📈La rupture :

286 20 7
                                    

Context :

Sucrette décide de mettre fin à sa relation avec Jason, n'acceptant plus ses méthodes envers Devenmentiel. Cela faisait 1ans et demi qu'il étaient ensemble. Aucun collègue de Devenmentiel est au courant.

Couple : Sucrette x Jason

______________________________________

-Pardon ? Est-ce que tu es sérieuse ? Tu veux vraiment rompre ?

Sucrette marque quelques secondes de silence avant d'acquiescer.

-Oui.

Un léger rire nerveux s'échappe alors de la bouche de Jason

-Je rêve. Tu choisis donc ta boîte plutôt que nous ?

Sucrette laisse entendre un soupir d'agacement.

-Ce n'est pas que je choisis Devenmentiel plutôt que nous Jason, c'est que je n'accepte plus tes méthodes toutes plus vicieuses les unes que les autres dans le seul but de nous détruire.

-Ça a toujours été le cas à ce que je sache.

-Oui, je sais, mais là c'est la goutte de trop. Tu te rends compte de ce que tu m'a fait part la semaine dernière ?

-Oui je m'en rends compte, et je ne vois pas où est le problème.

-Et bien moi si... et je ne peux plus continuer ainsi.

Durant de longues secondes aucun d'entre eux ne parle jusqu'à ce que Sucrette reprenne la parole.

-Écoute...Cette part de toi, j'ai sincèrement essayé de l'aimer...Ou du moins d'y faire abstraction...Mais c'est au-dessus de mes forces, je n'y arrive pas... Mais qui suis-je pour te demander de changer ? Je suis consciente qu'aimer quelqu'un c'est aussi accepter ses pires défauts mais celui-ci est bien trop important à mes yeux. C'est complètement au-delà des limites de mes principes tu comprends ? Que tu faces autant de mal au gens autour de toi, ça me rend malade, qui plus est, l'équipe de Devenmentiel est la mienne, ce sont mes amis, des personnes que j'aime également... Et si je venais à te demander de changer ce serait toi qui ne supporterais pas... Je préfère qu'on s'arrête là toi et moi....

Bien que la jeune femme garde au maximum son calme ses yeux commencent doucement à brûler, et les larmes menacent à présent de couler.

D'une voix dure et roque, Jason répond avec un ton amer.

-Tu ne m'aimes donc pas autant que tu le prétendait.

Le cœur de Sucrette s'émiette un peu plus et les premières larmes dévalent ses joues rosies quand son regard se plonge dans celui blessé de l'homme en face d'elle.Doucement, elle s'avance vers Jason et pose délicatement la paume de sa main contre son torse.

Bien qu'elle s'attend à un mouvement brusque, le brun ne bouge pas et ne la rejet pas. Alors elle se permet d'aller un peu plus loin et vient poser également son front contre lui. D'une voix tremblante et lui réponds.

-tu sais très bien que c'est faux...Et bien que tu ne veuilles pas l'entendre...Je t'aime...

Une fois de plus, quelques secondes, planent avant que la jeune femme ne se recule et sans un dernier regard pour son ex-petit ami, s'en va en direction de chez elle.

______________________________________

-Vous n'avez pas le droit de/ HÉ ! REVENEZ !

Dans l'open space, tous tourne la tête vers l'accueil de Devenmentiel, entendant Elenda crier après un intrus visiblement passé en force. Ils ne leur fallut pas plus de quelques secondes avant d'apercevoir Jason apparaître dans l'entrée de l'open space vite suivis par Brune et Elenda essayant de le retenir en vain.

Tous surpris autant les uns que les autres, Sucrette cependant, se lève brusquement. Quand le jeune homme croise son regard, une décharge électrique parcours l'entièreté de son corps. Voilà un mois qu'ils ont rompu. Un mois entier sans aucune nouvelle l'un de l'autre. Un mois pendant lequel Sucrette s'était effacée au travail, complètement évasif avec ses collègues, refermé sur elle-même, d'un calme olympien mais intérieurement détruite par leur rupture.

