CHAPITRE X

2 1 0
                                    


ELLIE WILLIAMS

Ellie fixait la montre de Melly. Cela faisait longtemps, très longtemps, qu'elle n'avait pas vu celle de Joel. Elle réalisa que Melly et lui se ressemblaient de plus en plus. Melly inspira à fond après avoir arrêté le moteur de la voiture. Alice et Ellie s'observèrent longtemps. Ce regard qu'elles avaient toujours revenant soudainement. Melly tourna la tête, fixant le soleil qui se couchait.

-- Je vais voir ce qu'il y a autour, dit-elle avant de mettre les clés dans le pare-soleil et partir, pistolet en main.

-- Elle parle, finalement, remarqua-Alice. J'ai cru qu'elle avait perdu l'usage de sa voix. 

Ellie ne faisait que pensait à ce qu'elle avait vécu et ce qu'elles vivraient.

-- Tu penses que Joel est en vie ? demanda-Alice.

Ellie se retourna, étonnée d'une telle question, presque choquée. Alice haussa les épaules, regardant ailleurs l'espace d'un instant. Elle se décala pour s'asseoir à la place du conducteur.

-- J'en sais rien, finit par dire Ellie.

-- Tu crois qu'elle chercherais autant si elle sentait qu'il n'était plus en vie ?

-- On se flinguerait toutes les deux s'il mourrait, Alice.

-- Et je te perdrais...

Leurs regards se rencontrèrent, se fixant longtemps. Alice embrassa soudainement Ellie, lui souriant juste après alors qu'Ellie restait choquée.

-- Tu crois qu'elle a trouvé ce qu'elle cherchais ? demanda-Alice avant de sortir de la voiture comme si rien ne s'était passé.

Ellie essayait de se remettre mais elle n'arrivait pas à détacher son regard d'Alice.

MELLY GLOVER

Melly marchait à travers l'herbe haute des falaises du Michigan. Elle observait tout autour. Il fallait qu'elle le trouve. Que toute cette histoire se finisse. Enfin. Elle vit un rayon au lointain. Melly ne comprenait pas, puis elle vit des soldats. Des dizaines et dizaines de soldats se mettant en rang, prêts à partir. Elle comprit que Joel devait être là, quelque part.

Il fallait qu'il soit là.

Elle courut vers la voiture, demandant à Alice de rentrer. Elles iraient dans ce complexe. Elles comprendraient.

Melly rapprocha la voiture puis sortit, complètement à l'ouest de son point et vit une tour immense, un ancien phare, réhabité par cette armée. Ils se préparaient tous. A quoi ? 

Melly sentit tout son être se détruire par la peur. Joel attaquerait dès qu'il le pourrait, s'il ne l'avait pas encore fait. Elle fit quelques pas de plus et découvrit la montre brisée de Joel. Personne ne pouvait avoir la même. C'était lui. Il était là. Perdu. Peut-être mort. 

Puis elle le vit.

Warren.

Lorsqu'elle le vit, elle se promit qu'un jour, proche, elle appuierait sur la détente.

I'll remember youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant