Chapitre 2 : Tu m'avais promis...

0 0 0
                                    

Je me suis dit que ce serait bien que je décrive les personnages pour ceux qui lisent mon histoire mais qui n'ont pas vu l'anime. Dites-moi si ça ne sert à rien. 🤷‍♂️

___

PDV Momoe (l'entraîneur) :

Je pense que c'est une bonne idée de faire jouer Mihashi-kun avec Tajima-kun. Même si pendant les matchs, ce sera Abe-kun qui recevra les lancers de Mihashi, il faut que notre lanceur s'entraîne avec Tajima-kun au cas où Abe-kun serait blessé.
En plus, notre batterie titulaire (la paire composée d'un lanceur et d'un receveur qui est choisie pour jouer les matchs officiels) commence à bien s'entendre même si Abe-kun a du mal à communiquer avec Mihashi-kun. Notre receveur essaie d'être plus patient avec son lanceur quand celui-ci est mal à l'aise. De son côté, Mihashi-kun apprend à ne plus avoir peur de son receveur et à lui dire clairement ce qu'il pense.

Oki-kun s'entraînera donc avec Abe-kun au cas où Mihashi-kun ne pourrait pas jouer les matchs.
Je suis plutôt fière de moi, je trouve que je fais une bonne coach.

PDV Mihashi :

Tajima commence à comprendre le rôle du receveur ! Il me fait presque à chaque fois les bons signes et je n'ai plus besoin de les refuser !
Il y a quelques semaines, il ne me serait jamais venu à l'idée de refuser le signe d'un receveur. Surtout que Abe-kun m'avait obligé d'accepter tous ses signes. Il m'a vraiment fait peur sur le coup.
Mais lorsque Tajima est venu le remplacer quand il s'est blessé pendant le match, j'ai eu l'impression que Tajima m'autorisait à refuser ses signes lorsqu'il se trompait ou lorsque mon intuition de lanceur me le disait. Avec Abe-kun, je m'était convaincu que c'était lui qui aurait raison et j'ai bloqué tout échange en pensant que dans tous les cas, il faisait le bon choix.
Maintenant, je prends conscience de ma responsabilité de lanceur de corriger le receveur quand je perçois quelque chose que lui ne peut pas percevoir et je vais tout faire pour que Abe-kun comprenne que j'ai aussi mon rôle à jouer lors des lancers !

Je jette un coup d'œil à Abe-kun. Il a l'air de bien se débrouiller avec Oki-kun. Quoique, ils font beaucoup de balls (c'est quand la balle n'atteint pas la bonne zone). C'est sans doute parce que Oki-kun n'a pas souvent l'occasion de lancer la balle.
Tiens, Abe-kun n'a pas l'air en forme aujourd'hui. Il a les yeux fatigués et le teint pâle. Moi aussi il faut que je prenne soin de lui comme quand il prend soin de moi en s'assurant que je dorme et mange bien !

PDV Abe :

Bon sang, je suis trop habitué à demander des balles compliquées à Mihashi ! Je ne peux pas demander les mêmes balles à Oki-kun alors que je sais très bien qu'il n'est que le lanceur remplaçant ! C'est normal qu'il les rate toutes ! Qu'est-ce qui m'a pris aussi de le prendre pour Mihashi ! J'aurai dû m'adapter avant mais j'étais trop dans les nuages...
Tout à l'heure je n'arrêtais pas de penser à la promesse qu'on s'était faite lorsque Mihashi a avait rejoint le club. Il m'avait promis de rester mon lanceur et moi son receveur et qu'on ne se blesserait et ne s'absenterait pas pendant les trois prochaines années... Quel idiot je fait de vouloir le garder pour moi tout seul. C'est évident qu'il faut qu'il s'entraîne avec l'autre receveur ! En plus, ils s'entendent bien mieux entre eux...

-Abe-kun, vient me voir deux secondes, m'interpelle l'entraîneur.

Je sors difficilement de mes pensées et trottine vers elle, rêveur.

-Tu n'as pas l'air en forme. Explique toi ou je te renvoie chez toi.

-Je demandais des lancers trop compliqués à Oki-kun, c'est pour ça qu'il ratait tout..., répondis-je robotiquement.

-Tu me prends pour une idiote ?, répliqua-t-elle agacée. Je vois bien que ce n'est pas ça le problème ! Ne me dis pas que ton Mihashi te manque... ?

Je sursautai, surpris qu'elle ait trouvé aussi vite. Je me reprends et baisse la tête.
Elle soupire et réfléchis.

