CHAPITRE III

5 1 0
                                    

JJ marchait à travers les champs, observant les deux maisons intactes. Le temps était clair, rosé. Les arbre mouvaient lentement. Il vit l'arbre. Cet arbre strié de "D + E" et "JJ", il fit les contours du D avec son index, toujours heurté. Il savait qu'à jamais il serait mort de l'intérieur. Une partie de lui s'était envolé avec cette flèche. JJ entra dans la ferme de son enfance, apercevant celle de Melly et Joel au loin. 

Rien n'avait bougé. Rien n'avait changé. Il prit un album photo, les observant toutes. Le bonheur était un papillon volage qui mourrait en six mois. Il prit une photo de lui et Joel sur le tracteur, repensant aux moments qu'il avait passé avec lui. JJ partit sur la table, prit un stylo et écrivit un mot. Il avait accepté la proposition de Layla. Désormais il devrait en assumer les conséquences. Quoiqu'il advienne, il changerait de plus en plus. Quoiqu'il advienne, il ne pourrait plus être avec Ellie. Elle était trop bien pour lui. Il l'adorait. L'aimait comme sa mère, mais il était rongé par la souffrance. Et lorsqu'elle saurait... Elle le détesterait.

"Je suis dans le Michigan, je vais bien, ne me recherche pas.

Je t'aime.

JJ"

Plus jamais ils ne seraient pareils. Pas après ce qu'il avait accepté de devenir. Plus après ce qu'il avait accepté de faire...

I'll remember youWhere stories live. Discover now