Savoir se détendre

435 3 2
                                    

Mathieu avait une journée de travail chargé.
Il travaille dans une grande surface dans la section vêtements.
Aujourd'hui, pour rattraper quelques heures de travail, il fait l'ouverture et la fermeture du magasin. 14h de travail avec une demi-heure de pause au milieu.
En plus, comme tous les employés ici, il n'a pas le droit de s'assoir pour paraître constamment disponible envers les clients.
Mathieu ne travaille pas ici depuis longtemps, donc chaque soir il a encore du mal a tenir le rythme et se retrouve avec des courbatures de partout. Il a surtout très mal aux pieds à force de rester debout et marcher d'un bout à l'autre de la section.

Arrive la fin de journée, plus que deux heures de travail, 1 heure avec les clients et 1 heures de rangement et ménage.

Et là, s'approche de Mathieu une femme de son âge environ, qui porte des sacs de shopping de luxe, le genre de personnes qui vient rarement dans ce genre de grande surface.

Elle va lui demander de l'aider à porter ses affaires, ce qu'il va accepter pensant que ça durera quelque minutes au plus.
Et finalement, elle va commencer à déplier presque tout les vêtements à sa portée pour les regarder, jeter en boule ce qui ne lui plaît pas et jeter dans les bras de Mathieu ce qui semble l'intéresser.
Après quasiment 30min à suivre la cliente comme un petit chien et porter de plus en plus d'affaires, elle va à nouveau adresser la parole à Mathieu.

- Écoute, j'ai fait du shopping tout l'après-midi, je suis tellement fatiguée et mes pieds me tues, tu voudrais bien me faire un petit massage de pied...?

- euh..je..enfin..je ne suis pas sensé....

- allez...stp...regarde tout ce que je vais acheter je suis sur que t'auras une prime grâce à moi, tu peux faire un petit geste...

- ben..bon...d'accord....

Elle s'installe immédiatement sur une chaise à disposition des clients et me tend ses pieds.
Je me met a genoux devant elle, j'enlève ses chaussures et je commence à la masser délicatement.
J'en reviens pas de ce que je fais, mais après tout c'est pas si grave je commence à apprécier la servir et puis je dirai pas non à une prime.

Mais je m'interroge quand même sur la situation, moi j'ai passé quasiment 12h d'affiler à courir partout, à travailler etc...elle n'a passé qu'une après-midi debout pour s'amuser en plus et à la fin de la journée c'est moi qui m'occupe de la soulager elle.

En jetant un coup d'œil rapide dans ses sacs de shopping il estime grossièrement le prix de ses articles de luxe pour 2 semaines de son propre salaire.
Et sans perdre l'allure du massage il commence à se perdre en réflexion...
Ah..si lui aussi avait autant d'argent à dépenser pour du shopping inutile, se détendre et se faire masser les pieds à la fin...
En fait, non, juste pouvoir se détendre et se faire masser les pieds ce serait déjà super...
Quoi que...simplement s'assoir et décompresser c'est tout ce dont il rêve....
Enfin s'il pouvait prendre une pause...même debout, ce serai le paradis...

Mathieu : * mais attend, c'est en quelque sorte ce que je fais là, une pause, d'accord je suis à genoux en train de masser les pieds en sueurs d'une fille de mon âge gâtée, mais au moins je ne cours pas partout...
Finalement chacun est parfaitement à sa place...*

La femme lui demande finalement de lui remettre ses chaussures puis lui dit qu'après réflexion elle ne va rien acheter et s'éloigne.

Mathieu va probablement passer 30 min en plus de son travail pour ranger autant de vêtements à cette heure, tandis qu'elle va rentrer, les pieds détendus et léger, pour montrer le résultat de son après-midi shopping à ses amis.
Effectivement chacun est à sa place...

Tranches de viesWhere stories live. Discover now