au contraire de la rendre écœurante, ne donnaient que plus envie – et ni avec la texture rugueuse et craquelé d'un morceau de chèvre grillé.

Non rien à voir.

Seulement un amas verdâtre et visqueux qui, à la plus grande horreur générale, ne sentait que plus fort. L'odorat en devenait anesthésié.

Le voir manger son infâme fromage mutant était tout aussi répugnant. Ne restait plus qu'à espérer qui ne s'intoxique pas.

Pour ma part, jamais je ne toucherais ces choses. A part pour leur rendre la liberté.


Recueil de textesWhere stories live. Discover now