La randonnée

366 0 1
                                    

Amalia et Mathieu étaient amis depuis quelques temps et par une journée chaude et ensoleillée, ils avaient décidés de faire une randonnée.
Après avoir prévu le parcours, le matériel dont ils auront besoin, etc, les voilà dans la voiture d'Amalia, qui les conduisait vers le site.

Mathieu était légèrement amoureux d'Amalia, du coup il avait l'habitude de lui rendre service le plus possible, porter ses affaires, lui faire des courses ou n'importe quoi dont elle pourrait avoir envie.
Amalia de son côté, s'en était rendu compte évidemment, et après lui avoir clairement dit qu'elle n'était pas intéressé par lui, elle accepta les services de Mathieu sans ambiguïté.

Ce jour la justement, c'est Mathieu qui porte toutes les affaires, Amalia elle, pouvait profiter pleinement et librement de la balade.

Tout à coup, Amalia aperçu au loin quelque chose qui l'interpella, elle proposa à Mathieu de dévier légèrement de leurs routes pour aller voir, ce qu'il accepta évidemment.

Cependant, entre eux et le point d'intérêt d'Amalia, se trouvait un tapis de ronces et d'orties.

Amalia : attend j'ai pas envie de marché là-dessus, je veux pas risqué de déchirer mes vêtements ou de toucher des orties, laisse moi réfléchir.... je sais ! D'abord on lance le sac de l'autre côté...parfait, maintenant j'aimerais que tu t'allonge par terre, comme ça tu fera une sorte de pont, t'es d'accord ?....merci trop gentil...voila comme ça, attention je monte sur toi...wow c'est pas facile de garder l'équilibre et...super j'y suis, merci mes vêtements sont tout propres, toi par contre ahah...

Mathieu se relève comme il peut et traverse le tapis de ronces, ses vêtements portent de nombreuses petites entailles tout le long du corps, et rapidement il sent les orties qui ont pu l'atteindre à travers tous ces petits trous...
Son corps entier commence à le démanger, mais il ne se plaint pas une seconde, c'est un faible prix à payer pour avoir permis a Amalia de marcher sur lui *-* et de garder ses vêtements impeccables.

Ils continuent donc leurs marche, et arrivent juste devant un petit ruisseau...

Amalia : c'est vraiment un coin magnifique tu trouve pas ?
Ah un ruisseau ça tombe bien tu va pouvoir te rafraîchir j'imagine que les orties te grattent toujours ?
T'as qu'à refaire le pont avec ton corps, j'en profite pour traverser au sec et toi tu profites de l'eau fraîche sur ton corps.

Même manège, Mathieu s'allonge de tout son corps, Amalia traverse sur lui, cette fois ses semelles, plus sales qu'au début laissent une belle trace sur les vêtements de Mathieu et elle commence à regarder la carte en attend qu'ils se relève, en prenant une petite pause dans l'eau pour calmer ses démangeaisons.

Mais cette fois, ses vêtements gorgés d'eau deviennent un vrai poids en plus des affaires à portés
Et il commence à ralentir légèrement la marche.
Au final il suit simplement les pieds d'Amalia, trop fatigué pour lever la tête ou réfléchir à autre chose.

Enfin, ils arrivent devant leurs dernière obstacle.
Il a plu quelques jours auparavant, les chemins avaient eu le temps de séchés, mais juste devant eux se trouve une flaque de boue.

Cette fois même pas besoin d'explication, Amalia montre simplement la flaque à Mathieu en lui disant "tu t'installe ?".

Mathieu s'allonge pour aider Amalia, mais cette fois il fait bien attention de laisser sa tête le plus haut possible pour ne pas toucher la boue avec son visage. Il se sent vraiment dégoûtant allongé dans la boue mais se félicite de garder les chaussures d'Amalia intacts.

Elle se lance, commence la traversée, mais arrivée au milieu, elle perd l'équilibre, et se rattrape de justesse en marchant de tout son poids sur la tête de Mathieu...

Mathieu sent enfin Amalia descendre de sa tête, se relève couvert de boue, jusque dans les yeux, et en essayant de sortir de là il entend :

Amalia : oohhh... non c'est horrible....

Mathieu : non..non t'inquiète pas je vais bien

Amalia :  noonn.. ça va pas il y a de la boue sur les côtés de mes chaussures....Mathieu c'est pas possible....t'aurais pu faire attention !!!!

Mathieu : ah..euh...oui...pa..pardon j'aurai du....je..je...

Amalia : bon ça va aller, c'est pas la fin du monde, je vais les envoyer chez le cordonnier dès ce soir en rentrant ça devrait se rattraper mais je t'envoie la facture par contre pas de discussion !!!

Mathieu (à genoux, en train d'enlever un maximum de boue sur lui) : oui...oui bien sûr c'est normal...

Puis, ils reprennent enfin leurs routes, et se retrouvent à leur point de départ.

En s'approchant de la voiture, Amalia arrête Mathieu d'un coup.

Amalia : euh par contre tu rentre pas dans ma voiture comme ça, t'es vraiment dégoûtant, dégoulinant de boue et de ronces, du coup ben...je sais pas débrouille toi, au pire suis la route, à pied ça devrait pas te prendre beaucoup plus que 4h.
Du coup c'était sympa, à la prochaine on refait ça rapidement...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 21 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tranches de viesWhere stories live. Discover now