À son tour, Roy se lève soudainement pris d'une colère noire.

-Mais qu'est ce que tu fou ici !?

Sans même lui prêter une seconde d'attention, le brun traverse la pièce en quelque enjambés seulement, son regard toujours fermement encré dans celui de la jeune femme et une fois arrivé à sa hauteur, il lui attrape rapidement le poignet.

-Suis moi !

-Jason ? Qu'est-ce que ... NON ! LÂCHE-MOI !

Sans l'écouter, Jason tire derrière lui la jeune femme dans l'idée de quitter les bureaux mais arrivé devant l'entrer, Davon lui barre soudainement la route.

-Jason, je peux savoir ce que tu fais avec mon employée ?

-Ça ne te regarde pas, laisse moi passer !

-Ho que si cela me regarde, en plus d'être en plein dans ses heures de travail, elle n'est visiblement pas d'accord que tu l'emmènes avec toi !

Le brun soupir d'agacement. Il se tourne alors vers Sucrette et plante son regard bleu dans le sien. Desserrant légèrement sa prise sur le poignet de celle-ci.

-Écoute, je te demande juste de m'écouter, rien d'autre. J'ai besoin de te parler.

Surprise par la douceur de sa voix lorsqu'il lui parle, Sucrette peine encore à réaliser ce qu'il se passe. Son regard tangue entre Devon et Jason avant de finalement se fixer sur son supérieur.

-Heu...Je....

Comprenant, Davon lui offre un sourire chaleureux bien que son regard trahi son incompréhension.

-Tu peux tout à fait prendre une pause si tu le souhaites.

Reconnaissante, Sucrette le remercie doucement et c'est sous les regards incrédules de ses collègues que Jason lâche le poignet de leur collègue de travail pour glisser tendrement sa main dans la sienne et l'entraîner avec lui en dehors du bâtiment.

_________________________________

C'est dans un silence de mort que Sucrette continue de suivre le jeune homme sa main toujours fermement emprisonnée dans la sienne. Des milliers de questions lui traversent l'esprit, mais le nœud qui s'est formé au fond de sa gorge l'empêche d'en formuler une seule.

Arriver dans un coin isolé, Jason se stoppe enfin et se retourne de sorte à faire face à Sucrette. Bizarrement un sentiment de colère monte en elle est comme si celui-ci lui libère la gorge, elle prend en première la parole plantant un regard meurtrié dans celui du brun.

-Te rends-tu compte des problèmes que je vais avoir par la suite à cause de toi maintenant !? Enfin Jason tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? Comment veux-tu que je justifie ça après des autres maintenant ? TU Y AS RÉFLÉCHI AU MOINS ? TU AS PENSÉ À L'EMBARRAS QUE TU ME CAUSES ?

Sous la pression, les yeux de la jeune femme s'embuent légèrement. Les larmes dévalent rapidement les joues de Sucrette, mais ce sont des larmes de colère. Toujours campé en face d'elle Jason l'écoute sans broncher, se prenant de plein fouet les reproches de la jeune femme. Finalement à bout de souffle, Sucrette s'arrête de parler et se contente de sangloter doucement.

Le cœur serré de voir sa bien-aimée dans cet état, le jeune homme enroule délicatement ses bras autour d'elle et la rapproche de lui dans une étreinte qui se veut réconfortante. Heureusement, elle ne le rejet pas.

-Tu pensais vraiment que ce serait si simple ?

Jason fronce légèrement les sourcils bien qu'il s'attendît à une réaction comme celle-ci. Après tous c'est ce caractère qui l'a fait tomber sous le charme de la jeune femme.

-Bon sans Jason tu es sérieux ? Tu penses vraiment que venir foutre le bordel sur mon lieu de travail devant tout le monde alors que tu sais très bien que tu es le dernier à être le bienvenu là-bas me ferai changer d'avis ? Et maintenant quoi ? Tu vas me déclarer ton amour et croire que je vais te retomber dans les bras si facilement ?

