16

42 15 33
                                    

Je suis de nouveau face à Ignir. Seul avec lui, il m'effraie un peu.

— Ils t'ont vraiment lavé le cerveau. Fait le colosse.

Vexé, ma réplique fuse :
— Qui me dit que ce n'est pas toi qui essaye de me la faire à l'envers ?

Ignir part dans un grand rire.
— Au moins tu n'as pas perdu ta jugeote. Laisse moi te raconter ma version des faits. Ta vie d'avant. Ma vie. Et les motivations des sombres crétins   – pour ne pas dire autre chose – pour qui tu travailles.

Les avertissements du Maître me reviennent en mémoire.  Mais j' ai trop besoin de savoir. Alors j'accepte.

— Par où commencer ? Fait le prisonnier en se redressant. Il y a tellement de choses à dire... Bon, commençons par un peu d'histoire.

"Il y a quelques siècles, Sapholis, notre contrée, était respectée, admirée. Pour sa riche culture d'abord, mais aussi pour ses succès guerriers. Elle avait un allié fidèle : Elaïa. Ensemble, ces deux géants reignaient sur le monde.  Mais un jour, alors que Sapholis était à son apogée, quelque chose de terrible arriva. Le dirigeant d'un pays voisin, jaloux de notre prospérité, créa une arme dont le seul fait d'y penser fait frémir. Une fléau terrible, qui ravagea notre pays. Des êtres affreux, mi-animaux mi-machines, parcoururent nos terres, brûlant la matière et dévorant la chair, ne laissant que chaos et Désespoir.
Un homme, Alexender Crudelitov, corrompu par la haine, prit alors le pouvoir. Il se trompa de cible ; au lieu de chercher à faire tomber le roi du Subdola, et ainsi rendre justice à son peuple, il fit la même chose. Il décima tout le peuple Subdolien, même ceux qui n'étaient pas au courant des sombres machinations de leur chef. Les autres nations, y compris Elaïa, dégoutées de tant de violence, se retournèrent contre Sapholis. S'en suivi une guerre sans précédent. Nous perdîmes alors encore plus d'hommes, mais aussi un morceau de territoire. Rien ne résista.  Excepté le régime de Crudelitov, devenu totalitaire, qui est toujours en place aujourd'hui"

— D'accord, c'est bien beau, non je veux dire c'est affreux, mais le rapport avec le présent ? Je dis, perplexe.
— J'y viens, j'y viens ! Donc je disais, le gouvernement de Crudelitov, toujours en fonction, veut retrouver cette gloire passée. Et pour ça, ils vont utiliser l'arme qui nous a détruits. Pour fabriquer ces cyborg, il y a un minerai, le divitain, qu'il faut récolter. Et devine où est la seule source de divitain ?
— Dans le territoire paumé au nord de Sapholis ?
— Bingo ! Donc ce qu'ils te demandent de faire, c'est de les aider à tuer des innocents, sous prétexte que c'est eux qui ont commencé. Le cercle vicieux de la violence en fait.

Ignir se redresse, satisfait. Je ne sais plus quoi dire. Je suis perdu.

— Et.. Ma vie d'avant ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Dis-je, après de longues minutes.
—Ahah, ça, tu verras demain. C'est l'heure pour toi de partir, ils vont pas tarder à venir te chercher.

En effet, à l'instant où Ignir prononce ce paroles, M. Maddoscov entre dans la pièce.

— Je te raccompagne. Fait il sans un regard pour le géant.

Alors ?? Ce chapitre ? Il est compréhensible ?? Bon ducoup maintenant vous avez un peu plus de visibilité sur l'histoire, ça avance, ça avance... Dites-moi ce que vous en avez pensé ! 💃💃

danse ou crève Where stories live. Discover now