-Tu sais bien qu'un jour lui ou toi serez blessé et qu'on aura besoin d'un remplaçant.

-Oui mais on s'était promis...

Je ne continuai pas, honteux de mon caprice puérile et de cette promesse gênante.

-Ah ça ! Mihashi-kun m'en avait parlé et je ne l'avais pas trop cru sur le moment, mais toi ? Je ne pensais pas que tu la tenais autant à cœur !, se moqua-t-elle.

Je rougis et détournais le regard de honte.

-Bah alors ? Tu ne réponds pas ? Tu es étrange ces temps-ci. Il y a quelques jours, tu te serais énervé et m'aurais contré avec un argument indiscutable !

Je lève les yeux au ciel, pensif. Elle a raison. Qu'est-ce qui m'arrive ?

-Est-ce que... par hasard... ce serait Mihashi qui vous aurait demandé de s'entraîner avec Tajima ?

Elle me fixa un instant, puis pouffa gentiment.

-Pffhfh... Alors c'est ça... Phfh... qui te tracassait ?, rit-elle.

-Ben quoi ?, m'énervai-je. C'est normal que je veuille m'entraîner avec lui non ? Il ne me parle jamais et quand j'essaie de lui parler, il se tortille dans tous les sens et essaie de me fuir ou de se cacher ! J'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête ! Si ça continue comme ça on ne pourra pas progresser !

-Et tu t'es demandé pourquoi il réagissait comme ça ? Est-ce qu'il réagit pareil avec Tajima-kun ?, me fit-elle remarquer, soupçonneuse.

-Non... Mais ça n'a aucun sens ce qu'il fait ! Et puis avec Tajima c'est différent parce que... Je sais pas moi !

-Ce ne serait pas toi le problème par hasard ?

Et voilà. Ça recommence. Mon père m'avait dit la même chose la semaine dernière...

Flash-back :

-Tu t'entends bien avec Mihashi ?, demanda mon père.

-Ouais, répondis-je du tac au tac.

-Vraiment ?, insista-t-il, suspicieux.

-Ben... ouais, si je te le dis, rétorquai-je sans comprendre.

-Si tu penses bien t'entendre avec lui, alors c'est que votre amitié n'est pas profonde.

-Mais comment tu veux qu'on devienne de vrais amis ?!, rageai-je. Tu ne lui as jamais parlé, tu ne sais pas à quel point c'est impossible d'échanger un mot avec lui !

-Tu es sûr que ce ne serait pas toi le problème ?, suggéra-t-il alors.

-N'importe quoi ! Je fais déjà tout ce que je peux !

-Takaya, attends... !

Je quittai la table et m'enfermai dans ma chambre, boudeur. C'est vrai quoi ! Avec Mihashi, c'est pas comme avec mes autres amis, je ne pourrai jamais aller plus loin dans cette amitié, je fais déjà beaucoup d'efforts !

PDV Takashi (père de Takaya Abe) :

Je voulais le retenir pour lui dire que j'avais déjà parlé avec Mihashi mais il ne m'en a pas laissé le temps. Quand j'ai parlé à ce petit garçon, il semblait effrayé par ma personne. C'est vrai que je suis imposant et que j'ai une grosse voix mais je ne pense pas que Mihashi soit du genre à juger sur l'apparence. Je me suis alors mis à penser que Takaya manquait de tact avec Mihashi. En y pensant, Takaya a hérité de ma grosse voix et il doit sans doute vite hausser le ton sans s'en rendre compte... Rah... Qu'est-ce c'est difficile l'amitié entre garçons au lycée ! Je ferai tout mon possible pour que ces deux-là soient en meilleurs termes. Les deux membres qui forment la batterie ne doivent faire qu'un ! (J'ai repris la phrase de l'anime OK ??? 😳)

Fin du Flash-back :

PDV Abe :

-Pourquoi vous pensez tous que c'est ma faute ?, râlai-je exaspéré. Mon père m'a dit la même chose que vous. Je n'ai rien fait de mal si vous voulez savoir.

-Bon, si tu le dis, dit-elle en haussant les épaules. Je demanderai à Mihashi-kun alors.

-Faites comme vous voulez.

___

Je modifierai sans doute les chapitres en fonction de vos retours parce que mon histoire a l'air bancale pour le moment 🫤.
1350 mots.

A suivre...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 20 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tu es le seul qui me fait ressentir ça (AbeMiha)Where stories live. Discover now