-Écoute/

-Je ne suis pas sûr d'avoir envie de t'écouter ! Merde ! Comment je vais me sortir de ça maintenant hein ? Une fois encore tu n'as pensé cas toi, comme toujours !

Sucrette s'était éloigné de lui, cependant il s'approche une nouvelle fois et prend chacune de ses mains dans les siennes.

-Je suis sincèrement désolé de t'infliger t'en de mauvaises choses. Crois-moi quand je te dis que je ne veux que le meilleur pour toi. Excuse-moi d'être venu si brusquement sur ton lieu de travail. Tu as raison en disant que je n'ai pas pensé à toi sur ce coup-là...J'étais si dépité depuis un mois et je cherchais une solution afin que tout s'arrange quand j'ai soudainement pété un plomb, je n'ai pas réfléchi et je suis venu te balancer la seule chose qui me paraissait être la bonne solution.
Mon besoin de pouvoir, de domination, toutes ces choses que je souhaite avoir par le biais de la chut de Devenmentiel, elles n'ont aucune valeur si tu n'es plus là.Depuis que je t'ai rencontré Sucrette, j'ai réalisé que plus rien n'a de saveur sans toi à mes côtés. Je ne suis même pas sûr que ça en avait avant d'ailleurs.
C'est affreusement niai et...C'est vraiment difficile de dire toutes ces choses, tu me connais, mais... S'il faut que je t'écrive des poèmes, que je te chante la sérénade ou même que je le crie sur tous les toits, je le ferais par ce que... Je t'aime. Je t'aime sincèrement Sucrette.

Ses mots, elle n'aurait jamais pensé les entendre de la part de Jason un jour. Il n'est pas du genre à s'excuser ni même à se remettre en question et encore moins à exprimer ses sentiments si clairement.

Jason reprend la parole après quelques secondes de latence.

-J'ai réfléchi. Un mois c'est long et j'ai largement eu le temps d'y réfléchir...

Il inspire un coup avant de soupirer doucement.

-Je suis prêt à faire des efforts...Tu ne me feras pas collaborer avec Davon, j'ai mes limites mais... Je suis prêt à faire un "pacte de non-agression" si c'est la seule chose qui peut me garantir de t'avoir à mes côtés. J'arrêterai toute concurrence déloyale, je ne chercherai plus à nuire spécifiquement à Devenmentiel dans l'idée de les faire tomber et...J'insisterai plus pour que tu les quittes afin de venir travailler pour moi. Je suis prêt à faire toutes ces choses uniquement pour que tu reviennes à moi Sucrette. C'est tout ce que je te demande, reviens moi...

-Tu es vraiment qu'un imbécile...

-Ce doit bien être le seul point commun que j'ai avec Devon.

Malgré elle, Sucrette ricane à cette blague de mauvais goût. Doucement, elle glisse ses bras dans le dos du jeune homme et le serre contre elle.

-J'espère que tu as une idée pour me sortir de ce pétrin au bureau...

-Je viendrais m'expliquer et j'en profiterais pour parler avec Devon de ce "pacte". Je te promets de tous faire pour leur prouver ma bonne foi.

-Tous le monde saura que nous sommes ensemble maintenant...

-C'est vrai, mais cela aurait bien dû arriver un jour ou l'autre tu ne penses pas ?

Sucrette acquiesce doucement se pressant un peu plus contre lui, profitant de cette douce sensation qui lui avait t'en manquer durant le dernier mois.
Après de longues minutes, enlacés l'un contre l'autre, ils se séparent doucement. Tendrement, Jason prend le visage de sa bien-aimée entre ses mains et voyant qu'il a l'autorisation, plaque amoureusement ses lèvres contre les siennes afin de celer leur promesse.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 26 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

EN COURS- Recueil d'OS Amour Sucré HS/CL/LL/NG (CDC X Sucrette)Where stories live. Discover now